AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les vacances de Jésus et Bouddha - Saint Young Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Les vacances de Jésus et Bouddha - Saint Young Men   Mar 14 Jan - 14:17




Les vacances de Jésus et Bouddha:


Saint Young Men:

D'après le manga de Hikaru Nakamura "Sei Onii-san"
Pays: Japon
Année: 2013
Réalisateur: Noriko Takao
Scénariste : Rika Nezu
Studio d’animation : A-1 Pictures
Durée: environ 1h30





❥ Synopsis:
Être une icône spirituelle n'est pas de tout repos, c'est pourquoi Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances bien méritées au Japon. Pour cela, ils vont être colocataires dans une petite résidence sous le nom de "Mrs Saint" afin de pouvoir visiter et profiter de la ville et de la vie sur Terre. Nous suivrons donc leur quotidien au cours duquel ils tenteront de se comporter comme de véritables terriens dans un parc d'attractions, aux bains publics ou encore en allant faire leurs courses. Cependant ce n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'on a la capacité de faire des miracles...




❥ Mon avis:
Pour moi, ce film d'animation ne possède presque que des points positifs:
- Son humour:
Cette série en règle générale est un concentré d'humour et de situations loufoques tout en jouant sur les capacités des protagonistes à faire des miracles et à être en décalage avec les "coutumes terrestres". On retiendra par exemple un Jésus qui tient un blog de critiques renommé et qui devient ami avec un yakuza (ce dernier le prenant pour le fils d'un "parrain"); ou encore un Bouddha qui s'illumine lorsqu'il tient des propos trop vertueux et qui passe ses journées à faire de la sérigraphie.
Bref, l'humour est pratiquement présent dans chaque scène mais sans être lourd et on en redemande.





- L'approche de la religion:
La mangaka arrive à concilier humour et dérision avec icônes religieuses sur un ton neutre et sans blasphème. Elle s'amuse juste avec les personnages et certains faits et éléments de leur vie, soit en les corroborant (par exemple le fait que Bouddha cherche toujours à acheter au meilleur prix), ou en les détournant (en nous présentant Jésus comme ayant le mal de mer).

- Les personnages:
On s'attache vite à Jésus et Bouddha qui s'émerveillent en découvrant la vie terrestre tels deux enfants dans un magasin de sucreries. Leur innocence face au monde qui les entoure est touchante ainsi que la façon qu'ils ont d'essayer de se faire discrets alors que leur propriétaire a un œil constamment rivé sur eux (surtout dans l'animé).

- Les graphismes:
Ils sont très agréables à suivre et les expressions sont bien retranscrites. Les personnages tout comme les décors sont bien travaillés. Ils ont gardé un côté "bande dessinée" qui n'est pas dérangeant et s'intègre bien.

- L'envie de lire le manga:
Une fois le film fini, on ne peut qu'en redemander et ce notamment en lisant le manga ou en regardant les 2 épisodes qui composent "[url=bdbe9b476602c572866999714c8d0b31]l'animé[/url]". Pour les avoir vus, ils sont aussi drôles que le film et en sont une sorte d'extension. Si le manga est aussi bon que sa version animée, il vaut aussi le détour.




Petits points noirs:
- Certains passages sont un peu longs à se mettre en place, sans trop d'action, avant d'atteindre leur conclusion. Mais comparé à la qualité du reste du film, ce détail est négligeable.
- Pour le moment il est disponible seulement en japonnais sous-titré anglais. Mais avec quelques bases en anglais on arrive à en comprendre l'essentiel.




❥ Conclusion:
"Les vacances de Jésus et Bouddha" (aussi appelé "Saint Young Men" ) est un film à voir, à défaut de pouvoir lire le manga. Son humour décapant et ses personnages attachants en font une bonne comédie et on ne voit pas passer le temps. Je vous conseille également de regarder l'animé en complément pour avoir plus d'informations sur les personnages secondaires et avoir le contexte du film. Pour cela il vaudra mieux regarder l'animé en premier (2 épisodes qui sont compilés en un seul et qui fait environ 25 minutes).

❥ Ma note: 9.5/10

❥ Liens:
Lien de la vidéo : ici




(Attention, il est possible que le lien ne fonctionne pas si YouTube la supprime. Faites moi le savoir pour que je le change dans ce cas là).

Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl


_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les vacances de Jésus et Bouddha - Saint Young Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shaka (Saint Seiya)
» Saint Seiya La série Abrégé
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Noix de Saint-Jacques à la vanille
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Films d'animations
-
Ouvrir Chatbox