AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shibuya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Consultant ☺ moi je donne mon avisConsultant ☺ moi je donne mon avis
Messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Shibuya   Mar 12 Mar - 22:27

Shibuya
Le nom Shibuya se rapporte à la gare et au quartier d'affaires autour de celle-ci, l'une des plus fréquentée de la capitale japonaise. C’est le 23ème quartier qui constitue Tokyo. Il est réputé pour son ambiance très animée et branchée.
Shibuya est le lieu de divertissement pour les jeunes, on y trouve beaucoup de cafés, bars, pubs, restaurants, cinémas, salles de concerts, librairies et salles de jeux. Il met aussi en avant la mode car il est composé en grande partie de boutiques de vêtements plutôt destinés à un public jeune et féminin. C’est un défilé permanent, toutes les modes s’y côtoient !
De nombreuses personnes empruntent jour après jour ce quartier : Au centre de Shibuya, le passage piétons est le plus traversé au monde.

C’est un monde de lumière, Des écrans géants ornent des façades à la sortie de la gare, des néons mettent en évidence les affiches des groupes de musique tendance.

Pour mieux apprécier la description, je vais vous parler des endroits les plus célèbres de ce quartier très dynamique.


Chuuken Hachikoo
C’est la plus célèbre statue connue des tokyoïtes. Elle est devenue le lieu idéal pour se donner rencart avec ses amis dans le quartier.
Chuuken Hachikoo signifie Hachiko le chien fidèle.
Son histoire : Le maître d'Hachiko était un professeur à l'université, il faisait le trajet de chez lui à la gare tous les matins et tous les soirs, accompagné de son chien.
Un jour, le professeur eut une attaque. Le chien continuait tout de même à faire les trajets matinaux et attendait tous les soirs son maître devant la gare. Le chien continua ainsi pendant 9 ans.
La nouvelle se répandit et Hachiko fut alors propulsé à la une des journaux. Le chien a été empaillé et mis dans un musée. Une statue à son effigie a été édifiée sur la place de Shibuya.


Supainu-Doori (La rue espagnole)
Elle se situe en direction des magasins Parco, mode avant-gardiste du Japon.
Cette petite rue, dissimule une histoire, elle s'appelle ainsi suite à l'installation d'un restaurant espagnol. Comme le restaurant espagnol a très vite fonctionné, beaucoup d'autres se sont installés dans la rue en essayant de le copier ainsi la rue fut rapidement remplie de restaurants et autres boutiques espagnoles. Depuis, la rue porte le nom de Spain-dôri.


La Tour 109
C’est le plus grand complexe de commerces de Shibuya. Elle est située à quelques pas de la grande place. Elle propose une trentaine de magasins destinés aux femmes de Shibuya. Ces magasins proposent un style futuriste réservé aux tokyoïtes. En tout, une centaine de boutiques est destinée aux dernières tendances de la mode.


Les Love- Hôtels de Shibuya
Un love hôtel est un type d'hôtel un peu particulier. Ils sont spécialisés pour passer une nuit avec son/sa promis/e. Ils sont plus chers (environ 10 000 yen la nuit) car ils proposent des tarifs à l’heure ainsi que de multiples services destinés à l’ambiance (Jacousi, musique, lumière tamisé…) .
Les chambres des love-Hôtels peuvent aussi être réservées pour quelques heures seulement. On peut les trouver en grand nombre sur la petite colline du quartier.


Centre d'émission de la NHK
La NHK est une radio-télévision publique. Elle est assemblée ici sur 23 étages. Elle rassemble ses studios de production et un centre de transmission par satellite. Les 3e et 4e étages sont ouverts au public sous le nom de Studio Park. Celui-ci permet de découvrir cet univers : présentations didactiques, studio de télévision, studio de doublage, costumes de fictions, personnages de programmes pour enfants, salle de cinéma 3D, etc.


NHK Hall
Près du centre d'émission de la NHK, il se trouve un grand auditorium où sont présentés des opéras, concerts et autres grands événements.


Centre sportif de Yoyogi
Il a été construit pour les Jeux Olympiques de 1964 par l'architecte Kenzo Tange. Les deux gymnases olympiques (d'une capacité de 15 000 spectateurs pour l'un et de 4 000 spectateurs pour l'autre) ont marqué le renouveau de l'architecture japonaise, à l'instar du renouveau du pays.


Parc de Yoyogi
Il représente l’ancien village olympique. Ce parc est l'un des plus vaste de Tokyo où il est agréable de flâner entre les étangs et les grands arbres, de faire du jogging ou du vélo (location dans le parc) ou admirer les cerisiers en fleurs au mois d'avril. Mais il est également très connu pour accueillir le week-end, sur son allée principale, des jeunes aux allures décalées (cosplay, visual kei) se produisant en mini-concerts ou simplement se rassemblant là.


Musée de l’Electricité
Comme souvent au Japon, les musées sont parrainés, quand ils ne sont pas directement créés par les compagnies privées. Celui-là consiste en une exposition de sept étages, hébergée dans l’un des immeubles de la compagnie d’électricité de Tokyo. Elle explique de manière ludique et particulièrement attractive pour les enfants tout ce qui concerne l’électricité.


Planétarium Goto
Le goût des Japonais pour la science ne se dément pas. Cet impressionnant planétarium propose lors de séances d’1 heure des projections de planètes sur un dôme de 20 m de hauteur. Seul problème : les explications sont en japonais uniquement.


Théâtre Kanze No-gakudo
Pour assister à une représentation de théâtre nô, l’un des deux principaux styles du théâtre traditionnel japonais, il faut se rendre dans l’un de ces théâtres spécialisés. Il en existe quelques-uns à Tokyo dont celui de Kanze. Il faut téléphoner au théâtre pour connaître le programme des représentations.


Si l’occasion se présente, il faut y passer au moins une fois pour découvrir cet univers loufoque et déjantée. Pour les mordus de mode et la bonne humeur, faites-y un tour !!


Sources textes :
http://www.ilovetokyo.fr/tokyo/shibuya/
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/De-Shibuya-a-Yoyogi
http://japonais.eu/Le_Japon/Shibuya_Tokyo.php
http://www.tangka.com/guide/guide-voyage-japon/tokyo-quartiers-2-japon.php

Sources images:
http://www.gotokyo.org/fr/tourists/topics_event/topics/110711/topics.html


texte: Niji
correction: Ellebasi
mise en page: Didi Farl


_________________
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~
Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 21
Localisation : Bientôt 東京 ♥
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Jeu 14 Mar - 13:01

Hachikōōōō ( ♥.♥)/

J'adore tout simplement ce quartier même si je ne l'ai encore jamais visité (ça ne saurait tarder, je vais le prendre en photo sous tous les angles cet été haha!), sa réputation en vaut sûrement la peine et il est vivant, actif, c'est un peu une mini-ville dans une ville je trouve. Enfin j'adore quoi ! Merci pour l'article :3

_________________
Avatar de Penguin Factory

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyatime.blogspot.fr/
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Jeu 14 Mar - 15:19

oh Tsubaki tu va au japon cette été !!! *.* c'est géniale ! décidément j'en connait énnormémant qui y vont cette été ! tu pourras nous ramenais toutes tes impressions !^^

non non ! je ne flood pas le sujet ! d'ailleur j'ajoute que Niji ton article est superbe ! j'aime beaucoup et je ne savait pas qu'il y avait un quartier centré sur l'espagne ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
Journaliste ♣ Les paroles s'envolents, les écrits restentJournaliste ♣ Les paroles s'envolents, les écrits restent
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : 北海道帯広市
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Ven 15 Mar - 13:51

il mr semble que Harajuuku est plus tendance, mais je ne suis pas branche mode, et pas vraiment fan de Tokyo. (je prefere Kyoto l'ambiance est plus zen)

_________________

NON! Le japon ne se limite pas aux Sushi et aux mangas!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Dim 24 Mai - 13:46



Shibuya, l'un des 23 arrondissements de Tokyo, a des quartiers tendances comme Harajuku où les gens arborent des tenues hautes-en-couleurs. C’est aussi une masse humaine grouillante qui ne s’arrête jamais.

Source image

* Pendant mon séjour à Tokyo je ne pouvais pas rater ce quartier où se trouve la Statue d’Hachiko, le plus grand passage piéton au monde et la tour 109 ! Ni la pluie, ni le vent ne m’ont gênée dans la découverte de ce quartier qui est agréable, même s’il y a beaucoup de monde. J’y suis revenue plusieurs fois, surtout le soir pour profiter de son ambiance animée et lumineuse. Étant seule durant mon voyage, le quartier vivant de Shibuya me rassurait. Vous pouvez y trouver beaucoup de petits restaurants sympas, mais évitez peut-être ceux des rues principales où des racoleurs essayent d'attirer les gens dans leur restaurant, même s'ils ne s’intéressent bien souvent qu’aux Japonais. Shibuya m’a semblé être comme une petite ville dans laquelle j'ai encore des choses à voir et à découvrir. Si je retourne au Japon, je me ferais un plaisir d’y revenir pour faire un nouveau tour d’horizon et découvrir de nouvelles choses sur ce quartier de Tokyo.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~
Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Mar 16 Aoû - 3:50

J'aime bien Shibuya mais pas le côté touristique. Il faut avouer qu'une fois que l'on a fait plusieurs fois le Shibuya Crossing, ça en devient fatiguant avec tout ce monde xD

Du coup je préfère aller un peu plus loin dans Shibuya, presque vers Harajuku ou Omotesando, pour y trouver de nouvelles boutiques ou concept Smile

Après ce n'est que mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   Mer 17 Aoû - 11:00

Shibuya j'ai bien aimé le soir pour manger ...mais le jour je préfère aussi Harajuku pour les boutiques ! ^^ et les parcs autours sont bien sympathique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Shibuya   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shibuya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shibuya
» Shibuya 渋谷区
» [Lieu] Shibuya
» L'histoire d'Hachiko
» Horikita Maki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Coutumes et Traditions
 :: A visiter :: Lieux branchés
-
Ouvrir Chatbox