AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nekoten!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Nekoten!   Mer 17 Avr - 21:25



Nekoten !

Auteur : Yuji Iwahara
Éditeur : Asuka
Année de parution : 2007
Nombre de volumes :
-Japon : 5 (série terminée)
-France : 5 (série terminée)


❥ Résumé:

Yumi, une jeune fille, est admise à l’académie Matabi qui est une école originale puisqu’elle permet aux étudiants de venir accompagnés de leurs chats. Yumi y est donc venue accompagnée de Kansuke, son fidèle compagnon à quatre pattes. Cependant, Matabi n’est pas un établissement aussi paisible qu’il le laisse paraître : une malédiction lancée par Kaen, un démon chat, plane. C’est pourquoi une troupe d’élus de la princesse protectrice de l’école bénéficie de pouvoirs pour lutter. Alors que Yumi devait nettoyer le buste du fondateur de l’école en guise de punition, un esprit vengeur est venu semer le trouble dans l’établissement en essayant de les tuer, elle et son amie ,pour leurs cheveux (car oui, ce n’est pas parce qu’on est un monstre qu’on n’a pas le droit d’avoir un beau poil ^^). C’est alors que Yumi et Kansuke ont rencontré la princesse dans une vision leur signalant que s’ils le souhaitaient et en acceptaient les conséquences, elle les ferait bénéficier du même pouvoir que les autres membres, mais qu'en contrepartie ils allaient devoir se battre contre Kaen. En mauvaise posture, Kansuke accepte.
Avec l’aide des autres membres et de leurs pouvoirs, ils vont devoir contrecarrer les plans macabres de Kaen qui souhaite éradiquer l'espèce humaine pour que les animaux et la nature reprennent leurs droits sur Terre.





❥Mon avis:
Points positifs :
- Une histoire qui réjouira les amateurs de chats vu qu’ils sont l’élément clef de l’histoire .
- L’utilisation des démons et autres fantômes de la « mythologie » Japonaise est bien pensée, comme également la base des conflits entre les hommes et les animaux. C’est particulièrement bien amené et du coup ça s’insère bien dans l’intrigue.
- Les pouvoirs des élus sont bien adaptés aux caractères et à l’histoire de chacun.
- Les méchants sont crédibles et donnent du fils à retordre à nos élus.
- Les combats sont bien faits, les actions bien détaillées et les pouvoir se révèlent particulièrement utiles et plein de surprises.
- L’histoire principale est plutôt légère initialement pour devenir plus profonde en suivant et réellement plus complexe et complète au final. Les divers éléments rencontrés au long du manga s’imbriquent totalement sans faux raccord.
- Une vraie fin.

Points négatifs :
- Le dénouement arrive un peu vite et peut-être de manière assez « facile », je m’attendais à avoir plus de combats entre les démons-animaux et les élus de la princesse sur la fin, avec une utilisation des pouvoirs combinés pour en admirer le potentiel... Au lieu de ça, la fin reste assez simple.
- Les relations entre les personnages ne sont explorées que de façon superficielle, ce qui frustre légèrement ceux qui auraient voulu un peu plus de sentimental.


❥ Conclusion:

Nekoten ! est un manga de bonne qualité qui se lit facilement tout en étant captivant, les graphismes sont à la fois réalistes et reconnaissables du style de l’auteur (Darker Than Black). Son faible nombre de volume permet une lecture rapide de la série, même si éventuellement un tome de plus n’aurait pas été de trop pour la conclure d’une meilleure façon.



❥Ma note: Manga : 7.5/10


Critique de Meushi
Correction par Ellebasi
Mise en page par Didi Farl
Image de Karma

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nekoten!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveautés Mangas de la semaine du 06/10/08 au 11/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox