AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nyan Koi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Nyan Koi!   Mer 17 Avr - 21:26



Nyan Koi!

Auteur : Sato Fujiwara
Studio de production : AIC
Année de production : 2009
Nombre d'épisodes: 12
Genre : Shonen/ Comédie romantique, harem
Titre original : に ゃんこい!


❥ Résumé:

Junpei Kōsaka est issu d’une famille qui adore les chats, malheureusement il en est allergique. Un jour alors qu’il rentre du lycée, il voit par terre une cannette de soda non loin d’une poubelle. Pris par une soudaine envie, il donne lui un grand coup de pied dedans pour la faire rentrer dans cette dernière, malheureusement la cannette s’engouffre dans l’autel du dieu local « Jizo », divinité gardienne des chats, et, à cause de sa vitesse, décapite la statue du dieu félin. Junpei se retrouve maudit par ce dieu et ne pourra lever la malédiction que s’il aide 100 chats à accomplir leurs vœux. Pour cela, il comprend dorénavant leur langage. S’il échoue, il se retrouvera lui-même transformé en chat ce qui risquera de le tuer au vu de son allergie.





❥Mon avis:
Points forts :
Cet animé est vraiment bourré d’humour, tant par les quiproquos et les graphismes de certains chats. J’ai littéralement pleuré de rire devant certaines scènes à cause des chats ou du personnage de la factrice étudiante qui apporte un véritable plus comique et décalé à l’histoire ou encore le bonze du temple.
L’histoire, d’ailleurs, est originale et bien développée. Les rebondissements sont plutôt légions, les lieux tout comme les personnages sont variés. On peut découvrir parallèlement un pan de la culture religieuse du Japon et de leurs croyances.
Les graphismes sont agréables à voir, les couleurs sont vives et magnifiques. Bref, l'anime en général est agréable à suivre.


Points faibles :
On y retrouve les éléments types du genre shonen/ harem à savoir le lycée, le lycéen qui est « banal » puis soudain se retrouve avec 2 ou 3 filles amoureuses de lui alors que celle qu’il aime ne le voit pas et ne s’en doute pas. Et évidement, une des filles amoureuses de lui a un physique qui ferait pâlir Pamela Anderson, d’ailleurs c’est toujours elle la plus motivée pour capter l’attention du héros.
Le nombre d’épisodes est plutôt faible et la fin est un peu brusque, mais elle laisse à penser une éventuelle saison 2.


❥ Conclusion:

Nyan Koi ! est un très bon animé, bourré d’humour. Si vous voulez regarder un anime court et efficace, je vous le conseille.



❥ Ps:
Cet animé est issu du manga Nyan koi !, mais il n’est pas encore sorti en France. Cependant on peut le trouver en scan en anglais.


❥Ma note:8/10

Critique de Meushi
Correction par Ellebasi
Mise en page par Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nyan Koi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nyan cat. (ou le jeu du sourd)
» Yui, Nyan, Yui, Nyan ! [Izumi Blaze]
» Nyan cat! *SBAFF* [AlexDark]
» Nyan, nyan, nyanyan!
» Nyan Cat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox