AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Midori Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Midori Days   Jeu 5 Sep - 19:49



Midori Days

Auteur : Kazuri Inoue
Éditeur : Kurokawa
Année de parution : 2002 à 2004
Nombre de volumes :
-Japon : 8 (série terminée)
-France : 8 (série terminée)
Titre original: 美鳥の日々, Midori no hibi


❥ Résumé:

Midori Kasugano est une jeune lycéenne qui est amoureuse depuis le collège de Seiji Sawamura, dit le "chien enragé à la main droite du démon". Il s'agit d'un "petit délinquant" qui passe son temps à se battre pour défendre les plus faibles.
Un jour, Seiji se retrouve avec Midori réduite à la taille de poupée à la place de sa fameuse main droite. Celle ci profite de sa situation pour lui déclarer ses sentiments et pour apprendre de le connaître. Or, pendant ce temps là, le corps de Midori reste plongé dans le coma tant que son âme ne souhaite pas y retourner.
Cette série raconte leur quotidien à travers plusieurs scénettes.





❥Mon avis:
Points positifs :
-> L'humour :
Cette série est bourrée d'humour en jouant sur les clichés que l'on trouve habituellement dans les mangas : les Otakus, les Yakuzas, les hommes célibataires... Tout le monde y passe.
-> La nouveauté:
Cette série est originale par son idée de base qui est bien exploitée, tant sur les avantages de la situation (une personne pour les repas, la compagnie) que les inconvénients (pour utiliser les toilettes, se laver)
-> sa taille:
Cette série ne comportant que 8 tomes, elle se lit très rapidement
-> Les personnages :
Chacun a son propre caractère et sa propre personnalité : entre la déléguée qui se fait des films, la sœur de Seiji complètement folle et le "protégé" de Seiji  qui joue sa princesse Peach en se faisant kidnapper tous les 3 matins. Ca donne plus de profondeur à l'histoire.
-> L'évolution des personnages:
Au fur et à mesure des tomes, on remarque bien une évolution des personnages qui deviennent plus matures, surtout pour les principaux comme Seiji ou Midori. Par exemple, Midori semble niaise au premier abord, mais finalement on remarque que cette niaiserie n'est qu'une façon de se voiler la face sur sa situation actuelle.
-> L'émotion:
Mine de rien, cette petite série transmet ses émotions. Le plus souvent il s'agit de rire et de joie, mais il y a quand même des passages qui donnent une petite boule au ventre en étant tristes.

Points négatifs :
-> La forme:
Chaque chapitre raconte un moment marquant dans leur quotidien. On pourrait éventuellement prendre les chapitres en cours de route sans être perdu. Cependant, il y a quand même une évolution au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire donc elle n'est pas sans suite logique.
-> Le ton bon enfant qui peut être lassant, tout comme le côté niais de Midori qui est vite irritant et qui se voit particulièrement dans l'animé car dans le manga son personnage est plus approfondi (tout comme le manga d'ailleurs)
-> Les répétitions:
Quelques thèmes sont assez souvent repris, alors soit parce qu'ils sont toujours sujets aux quiproquos, soit par manque d'imagination.
-> certaines scènes sont plutôt inutiles à l'histoire principale, voire même aux différentes histoires susjacentes.


❥ Conclusion:

Midori Days est une série de comédie romantique, mais sans être trop "romantique" justement (il ne s'agit en rien d'une histoire à l'eau de rose). Il y a quand même de l'action et son humour permanent rendent sa lecture agréable. Du coup c'est un réel plaisir de dévorer ses 8 tomes riches en émotions et en "décalage".



❥ Ps:
Il existe un animé, mais il est très court (13 épisodes) et reprend quelques passages/scènettes piqués dans les différents tomes, du coup les interactions entre les personnages ne sont que trop peu exploitées et l'histoire s'en retrouve survolée.
De plus, certains des personnages dont certains importants ne sont pas présents (comme Lucy ou le scientifique qui manquent cruellement). C'est pourquoi on remarque moins l'évolution des personnes, notamment celle de Midori qui est particulièrement irritante dans l'animé. Cela rend donc l'animé plus fade que son manga.
Cependant, il respecte bien l'esprit du manga et son humour tout en étant distrayant.
En conclusion l'animé étant une sorte de résumé du manga, il peut être vu pour avoir un aperçu du manga avant de se pencher dessus même si quelques scènes ont été rajoutées.


❥Mes notes:
-> Manga :8/10
-> Animé: 6.5/10


Critique de Meushi
Correction par Ellebasi
Mise en page par Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Midori Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime & Manga] Midori Days
» Midori Days
» Midori no Hibi (Midori Days)
» Vos achats d'Otaku et vos achats ...... d'Otaku !!! ;P
» Vos coups de coeur mangas du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox