AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Omamori Himari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 81
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 23
En savoir plus
MessageSujet: Omamori Himari   Mar 4 Juin - 15:04


Omamori Himari

Auteurs: Kougetsu Mikazuki / Milan Matra


Studio de production: Zexcs

Année de production: 2010

Nombre d'épisodes: 12

Genre : Action / Comédie Romantique / Harem / Fantastique / Ecchi
Résumé : Yuto Amakawa, lycéen âgé de 16 ans, semble être tout ce qu'il y'a de plus normal, hormis le fait qu'il ne se rappelle plus, ou très peu, de son enfance.

Protégé par un charme que ses grands parents lui ont légué, il n'a, dans sa vie, connu aucun gros problème. Cependant, la protection que lui conférait le talisman touche à sa fin, annonçant pour lui l'arrivée de quelques nouveautés.
D'une part, il fera la connaissance D'Himari, une ayakashi -de type chat- chargée de sa protection, qui lui apprendra que coule dans son sang le pouvoir de tueurs de démons, faisant ainsi partie d'un cercle de 12 familles.
A partir de ce moment, Yuto devra faire face à plusieurs attaques d'Ayakashi. Cependant, il décidera d'opter pour une option différente de ses compères : L'entente.
Comment gérera-il les démons qui ont pour unique objectif de l'éliminer?

Et comment gérera-il Himari, la jeune fille aux attributs de chat, qui n'hésite pas à le coller un peu trop, alors que celui-ci est allergique aux félins?
Avis:
L'animé est, comme beaucoup d'autres, truffés de clichés. Cela est-il un problème pour autant? Pas forcément, s'ils sont bien gérés...

Bien évidemment, Omamori Himari s'adresse à une cible particulière : Les jeunes adolescents masculins. Fan-service, harem, ecchi... Tout y passe, rien n'est trop beau pour ces messieurs. Soit on accroche au type, soit ce n'est pas le cas, ce qui est déjà un point fort, vu que la partie ciblée ne trouvera pas forcément grand chose à redire à l'animé.

Cependant, malgré de beaux atours (de la part des héroines, entre-autres...) il y a certains détails qui auraient pu être améliorés, comme par exemple le fait que le héros, banal au possible, gentillet comme un pinçon, attire à lui de nombreuses femmes. Vous me direz : C'est le type de l'animé qui le veut : Et cela est vrai ! Cependant, on aurait pu éviter un cliché en faisant de lui un personnage un peu plus "mature", "cool", où que sais-je encore.
Cela est loin d'être le seul cliché, mais nous passerons outre, vu qu'après tout, ils ne sont pas forcément mal exploités...

La bande son m'a, par contre, assez déçu comparé à la plupart des autres animés. Cela n'est peut être que le cas pour moi, allez savoir, je trouve pourtant important de le signaler.
Au niveau graphique, ce n'est pas "mauvais"; les animations sont plutôt bien foutues dans la plupart des cas, ...
Au niveau de la fin, le dernier épisode est un peu un grooos bordel -heureusement, facile à comprendre- dont les retournements de situations sont dignes d'un film de série Z. Cela est monnaie courante de trouver des animés qui vous déçoivent sur la fin... Peut être qu'un épisode de plus n'aurait pas été de trop.

Bref, à tous ceux qui aiment le style même du ecchi, ou du harem, il peut se lancer dessus à bras ouvert, pour les autres, vous pourriez trouver là un animé sympathique à regarder, mais il ne vous marquera certainement pas.

Les plus et les moins
En conclusion ~


Plus:

→ (Pour les amateurs : Des filles assez différentes, dont quelques unes à (très, voir trop) fortes poitrines
→ Du fan-Service en veux-tu, en voilà
→ Des graphismes corrects
→Pas de prise de tête
→Cible bien son public
Moins:

→ Une fin décevante
→ Une bande son qui ne vole pas très haut
→Certaines situations qui sont très étranges... Notamment lors des combats du dernier épisode
→"Trop de fan-service tue le fan-service"

Critique : Arai
Correction : Ellebasi
Codage : Libre service Elegance temptation

© tmup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Omamori Himari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TRAILER] "Omamori Himari", nouvel animé pour janvier 2010
» [AMV jojorockeur91][IC delirium] Only Girls
» Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]
» Mawaru Penguindrum
» [ANIME] Mawaru Penguindrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox