AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pretty Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Pretty Face    Ven 2 Aoû - 20:24



Pretty Face

Auteur : Yasuhiro kano
Éditeur : Tonkam
Année de parution : 2002 à 2003
Nombre de volumes :
-Japon : 6 (série terminée)
-France : 6 (série terminée)


❥ Résumé:

Masashi Rando est un membre du club de karaté ainsi que l'élève le plus fort de son lycée. Un jour, alors qu'il est le seul passager d’un bus, ce dernier a un accident. Considéré comme mort, il ne sort du coma qu'au bout d’un an grâce aux soins d’un chirurgien plastique : le docteur Manabe. Comme Masashi a été gravement défiguré par l'accident, Manabe a réalisé une reconstruction faciale à partir d'une photo retrouvée sur lui. Seulement la photo ne le représentait pas lui, mais la fille dont il était amoureux : Rina Kurimi.
Alors qu'il part à la recherche d’une photo le représentant en allant à son ancienne maison, il découvre que sa famille, le croyant mort, a déménagé. Sur le chemin du retour, il tombe sur Rina qui le prend pour sa sœur jumelle, Yumi, qui avait fugué 3 ans auparavant. Se retrouvant sans maison, ni famille, ni argent, et surtout pour ne pas blesser Rina, Masashi/Yumi décide de jouer le jeu en attendant de retrouver la vraie Yumi, ainsi que son vrai visage.





❥Mon avis:
Points forts :
- L'humour:
Ce manga se prête particulièrement bien aux quiproquos et aux situations loufoques. En effet, Masashi étant un homme, il doit à la fois apprivoiser son apparence de femme malgré ses attributs masculins, ainsi que maitriser ses pulsions et leurs effets en présence de la femme qu'il aime. Ainsi certaines situations, comme par exemple les sorties piscines ou le passage de la "visite" des grottes m'ont bien fait rire.
D’autres personnages sont aussi très farfelus, à commencer par le Docteur Manabe avec ses délires pervers et son irrépressible envie de finir la transformation de Masashi en femme, ou encore la mascotte du Lapinou et sa forme plutôt "tendancieuse" comme le décrit si bien l'auteur.
- L'idée de base:
Je trouve que l'histoire est originale, tout comme la raison de l'acquisition du visage qui est réaliste (dans la mesure où il s’agit d’une fiction évidement, mais au moins ni la magie ni une quelconque malédiction ne sont impliquées).
- L'évolution de l'histoire:
L'histoire est constituée de plusieurs scénettes mises à la suite dans une continuité logique.
- Les petits plus de l'auteur:
Les petites annexes de l'histoire, tout comme les diverses fins qui lui ont traversé l'esprit.

Point faible :
Pour cette série, je ne vois qu'un seul point négatif: la fin trop brusque. Cette fin est certes suivie d'une petite annexe de quelques pages, mais on sent que l'auteur a dû couper court à sa série faute de lecteurs. En effet, la rumeur veut que les éditeurs aient contraint le mangaka à abréger son histoire faute de rentabilité. Du coup, le lecteur reste sur sa faim.


❥ Conclusion:

Pretty Face est un manga qui se lit vite grâce à son faible nombre de volumes (6), mais qui est très agréable à suivre de par son humour et sa fraîcheur. Même si la fin est un peu décevante, on sent que l'auteur a pris du plaisir à faire son manga et nous, lecteurs, on en garde un très bon souvenir.



❥Ma note: 8,5/10

Critique de Meushi
Correction par Musashi
Mise en page par Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pretty Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pretty Face
» pretty face
» Que pensez vous du CB 100? Face au MSR?
» Alexis dans Pretty Little Liars [Byron Montgomery] [MAJ : Remplacé pour le rôle]
» Les femmes Africaines face au mariage mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox