AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hiiro No Kakera (saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Hiiro No Kakera (saison 1)   Dim 26 Jan - 17:05




Hiiro No Kakera (saison 1)



Réalisateur: Shirohata Bob
Créateur original: Idea Factory ( à partir de leur visual-novel )
Character designer: Onda Naoyuki
Studio d'animation: Studio Deen
Année de production: 2012
Nombre d'épisodes: 13 (~ 25 minutes)
Genre: comédie, romance, harem inversé, action
Titre original: 緋色の欠片



❥ Synopsis:
Kasuga Tamaki, une jeune lycéenne de 17 ans, part vivre chez sa grand-mère suite au départ de ses parents en Afrique. Afin d'atteindre son village, elle doit traverser une forêt qui de prime abord ressemble à une forêt lambda. Elle découvre cependant que cette forêt est "hantée" par les esprits des dieux oubliés. Ces derniers étant agressifs, elle est sauvée par un jeune homme : Onizaki Takuma qui avait été envoyé par la grand-mère de Kasuga afin de l'escorter. Notre jeune héroïne apprendra alors qu'elle est la descendante de la princesse Tamayori et que son devoir est de protéger et de sceller 5 reliques permettant d'accéder à l'Onikirimaru, une épée au pouvoir dévastateur. Pour remplir sa mission, elle sera accompagnée de 5 jeunes gardiens dont fait partie Onizaki Takuma. Cependant, elle s’apercevra bien vite que cette mission ne sera pas de tout repos...




❥ Mon avis:
- D'une manière générale, Hiiro No Kakera est un animé d'assez bonne qualité. Les musiques sont agréables et collent bien aux scènes et les décors, les dessins et l'ambiance sont vraiment intéressants et bien travaillés. L'humour et l'action sont présents et, même si l'opening laisse penser le contraire, l'amour n'est pas vraiment prédominant (sûrement réservé pour la saison 2) ce qui permet à l'animé de ne pas être trop niais.

- En ce qui concerne l'histoire, elle est intéressante avec de bonnes idées et quelques rebondissements, mais les personnages passent beaucoup de temps à se chercher sans trop évoluer. Du coup, les premiers épisodes sont un peu longs et donnent l'impression de se répéter, mais une fois l'action et le suspense mis en place cette série devient agréable à suivre. Les diverses informations sont logiques et en accord entre elles. Finalement il se passe toujours un évènement au minimum par épisode.

- Les personnages sont assez diversifiés, chacun a son petit moment de gloire où on apprend à mieux le connaître même si 3 d'entre eux sont privilégiés. Les méchants sont assez crédibles, contrairement aux héros qui sont un peu idiots dans le sens où ils ne reconnaissent pas une personne sous un déguisement sommaire (un peu à la façon de Sacha face à la Team Roquet dans Pokémon). Par contre, contrairement à Amnesia, ici l'héroïne est motivée pour progresser et cherche à tout prix à se rendre utile pour changer les choses. De plus, elle est dotée d'un fort caractère et d'une bonne volonté.

- Les combats sont vifs, même si un peu (trop?) exagérés. Ils offrent quand même de bonnes phases d'actions à l'animé.

- Par contre, j'ai du mal à comprendre l'utilité des 30 dernières secondes de chaque épisode nous montrant aléatoirement un des gardiens s'adressant directement au spectateur (enfin surtout à la spectatrice, le discours étant surtout destiné aux femmes) en se rendant adorable ou sexy, comme s'il vous draguait ou était amoureux de vous... En tout cas c'est assez perturbant et n'a aucun lien avec le reste de l'histoire.

- Pour finir, un détail qui ralentit le rythme de l'animé: lorsqu'il y a une "révélation" ou un moment d'émotion, les pauses sur tous les personnages changeant d'expression peuvent être lassantes car elles coupent l'action en cours.
- Concernant la fin:
 





❥ Conclusion:
Hiiro No Kakera est dans l'ensemble un bon animé qui gagne en suspense au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes. Son ambiance particulière de style shinto lui donne un certain cachet en la rendant agréable. De plus, comme certaines questions restent sans réponse, cela nous donne envie de regarder la saison 2 qui, si elle embraye directement sur l'action et les bases fondées par la saison 1 pour éviter les longueurs,  peut être prometteuse.

❥ Ma note: 7/10

Remerciements à YamaNeko qui m'a conseillée cette série en réponse à l'article "Amnesia".




Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl


_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"


Dernière édition par meushi le Dim 24 Mai - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Hiiro No Kakera (saison 1)   Sam 1 Fév - 22:23

merci pour cette fiche toujours de qualité !^^ j'avais regardé le premier épisode mais je n'avais pas continué ! ton avis me donne envie de recommencer pour le finir ! je verrais quand je n'aurais plus d'anime à visionner !^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Re: Hiiro No Kakera (saison 1)   Sam 1 Fév - 23:55

Merci Ama' ^^

En tout cas c'est une série intéressante à suivre. Bon, par contre, au début j'ai eu du mal à vraiment me lancer dedans mais une fois que j'étais partie et que j'ai eu le temps je suis fait quasiment toute la saison 1 et la 2 d'un coup  Laughing (surtout la saison 2 que j'ai regardé en une seule journée ^^'), et la saison 2 est plus construite. (la critique sera bientôt mise en page ^^)

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Hiiro No Kakera (saison 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiiro No Kakera (saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ANIME/JEU] Hiiro no Kakera
» Hiiro no Kakera
» L'Arc~en~Ciel
» [MANGA] Seven Days
» Record pour One Piece : Strong World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox