AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seto No Hanayome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 81
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 23
En savoir plus
MessageSujet: Seto No Hanayome   Jeu 18 Avr - 21:21


Seto no Hanayome




Auteurs:   Kimura Tahiko
Studio de production : Gonzo, Avex & AIC
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes :  26
Genre :   Fantastique, Comédie


Résumé:
A deux doigts de se noyer lors de ses vacances d'été, Nagasumi ne doit la vie qu'à la clémence d'une sirène venue lui porter secours. Expliquant cela à ses parents, ceux-ci le brimeront un peu, jusqu'à ce que cette sirène vienne se présenter à eux, en leur demandant la main de leur fils, en contrepartie pour l'avoir sauver.

Emmenée sur le territoire de la famille de San, future épouse de Nagasumi, la famille de ce dernier se rendra bien vite compte qu'ils n'ont guère le choix. Le père de la jeune fille n'hésiterait pas à tuer pour garder le secret des sirènes, ou tout simplement pour empêcher un homme de s'approcher de sa précieuse descendante. Ajouter à cela qu'il est le "boss" d'une famille de Yakuza (de Yakuza des mondes marins, pour être plus précis) et vous comprendrez alors le désarroi de Nagasumi, promis à d'innombrables situations rocambolesques.

Avis:
Difficile de donner un avis objectif sur un tel animé, et pourtant, il faudra bien que je tente de le rester (Objectif, cela va de soi) pour tenter de vous décrire le plus précisément possible ce que vous pouvez espérer attendre de cet animé.
Au niveau de l'histoire, ou du scénario -si vous préférez-, autant ne pas y aller par quatre chemins. D'une part, l'animé n'est pas conçu dans le but de mettre en place une trame précise, et cela se ressent. Bien que quelques épisodes viendront à se suivre de temps à autres, il est plus récurrent qu'ils soient indépendants. Mais alors, quel est le but même de chaque épisode? Et bien, à tenter de faire rire. Tenter, car l'humour est parfois, même souvent, beaucoup trop lourd. Si vous voulez passez une soirée sans trop de prise de tête, avec quelques rires à la clef, cet animé peut être fait pour vous, bien que dans le registre même de l'humour, on remarque qu'il est souvent inégal. Parfois, vous pourriez être pris d'un bon rire franc, (Notamment lors des quelques premiers épisodes, dont un en particulier...). Puis après, l'humour se tassera. On aura des gags en série, comme il est souvent le cas dans cette série, et, parfois, vous serez amené à des moments plus calmes.
Le type d'humour pourra plaire à certains, car le panel est assez large, notamment grâce aux personnages tous plus tirés par les cheveux les uns des autres... Un papa yakuza ultra protecteur, un père robot qui n'arrive pas à transmettre ses sentiments à sa fille, un prof de gym-requin qui ne demande qu'à déguster ses élèves, un enfant milliardaire qui a peur des espaces dégagés et du soleil... Bref, niveau dérision, il y en aura probablement pour tous les goûts, ... Cependant, car "oui", tout ce que je décris semble intéressant, il ne faut pas se leurrer non plus. Loufoque, oui, mais les gags sont terriblement peu recherchés qu'il est rare de rire. Au mieux, l'on sourit, au pire, l'on est exaspéré par la lourdeur croissante...

L'on retrouve aussi quelques chansons, car "oui", les sirènes chantent, et fort heureusement, les musiques s'avèrent très correctes, voir même plaisantes. (Tout dépendra des goûts de la personne.). Pour rester dans le thème de la bande son, celle-ci est également correcte, servant bien l'action, ou les moments de délire. De ce coté là, il n'y a rien à y redire.
Pour le coté "graphique", l'animé est, je trouve, assez moyen pour une production de 2007, voire même un ton en dessous du "moyen"... Le charadesign est, il est vrai, l'une des raisons à cela. Les personnages sont trop peu travaillés sur le plan graphique, cependant, dans la mesure où il s'agit avant tout d'un animé se voulant "drôle" on ne peut lui en demander de trop sur ce point, il est vrai. Bien que, un effort sur ce coté aurait été fort appréciable.

Pour en arriver à mon dernier point, qui reflètera mon point de vue sur cet animé (Oublions donc l'objectivité, car cela ne me sera pas possible), je trouve l'animé BEAUCOUP, et j'insiste la dessus, trop long. Avec 26 épisodes, il m'est arrivé bien souvent de m'ennuyer. L'humour du soft ne portant qu'à de rares moments sur moi (et pourtant, je suis le premier à rigoler d'approximativement de tous les humours), l'histoire n'ayant pas d'intérêt, il aurait peut être été préférable de diminuer de moitié le nombre d'épisodes. Cela aurait permis d'éliminer quelques épisodes qui ne servent à rien (Ni sur le plan de l'humour, ni sur le plan de l'histoire), d'éliminer quelques scènes rébarbatives, pour au final avoir plus d'impact sur une durée moindre. Il s'agit, cependant, et je le précise à nouveau, d'un avis personnel. Si vous n'attendez rien en particulier de cet animé, vous pourriez accrocher... Ce ne fut pas mon cas, malheureusement.




Plus:
-Des personnages variés, loufoques.
-La bande son en général
-Les quelques premiers épisodes
-Un humour surprenant, de temps à autre, qui s'avère le bien venu
Moins:
-Un charadesign et une patte graphique trop simpliste pour un animé datant de 2007
-L'animé tire en longueur, après un bon début
-A part à certains moments, l'humour s'avère creux... Plat.
-On aurait pu en attendre plus de la fin...
 




Note :5.5/10


Critique : Arai
Correction :  Ellebasi
Mise en page : Didi farl

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Seto No Hanayome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seto no Hanayome
» Seto no Hanayome [Juillet 2009]
» Seto (Souldoll Sl. Ize) mrgrumpyface p8 (o7/o5)
» [J-Drama] Koizora
» Présentation bastou31fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox