AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 wakaba 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1538
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: wakaba 2016   Ven 8 Avr - 20:04



Wakaba évenement    



Matsuri du Sud-Ouest



En ce premier jour de printemps, le dimanche 20 mars 2016, Falira et moi-même sommes allées à la 2nde édition du festival Matsuri organisé par l'association Wakaba de Castelginest (petite ville à côté de Toulouse), pour présenter Zasshi. Nous avions déjà eu un stand pour la première édition de ce festival et nous étions ravies de revenir pour ce deuxième tour ! Situé dans une petite salle des fêtes, nous avons rapidement fait le tour des stands. Mais le festival Wakaba n'a pas pour but de proposer des goodies, ou de permettre d'acheter des manga à bas prix : ce festival veut présenter une facette plus traditionnelle du Japon. L'espace d'un instant, il transporte les visiteurs dans un matsuri, petite fête de village typique du Japon, en leur offrant un aperçu de la culture japonaise au travers de démonstrations d'aikido, de kendo, ou encore d'une cérémonie du thé. Mais ce qui en fait surtout sa particularité ce sont les démonstrations de Taiko et des danses "Bon Odori" (danse de fête) auxquelles vous pouvez participer. Cette année, après que Kyûbi soit venu nous rejoindre pour tenir le stand, Falira et moi nous sommes essayées à ces danses. Malgré la maladresse dans mes gestes et mon sens du rythme « remarquable », ce fut très amusant !

Le festival Wakaba possède un côté bon enfant très agréable qui permet de découvrir le Japon sous un autre angle ! Bien sûr au vu de sa petite taille on a vite fait le tour de la salle, à moins que vous connaissiez des gens ou que vous vouliez absolument faire une séance de Shiatsu il n'est pas nécessaire d'y rester toute la journée. Heureusement, de nombreuses démonstrations sont organisées le matin comme l'après-midi afin de vous en mettre plein la vue ! Vous pouvez aussi en profiter pour manger japonais : entre ramen, udon instantanées ou bien stand à bentô, il y en a pour tous les goûts ! Le stand de cuisine était à côté du notre à l'heure de manger, étrangement nos regards se sont longuement portés sur les magnifiques préparations… malheureusement victimes de leur succès, le stand a très vite été dévalisé !

Si vous habitez aux alentours de Toulouse ou si vous passez à Toulouse au mois de mars n'hésitez pas à vous renseigner à propos de ce festival, car c'est une façon agréable d'occuper votre dimanche !

Ama'

Site: http://association-wakaba.com/index.php/fr/matsuri.html
http://fetedujapon-matsuri.blogspot.fr/




© FICHE PAR VAYL DE WILD ROAR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

wakaba 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOSEPH KABILA PREPARE DEJA SON 3 eme MANDAT 2016-2021
» La bande des 700 MHz attribuée aux télcos en 2016
» [Rumeur après 2016] Avatar arrivera-t-il à Disneyland Paris ?
» Alice de l'Autre côté du Miroir - 1er juin 2016
» Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Tendance
 :: Evènements
-
Ouvrir Chatbox