AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La télévision japonaise [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: La télévision japonaise [en cours]   Sam 8 Juil - 11:54


La télévision est une institution. Bien qu'internet prenne de plus en plus d'ampleur, elle reste tout de même très regardée ! Youtube c'est bien, mais on tient à nos émissions de télé ! En France nous avons nos émissions culturelles, de variétés, etc, mais qu'en est-il au Japon ? Pour que l'on puisse zapper tranquillement sur une télé japonaise, je pars débroussailler pour vous les secrets de la télévision au Japon !

Avant de vous décrire trois émissions proposées par Miyu, je vais vous décrire la télévision japonaise en général.
Il faut tout d'abord retenir que 95 % des programmes diffusés au Japon sont réalisés au Japon et par des japonais. Ensuite, 80% de l’audience générale est faite par des chaînes privées. Nous nous plaignons souvent de la publicité, mais les télévisions japonaises possèdent 15 à 20 minutes de pub par heure !
Les Japonais ont tendance a avoir un temps d'avance sur nous pour l'utilisation de la technologie au quotidien. En avril 2006, l'arrivée de la TNT mobile, un module de réception pouvant se loger dans n'importe quel appareil, a vu le jour. Il montre que les Japonais se sont rapidement habitués à avoir constament la télé avec eux, ils peuvent la regarder sur leur téléphone, leur dictionnaire électronique etc...

Dans les différents programmes on peut voir généralement des talk-shows, de l’info, des jeux, de la cuisine, des animés et des dramas. Durant la journée, les programmes s’enchaînent rapidement avec un rythme soutenu, et beaucoup de surjeu. L’esthétique graphique souligne l'hystérie des programmes avec beaucoup d'effets dans tout les sens, l'image est souvent jonchée de kanji qui permettent de mettre en avant les mots clés ou de sous-titrer les phrases importantes des interviews. Avec tout cela il reste peu de temps pour les pauses et par conséquence, il y a vraiment peu de place pour les films.
On trouve aussi beaucoup de jeux qui servent aussi bien à placer les idoles qu’à faire des jeux de mots caractéristiques et à diffuser des mini-reportages plus ou moins culturels. Il ne faut pas oublier le sport qui possède aussi une place importante, en particulier le baseball et le sumo. Cependant, il y a toujours l’actualité de tous les sports renouvelée tout au long de la journée.



Ressource utilisé:
Pour les images :


  • http://yzgeneration.com/pubs-japonaises-wtf-2016/
  • https://dozodomo.com/bento/2010/09/08/la-tv-des-akb48/


Site:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

La télévision japonaise [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regarder la télévision japonaise | 日本のテレビ
» [The Animated Serie] Devil May Cry
» Regarder la télé Japonaise en direct !
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!
» Swisscable: réglementer la télévision numérique est obsolète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Coutumes et Traditions
 :: Art :: Art visuel
-
Ouvrir Chatbox