AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2016
En savoir plus
MessageSujet: Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET   Lun 25 Avr - 11:32



Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET
Le 6 avril avait lieu le concert de G∀LMET au Dynamo à Eindhoven, aux Pays-Bas. Étant fan, j'y suis allée, et c'était génial !


G∀LMET (De gauche à droite : Ayano, Miki, E-chang, Ruki.)

Présentons d'abord rapidement G∀LMET.
Il s'agit d'un groupe de ''Melodic Death Metal'' originaire du Japon (Osaka), formé en 2006 et composé de filles. Le lineup a pas mal changé depuis le début. Par exemple, Sawa, la première bassiste, a quitté le groupe et fait désormais partie d'Aldious (un autre groupe dont je suis fan). A l'inverse, Ruki, la guitariste et chanteuse additionnelle, était dans Aldious à la base et est dans G∀LMET depuis 2009. Je ne vais pas faire le détail de tous les changements de membre, mais le lineup actuel est composé de quatre membres : Miki au chant, Ruki à la guitare et au chant, Ayano à la guitare, et E-chang à la batterie.
Elles ont à leur actif deux albums : Hellmet et Dawn of the Rebellion.

C'était leur deuxième tournée européenne. Elles sont passées en France à Epinal et à Lyon, mais pour moi c'était moins loin d'aller jusqu'aux Pays-Bas. En plus, c'était une des seules dates où elles étaient en tête d'affiche.
C'était donc à Eindhoven, au Dynamo : une salle minuscule ! On était 40-50 grand maximum ! Mais l'ambiance était tout de même au rendez-vous !
La première partie était assurée par un groupe local, Sisters of Suffocation, quatre filles qui font du death metal. Globalement ça faisait plus amateur que G∀LMET, mais c'était tout de même sympa. Mention spéciale à la batteuse qui se donnait à fond !

Puis les filles de G∀LMET sont arrivées. Elles étaient au milieu du public avant de monter sur scène, la salle ne disposant apparemment pas d'accès par les coulisses. La première chose qui m'a marquée, c'est qu'elles sont toutes petites !! Certes elles sont japonaises, mais quand même !
La guitare de Ruki avait un petit problème technique, le concert a donc un peu tardé à commencer, mais finalement elles ont pu jouer.
Elles ont interprété neuf chansons. C'est peu, mais comme je l'ai dit elles n'ont que deux albums pour l'instant. Et puis le concert n'était vraiment pas cher (10€). Et c'était neuf chansons qui envoyaient !! C'était vraiment intense ! Je ne me souviens pas par cœur de tous les titres qu'elles ont joué, mais au début (leur deuxième chanson je crois) elles ont joué The Metter's Anthem, l'hymne dédiée à leurs fans (Metter c'est le nom des fans de G∀LMET). Puis vers la fin (l'avant dernière je crois), elles ont joué Promised Dawn, une de mes préférées.


De gauche à droite : Ayano, Miki, E-chang, Ruki.



Miki a présenté le groupe en parlant anglais, avec une voix suraiguë et un accent trop mignon. Le contraste avec la manière dont elle chante est flagrant ! Comment une personne aussi petite et frêle peut produire des sons pareils ?! Niveau growl (chant guttural) elle n'a rien à envier à des chanteurs beaucoup plus connus ! Et c'est pareil pour Ruki, qui chantait quelque fois et qui faisait du growl aussi, c'était impressionnant !
Ruki et Ayano se donnaient à fond sur leurs guitares tout en faisant du headbang, réussissant à enflammer cette salle toute petite et à faire oublier l'absence de bassiste. E-chang aussi était géniale à la batterie, incroyablement rapide et précise. C'était vraiment génial de faire du headbang avec elles !


Ruki.



Après le concert, elles étaient au stand de merchandising et on a pu leur parler un peu. Elles sont adorables et très accessibles, on a pu prendre des photos avec elles. J'ai fait un high five à E-chang. Et puis j'ai récupéré un poster et elles l'ont toutes dédicacé !


Le poster dédicacé par Miki, Ayano, E-chang et Ruki. Si je peux retourner aux Pays-Bas pour le concert de BRIDEAR, j'essaierai de leur faire dédicacer aussi !


En conclusion, G∀LMET c'est quatre filles hyper gentilles mais qui envoient du lourd ! On pourrait croire que comme ce sont des filles toutes petites et mignonnes, c'est du métal… ''gentil'' ou ''calme'', mais il n'en est rien ! Comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort ! C'est vraiment du death metal bien hard ! Elles méritent largement d'être plus connues et j'espère qu'à l'avenir beaucoup de monde va découvrir et apprécier leur musique.


Quelques musiques :
Promised Dawn :


The Metter's Anthem :


Ma préférée, Fangs of Slaves, mais il n'y a pas de clip :


Article et photos de Mlleification,
Correction de Musashi,
Mise en page de Didi Farl


Dernière édition par Mllei le Mar 26 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET   Mar 26 Avr - 10:23

Merci pour cette article ! ça fait connaitre des groupes pour lequel je m'aurais pas intéressé au premier abord !^^ J'ai déplacé ton article dans le forum métal du coup si tu veux enlever la précision dans le sujet tu peux !^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2016
En savoir plus
MessageSujet: Re: Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET   Mar 26 Avr - 15:52

C'est fait ^^.

C'est toujours bien de découvrir des groupes (surtout quand c'est un groupe comme Galmet *-*). Et tu aimes ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET   

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» maquette sagittaire deluxe bandai japan 1987 et autres
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Japan Expo 10 (2009)
» Après Japan Expo 2008 (photo et résumé)
» [SALON] Chibi Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Musique :: Métal
-
Ouvrir Chatbox