AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Punch Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Punch Line   Dim 4 Oct - 13:52



 
Punch Line


  Réalisateur : Uemura Yutaka
Character designer : Iwasaki Shota
Musiques : Komuro Tetsuya
Studio d'animation : Mappa
Année de production : 2015
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (23 minutes)
Genre : Action - Aventure - Ecchi - Comédie
Titre orignal : パンチライン




■ Synopsis:
Alors qu'il prenait le bus, Yuta Iridatsu est victime d'une prise d'otage menée par le groupe terroriste Qmay. "Orange Juice", une héroïne qui peut passer en mode "super saïyan", vient à la rescousse des passagers mais est mise en joue par le chef des preneurs d'otages. En voulant voler à son secours, Yuta aperçoit une culotte, ce qui décuple ses forces. Il vient donc à bout du preneur d'otage, mais atterrit dans un fleuve et manque de se noyer. Il est sauvé par Orange Juice, dont il aperçoit également la culotte. Cette vision va alors lui provoquer une hémorragie et il va perdre connaissance, avant d'être frappé par un grand rayon de lumière.

À son réveil, il n'est plus qu'une âme errante, accueillie par un chat esprit, Chiranosuke. Ce dernier lui explique qu'il doit retrouver un livre indien afin de pouvoir réintégrer son corps. Cependant, il faut qu'il fasse très attention car la vue de deux culottes dans un court laps de temps entraînerait la chute d'une météorite sur Terre et éradiquerait le Japon...


  ■ Mon avis:
- L'histoire :
De prime abord, Punch Line semble être un animé décalé, complètement WTF, sans histoire et porté sur les culottes. C'est vrai qu'avoir un héros qui devient un "super saïyan" dès qu'il voit une culotte, qui se fait expliquer sa "destinée" par un chat tire-au-flanc et accro au saké, le tout agrémenté de personnages loufoques et hauts en couleur, cela laisse peu d'espoir de trouver une bonne intrigue. Et pourtant c'est le cas. Et quelle histoire ! Plus on avance dans l'anime, plus elle devient complexe et réfléchie, avec de bons cliffhangers, pour finir en apothéose d'émotions et de combats, sans oublier de revenir au ton plus insouciant des débuts. Toutes les questions que l'on pouvait se poser trouvent une réponse et l'ensemble se résout tel un grand puzzle. Chaque détail ou élément -même le plus WTF- trouve un sens et n'était finalement pas là par hasard. C'est ce que j'ai adoré dans cette série : le WTF "utile", qui a une vraie légitimité et n'est pas juste là pour le plaisir de balancer des culottes, ainsi que le fait qu'on découvre les enjeux au fur et à mesure et non pas d'un bloc initialement. En effet, tout découvrir dès le début aurait tout de suite tranché avec l'aspect décalé, alors que là on se rend compte par nous même de l'envergure de la mission de Yuta. Du coup, la série se découpe en deux parties : celle de la découverte, et celle de la mission à proprement parler avec un bon équilibre entre les deux parties.

- L'animation :
Le chara-design est de qualité et l'animation est très dynamique et fluide. En effet, les plans ne sont pas fixes comme dans les animés classiques. Par moments, le fond bouge en même temps que le personnage. Les combats sont bien rythmés et très plaisants à suivre. Les couleurs sont très belles, c'est vraiment un anime très agréable à regarder.
J'ai aussi beaucoup apprécié les écrans de transition qui représentent les héroïnes en pin-up et qui ont un style magnifique.


 

L'humour :
Entre les parodies de magical girls, Chiranosuke qui regarde du porno -de chat, évidemment- sur son ordi, ou encore l'ambiance générale, cette série est très joyeuse mais sait aussi rester sérieuse quand il le faut. En effet, certains passages sont assez poignants et bourrés d'émotions.




- Les personnages :
Ils apportent beaucoup à l'histoire et au final aucun d'entre eux n'est inutile. Le fait de découvrir leur passé est très intéressant et on finit par s'y attacher.



     ■ Conclusion:
 
   Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas se laisser décourager par l'aspect "ecchi" qui règne dans les premiers épisodes. En effet, l'histoire est excellente, très bien amenée avec une véritable reflexion derrière. Les émotions sont aussi très fortes et au final j'ai autant ri que pleuré devant la force des derniers épisodes. Son format de 12 épisodes permet de suivre cette série très facilement (de plus elle est diffusé sur Crunchyroll ce qui permet un visionnage totalement gratuit et en bonne qualité). Je vous la conseille pour passer du bon temps.

     ■ Ma note: 9,5/10




     ■ Informations complémentaires :
Un jeu vidéo adapté de la série va sortir cet hiver sur PS4 et PS Vita au Japon.
   
 
Et voici l'opening :



     Critique de Meushi,
       Correction par Musashi,
       Codes de Joy et Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Punch Line   Dim 4 Oct - 14:01

Merci pour le partage ! Effectivement je m'étais arrêtée à l'épisode un qui m'avait un peu dérangé pour le côté ecchi mais du coup si tu dis que c'est une superbe série par la suite je vais essayer de m'y replonger pour voir !^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Re: Punch Line   Dim 4 Oct - 14:05

Ah oui, faut savoir dépasser les premiers épisodes qui sont plus sur le côté "drôle" mais en amenant pas mal d'éléments. ça a été un énorme coup de cœur pour moi cette série ^^

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Punch Line   

Revenir en haut Aller en bas
 

Punch Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Cross The Line 2-Packs 2
» Nouveautés Gaso Line ( Fevrier )
» Réservation CM pour la Cruise Line
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox