AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Departures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Departures   Sam 11 Mai - 21:34





informations
Réalisateur : Yojiro Takita
Scénariste : Kundo Koyama
Acteurs principaux: Masahiro Motoki ; Ryoko Hirosue; Tsutomu Yamazaki; Kimiko Yo; Tetta Sugimoto; Kazuko Yoshiyuki et Takashi Sasano
Année de production:2008
Durée : 1h43
Genre :Comédie Dramatique
Résumé:
Après que son orchestre soit dissout, Daigo, un violoncelliste retourne avec sa femme dans sa ville natale afin de trouver un travail. En répondant à une petite annonce dans un journal, il va se retrouver bien malgré lui à travailler dans une entreprise de pompes funèbres. Plus spécifiquement, son activité consistera à mettre les morts en bière. Ce travail, il n'aurait jamais imaginé le faire un jour, cela va transformer sa vie et celle de son entourage.
Avis
Un très beau film que je conseille à tous ceux qui veulent voir d'un peu plus près la cérémonie de la veillée funèbre et surtout tout ce qui tourne à la mise en bière du corps. Malgré le sujet dur, le film nous le montre avec un certain humour tout en restant respectueux. Comme nombreux des films japonais, il est assez contemplatif, ce qui peut le rendre parfois un peu long, mais on est vite pris par le quotidien du héros qui voit sa vie chamboulée par ce métier peu commun. Le jeu des acteurs est excellent, et pour les gros mangeurs de drama, vous verrez des têtes connues. La musique est aussi importante, Daigo étant un violoncelliste, on entendra pendant toute la durée du film des morceaux de classique qui accompagnent parfaitement le film. Que dire de plus, si ce n'est qu'avec ce film vous apprendrez un peu plus sur la manière de vivre japonaise. La relation avec sa femme est très intéressante à analyser par exemple. Mais je vous laisse le loisir de le découvrir.
Un conseil, c'est le genre de film à regarder en VOSTF. ne le mettez pas en VF au risque de gâcher toute la profondeur des dialogues et du jeu des acteurs.
points positifs et négatifs

+++:- une histoire saisissante.
+++- un très beau visuel
+++-un grand jeu d'acteur
+++- très bonne musique

---: pour certain la lenteur et il faut aimer les histoires de vie. mais sinon aucun !

Note : 9/10 pour ne pas mettre 10 car rien n'est parfait mais pour certains il mériterait un dix !

Critique : Ama'
Correction : Ellebasi
Codage: didi farl


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

Departures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Cinémathèque :: Films
-
Ouvrir Chatbox