AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Densetsu No Yuusha No Densetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 81
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 23
En savoir plus
MessageSujet: Densetsu No Yuusha No Densetsu   Mar 12 Fév - 21:28


Densetsu no yuusha no densetsu

Auteur : Kagami Takaya
Réalisateur : Itsuro Kawasaki
Character Designer : Noriko Shimazawa
Studio de production : ZEXCS
Année de production : 2010
Nombre d'épisodes : 24
Genre : Comédie / Aventure.

Résumé :

Ryner Lute semble être, de prime abord, le type d'homme inutile. Sa vie semble être motivée par son inéluctable envie de piquer un roupillon, qu'importe le moment de la journée. Cependant, celui-ci possède l'Alpha Stigma, un pouvoir renfermé dans ses yeux qui lui permet d'analyser et de copier toutes formes de magies instantanément. Ce pouvoir, que le chef de son escouade va découvrir en fouillant dans son passé, lui à déjà porté préjudice à l'époque, et semble intéresser au plus haut point Sion Astal. Celui-ci, au terme d'un complot visant à l'éliminer, s'emparera du trône et confiera à Ryner la tâche de retrouver les armes des héros légendaires, après avoir lu le rapport de ce dernier, optimiste quant aux chances de pouvoir les retrouver.
Si seulement cela en était resté là, notre jeune héros vagabonderait de coins en coins, en profitant pour piquer quelques roupillons... Malheureusement pour lui, la personne désignée pour être sa partenaire, Ferris, semble aussi forte qu'étrange. Sa puissance, et sa ténacité à faire faire son travail à Ryner sont aussi fortes que son amour des dangos, sans parler qu'elle ne cesse de mettre le jeune homme dans l'embarras... Ainsi nos deux compères apprendront à se connaître au fil de leurs périples, et devront vivre bien des dangers.

Avis :

Autant ne pas tourner autour du pot. Pour moi, il s'agit là d'un vrai coup de cœur! L'humour opère à merveille, ne pouvant que vous arracher un rictus bienvenu, tandis que l'histoire, bien qu'un peu longue à se mettre en place, nous tient en haleine.
Il est vrai que, de prime abord, devoir suivre deux joyeux lurons voguant à la recherche de trésors ne semble pas bien palpitant, cependant les rebondissements sont légions, et on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser. Cependant, le tout garde une véritable cohésion, et les choix opérés font paraître les personnages très "humains". Guerre psychologique et autres seront de la partie. A n'en pas douter, un des animes qui m'aura fait vibrer.




Les "Plus"

-Personnages très attachants, et ayant une consistance. Pas de gros clichés remarqués, et je pense que c'est assez rare pour le signaler.
-La bande son, qui rend bien service à l'action. Je passerais outre l'opening et l'ending, vu qu'il s'agit la de goûts personnels, mais pour ce qui est de l'anime en lui même, il n'y a rien à y redire. Mêmes les voix japonaises sont de haut niveau, surtout à certains passages (Mais je ne vous en dirais pas plus !)
- Un scénario qui avance bien, bien qu’un peu long, et qui tient en haleine jusqu'à la fin!
-Un charadesign et des graphismes soignés, que ce soit dans l'animation ou sur les simples plans.
-Un humour omniprésent qui détend un peu, surtout lors des périodes de tension.
-Les batailles psychologiques internes des personnages. Bien amenées et intéressantes.

Les "moins"

-La fin est un peu trop "rapide" en évolution comparé au reste de la série, qui était extrêmement bien ficelée. Deux épisodes de plus n'auraient pas été de trop.
-Laisse présager une saison deux, mais aucune info à ce sujet... Il ne reste plus qu'à prier.
-Certains passages peuvent sembler un tant soit peu longuets sur les bords. Personnellement, je trouve que ce sont des moments qu'il faut préserver, mais certains peuvent ne pas être de cet avis.
-Certains personnages peuvent, éventuellement, avoir la voix irritante. Heureusement, on ne les voit que très peu.
Les "Infos complémentaires"

Le seiyuu de Ryner, Fukuyama Jun, est également celui qui a prêté sa voix à Lelouch Lamperouge, de l'anime Code Geass. Il y fut d'ailleurs récompensé en tant que meilleure voix. On le retrouve dans pas mal d'animés, de différents genres...

Note : 8/10

Critique : Arai
Correction : Ellebasi
Mise en page : Didi farl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Densetsu No Yuusha No Densetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ANIME] Densetsu no Yûsha no Densetsu
» [Arcadia] Magical
» Densetsu no Yuusha no Densetsu (The Legend of the Legendary Heroes)
» Seiken Densetsu
» Asterix no densetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox