AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Extrait : les Yokais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1538
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Extrait : les Yokais   Lun 19 Nov - 22:17


Le mois de novembre est le mois où l'on fête Halloween,fête américaine où les monstres sont à l’honneur. On est familiers des sorcières, vampires, loup-garou mais qu’en est-il de notre cher japon. Très marqué par les mythes et les légendes, il recèle énormément de créatures imaginaires. Celles qui vont nous intéresser sont celles appartenant à la catégorie des Yôkais. (妖怪). Composé de deux kenji : le you (妖) qui signifie « monstre » et le kai(怪) dont sa traduction est « étrange », ainsi Yokai englobe la grande majorité du folklore japonais. Mais attention à ne pas le confondre avec Yûrei (幽霊) qui lui est un mot pour désigner les fantômes, les êtres immatériels.

Plusieurs mots peuvent être utilisés comme synonyme, celui qu’on entend le plus souvent dans les animes est bakemono (ばけもの) cela vous dit quelque chose non ?!Cependant,n’oublions pas les autres, ayakashi (妖) et mononoke (もののけ) qui eux aussi peuvent désigner les monstres.

Maintenant que vous avez bien compris ce que désignaient les Yokais, rentrons dans le vif du sujet. Leurs origines n’est encore qu’une hypothèse, certains supposent que cela remonterait à la culture animiste des premiers peuples du japon, les aïnus. A la fin du XIème et au début du XIIème siècle, à l’époque Heain, les Yokais se sont glissés dans les court récit du Konjaku monogatari shū (今昔物語集)Mais c’est à l’époque Muromachi ou les premières représentations de ces créatures sortant du folklore apparaissent. Elles y connaissent un énormes succès, les estampes Hyakkai zukan peintent au XVIIIe siècle sont les plus célèbres. Leurs apogées furent à l’époque Edo où tous les japonais raffolaient des légendes et des mythes et la plus part y croyaient dur comme fer. Avec l’ouverture du pays à l’époque Meiji, les yokais ont été petit à petit reclassés au grade de simple superstition. Ce n’est qu’en 1950, que ces créatures retrouvent de leur popularité avec Shigeru Mizuki et son manga GeGeGe no Kitarō.Grâce à ce mangaka, les yokai intéressent à nouveaux les japonais, intérêt toujours d’actualité comme le prouve les recettes des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata du Studio Ghibli.( princesse mononoke, pompoko )

Mais il existe beaucoup de Yokais différents et si vous voulez en savoir plus, inscrivez vous, vous n'avez rien à perdre ! ^^


source articles :
http://www.nautiljon.com/culture/contes+-+mythologie-5/yokai-13.html
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Yokai
http://www.da-japon.fr/tradition-culture/455-yokai-fantome-japon
http://chiscafe.wordpress.com/2010/10/06/folklore-japonnais-obake-et-quelques-yokai/

source image: http://gaijinjapon.blogspot.fr/2010/11/yokais.html
Ecrit par Ama'
Corrigé par Euphronios (correcteur extérieure)
Mise en page par Didi farl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

Extrait : les Yokais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moscou vaut bien une montre (extrait du Monde)
» La Master Mariner Deep Sea et son extrait des archives. >>>
» Extrait de l'homme approximatif, de Tristan Tzara
» EXTRAIT DU CLIP ''SOYONS SERIUX'' ELENGI HEINNNN
» Extrait "La maison d'à côté" Perle Anne 1 chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Bureau
 :: Espace invité :: Magazines
-
Ouvrir Chatbox