AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mon histoire!! - Ore Monogatari!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Mon histoire!! - Ore Monogatari!!   Mon histoire!! - Ore Monogatari!! EmptyJeu 29 Sep - 15:22



Mon histoire!! - (Ore monogatari!!)

Réalisateur : Asaka Morio
Character designers : Hamada Kunihiko
Musique : S.E.N.S.
Studio d'animation : Madhouse
Année de production : 2015
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (24 minutes)
Genre : Comédie - Romance - Shôjo
Créateurs originaux : Kazune Kawahara (scénario) et Aruko (dessin)
Titre orignal : 俺物語!!



■ Synopsis:

Takeo est un jeune lycéen plein de bonnes attentions, serviable et généreux mais qui tombe facilement amoureux. Malheureusement, son physique de grand baraqué lui dessert énormément, ce qui fait que les filles s’intéressent à son meilleur ami Fuwa, très charismatique, plutôt qu'à lui.
Un jour, alors que les deux amis sont dans le métro, Takeo aperçoit une jeune fille, Ringo Yamato, victime d'harcèlement. N'écoutant que son cœur, Takeo va la défendre et tombe sous le charme de cette adolescente. Lorsque Ringo les retrouve pour les remercier et cherche à les revoir, Takeo se persuade qu'elle fait ça pour Fuwa. Et si, pour une fois, elle venait vraiment pour lui ?

■ Mon avis:
Globalement, je définirai cette série comme mon "moment trop choupinou de la semaine". Cette série est pleine de bons sentiments et de passages trop choupi mais sans être niais grâce à une histoire très touchante. Autant d'habitude je ne suis pas très shojo, surtout quand ils sont basés sur une histoire d'amour, mais celui là est à part, beaucoup plus vivant grâce aussi à ses grands moments de vie et d'humour. On a vraiment l'impression de suivre ce petit monde au quotidien.

Les personnages sont doux et adorables, surtout Takeo qui a un véritable cœur d'or sans être reconnu à sa juste valeur. J'ai adoré son duo avec Fuwa surtout dans certains épisodes qui étaient franchement drôles. Le seul bémol serait la voix de Yamato, un peu trop aiguë à mon sens, mais ce défaut est vite rattrapé par son caractère de femme qui a la tête sur les épaules et de la suite dans les idées. D'ailleurs, j'ai bien aimé le fait que ce soit un "shojo à l'envers" : c'est elle qui prend les initiatives et fait les premiers pas du couple, alors que de ce que j'en ai vu d'habitude les femmes ont plus une attitude "passive" dans ce genre de situation. Elles espèrent sans se donner les moyens d'y parvenir et en attendant que l'homme de leurs pensées devine ce qu'elles ont derrière la tête. Après il est possible que je n'ai pas regardé les bonnes séries.

Au niveau de la réalisation, je trouve les graphismes plus intéressants dans l'animé que dans le manga (mieux travaillés et plus doux, agréables). De plus, l'utilisation de couleurs dans les teintes pastel renforce ce sentiment de douceur. J'ai aussi grandement apprécié les apartés des personnages ou encore le fait que le t-shirt de Takeo traduise son état d'esprit grâce à un message apparaissant dessus.



■ Conclusion:

"Mon histoire" est un vent de fraîcheur parmi les shojos avec une belle morale : chacun à son âme-soeur qui l'attend quelque part. Et pour elle, vous serez parfait comme vous êtes. De plus, une personne "belle physiquement" peut avoir une mentalité abjecte, et quelqu'un qui peut avoir un physique "désavantageux" peut cacher une grande âme.
Je la recommande à tout ceux qui veulent tester un shojo plutôt original.

■ Ma note: 8/10

■ Informations complémentaires: Un live-action de cette série est sorti le 31 Octobre 2015. De ce que j'en ai vu, le casting est assez fidèle aux différents personnages.




Voici l'opening :



Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl
Source image :
- Kotaku
- Amine Otaku Powers
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire!! - Ore Monogatari!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Genji Monogatari
» touchante histoire
» L'histoire du Kendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox