AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Giant Killing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 81
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 23
En savoir plus
MessageSujet: Giant Killing   Mar 12 Fév - 21:32


Giant Killing



Auteurs: Masaya Tsunamoto [Scénariste] & Tsujitomo [Dessinateur]
Réalisateur: Yuu Koo
Character Designer: Tsujitomo
Studio de production : Studio Deen
Année de production : 2010
Nombre d'épisodes : 26
Genre : Sport

Résumé:
L'ETU : L'East Tokyo United, est une équipe de première division qui stagne depuis le départ de son ancienne star, Takashi Tatsumi. L'équipe n'arrive pas à se stabiliser en première division de la ligue japonaise, faisant l'ascenceur entre relégation et promotion. Les joueurs sont, moralement, au plus bas. Les supporters ont bien changé depuis l'époque, et bien qu'ils soient d'une fidélité qui force l'admiration, ceux-ci ne sont clairement pas emballés par les résultats en demi-teinte de leur équipe.
Cependant, L'ETU compte bien se rattraper, et redevenir une grande équipe. Et cela commence par un changement d'entraîneur. Qui de mieux pour remonter l'équipe que son ancienne star? Takashi Tatsumi, qui depuis lors est devenu entraîneur d'une petite équipe amateur d'Angleterre, parvient à tenir tête aux plus grands du championnat Anglais, lors de la FA Cup. L'équipe prône le Giant Killing, et y parvient d'une façon surprenante.
Convaincu, les dirigeants de l'ETU décident d'engager Tastumi, qui reprend l'équipe. Entraineur excentrique, étrange, et loin d'être conventionnel, suivez le parcours de l'ETU, sous les ordres de cet homme!
Avis:
Quand on parle d'animé sur le sport, il faut bien l'avouer que nous sommes tous habitués à une certaine exagération. Quelle soit plus ou moins grande, plus ou moins plausible, elle est pratiquement toujours présente. Seuls quelques animés font exception à la règle, et Giant Killing en fait partie. Pas de gardien capable d'aller chercher n'importe quel ballon, pas de tir de la feuille morte, pas de technique sublime de "la tour eiffel", non... Rien de tout cela. Juste du foot, du vrai. Et diantre, que le résultat est prenant! On ne suit pas ici un seul joueur autour d'une équipe,... On suit l'intégralité de l'équipe, en tant que telle, ainsi que l'entraîneur, et ses supporteurs. Les matchs sont criants de vérité, (pour une série d'animation, cela va de soi !) l'animation est, pour ma part, d'une qualité très acceptable, les dessins très "shonen" donnent un style particulier au chara-design, les personnages sont tous bien distincts, ont leur propre manière de penser, d'agir, et évoluent au fil de la série.

J'aimerais aussi passer une mention spéciale pour l'Opening de cet animé, qui est, à mes yeux, l'un des meilleurs ! Il respecte à la fois l'ambiance du football, l'animé, tout en restant chanté en japonais. Après, cela reste personnel, bien sur, l'objectivité n'étant, ici, pas de mise.




Plus:
-ENFIN! Enfin une vraie série sur le foot!
-Une bonne bande son, toujours important de le préciser
-Chaque joueur est différent. Que ce soit physiquement (leurs talents, leurs manière de jouer...), ainsi que mentalement (leurs manière de voir les choses, de penser, etc...)
-Les langues sont respectées. Ainsi, un entraineur français parlera français, un joueur brésilien parlera portugais, un hollandais parlera néerlandais, etc...
-Une animation sympathique, en match comme en dehors
Moins:
-L'arrêt de l'animé, alors que nous sommes loin d'une fin. Aucune nouvelle d'une saison 2 pour poursuivre, tandis que le manga continue d'avancer.
-Certains matchs sont presques, voir complètement passés sous silence. Un peu plus d'informations auraient peut être été les bienvenues.
-Le français. Oui, il y'en a, et c'est un sublime effort, mais il faut avouer que l'accent est très étrange. Je salue l'effort, ce n'est même pas "réellement" un "moins", cependant, il faut le signaler.
-Le public. Parfois, certains plans sur le public sont loin d'être très attrayants.


Note :7.5/10

Critique : Arai
Correction : Ellebasi
Mise en page : Didi farl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Re: Giant Killing   Jeu 20 Juin - 20:43

Effectivement, l'oppening est génial ^^. Je ne suis pourtant pas une fan de foot, mais l'oppening me donnerai bien envie de connaître la série et son potentiel. Very Happy

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Re: Giant Killing   Dim 30 Juin - 19:21

Pour ceux que ça intéresse, voici un site de scan pour lire le manga (et en français s'il vous plait =P)Ici. Si vous avez vu l'animé, vous pouvez aller directement au chapitre 90 car l'animé, à part quelques détails (notamment le chapitre 86) reproduit fidèlement le manga ^^.

Encore merci Arai pour cette série ^^

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Giant Killing   

Revenir en haut Aller en bas
 

Giant Killing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Giant Killing
» André the giant classic superstars series ???
» Décor Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ...
» Review: Buste IG-88 Gentle Giant
» Ring Giant Serie 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox