AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Afterschool Charisma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Afterschool Charisma   Ven 8 Fév - 21:49



Afterschool Charisma

Auteur : Kumiko Suekane
Éditeur : Ki-oon
Année de parution : 2009 - de nos jours
Nombre de volumes :
-Japon : 9 (série en cours)
-France : 8 (série en cours)


❥ Résumé:

St Kleio est un lycée particulier où Napoléon Bonaparte côtoie Marie Curie, Freud, Jeanne d'Arc, ou encore Hitler. En effet, St Kleio est un lycée rattaché à un complexe scientifique ayant pour but de créer des clones de personnages historiques afin qu'ils continuent l’œuvre ou expient les péchés de leurs originaux. Mis à part ce détail, la vie à St Kleio ressemble à celle d'un lycée normal et les clones semblent particulièrement épanouis en prenant à cœur leur "devoir de clone" même si certains se sentent étouffés par tant de pression et d'attente.
Malgré tout les clones vivaient de façon insouciante jusqu'au jour où, en pleines élections américaines, le clone de J-F Kennedy se fait assassiner d'une balle en pleine tête.
À partir de ce moment, une question était sur toutes les lèvres : est-ce que les clones auront la même destinée que leurs originaux ?





❥Mon avis:
Points forts :
- ce manga présente une histoire tout à fait originale et qui change des scénario habituels. En effet, je trouve l'utilisation du clonage avec toutes les questions d'éthiques que ça peut soulever (entre d'un côté le directeur du lycée qui considère ses élèves comme s'il s'agissait d'un troupeau d'animaux élevés en batterie, et de l'autre le seul étudiant non clone qui les voit en tant qu'êtres humains et non comme des cobayes) comme vraiment d'actualité, quoique légèrement futuriste, vu que nous sommes dans une ère où la génétique avance à grands pas et où un jour ces questions se poseront. Donc, on peut considérer qu'il est avant-gardiste et innovant.
- L'intrigue est vraiment bien faite avec pas mal de rebondissements qui font que l'on n'arrive pas à anticiper les actions, ni à voir où l'auteur nous amène ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas, et ça évite d'avoir des histoires répétitives qui finiraient par lasser.
- Les pages bonus sont toujours bourrées d'humour en mettant en jeu les clones dans des situations improbables et délurées, ce qui tranche nettement avec l'histoire assez sérieuse et intense. Elles sont donc bienvenues pour faire un peu retomber la tension du lecteur à chaque fin de livre.
- Même si l'histoire est assez complexe vu le nombre de personnages, on voit que l'auteur fait pas mal d'efforts pour que la pilule passe facilement. Même si l'histoire avance vite, les flash-back permettent de l'éclaircir et de ne pas en perdre le fil.
- On s'attache très vite aux personnages, et c'est donc naturellement qu'on va aimer détester le directeur et tous les badauds qui ne voient les clones que comme des bêtes de foire, ou des trophées à exhiber.
- Dernier détail: les graphismes sont agréables.

Points faibles :
- L'histoire complexe peut être un frein pour ceux qui préfèrent les histoires plus classiques.
- Le nombre de personnages. Même s'il y en a qui reviennent très souvent, on rencontre un nombre assez important de clones dans l'histoire, donc il est difficile par moment de remettre le bon nom sur le bon visage ou de se souvenir de qui avait fait quoi avant. Dans certains cas, des retours en arrière pour vérifier seront probablement nécessaires.
- Ceux qui préfèrent les mangas plus légers auront peut-être du mal à accrocher au vu du sérieux de l'histoire (même s'il y a des passages plus légers, ils sont surtout présents dans les premiers tomes).



❥ Conclusion:

Afterschool Charisma est un manga original que je conseille à tous les curieux qui veulent voir autre chose que les histoires habituelles. Cependant, comme il ne sort que deux tomes par an, il faut aussi être patient (surtout maintenant que les sorties françaises ont rattrapé celles japonaises).




❥Ma note:9/10

Critique de Meushi
Correction par Ellebasi
Mise en page par Didi Farl
Images de Karma

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Afterschool Charisma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Afterschool Charisma
» [MANGA] Afterschool Charisma
» Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko]
» Afterschool Charisma
» Houkago no Charisma (Afterschool Charisma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Seinens
-
Ouvrir Chatbox