AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hiiro No Kakera (saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
En savoir plus
MessageSujet: Hiiro No Kakera (saison 2)   Dim 9 Fév - 18:02

Hiiro No Kakera Dai Ni Shou:

Réalisateur: Shirohata Bob
Créateur original: Idea Factory ( à partir de leur visual-novel )
Character designer: Onda Naoyuki
Studio d'animation: Studio Deen
Année de production: 2012
Nombre d'épisodes: 13 (~ 24 minutes)
Genre: comédie, romance, harem inversé, action
Titre original: 緋色の欠片 第二章

❥ Synopsis:
Après avoir affronté les Logos et réveillé ses pouvoirs de princesse Tamayori, Kasuga Tamari a pu sceller le pouvoir de l'Onikirimaru. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle n'est que partiellement éveillée et donc que le sceau n'est pas complet. Nos héros doivent donc trouver rapidement une solution afin de récupérer les 5 artefacts volés et de finaliser l'éveil de la Princesse, et ce avant que l'Onikirimaru ne brise le sceau et que les Logos contre-attaquent.

❥ Mon avis:
Comparée à la saison 1, cette saison est d'un niveau nettement supérieur.

- D'un point de vue graphique, les deux saisons sont quasi identiques car elles ne sont espacées que de 3 mois. On retrouve donc l'ambiance qui a fait le charme de la saison 1. Pour les musiques, l'opening et l'ending sont de meilleure qualité. Quant aux musiques "d'ambiances", certaines sont géniales (par exemple les musiques épiques lors des combats), alors que d'autres sont plus particulières, avec des notes qui sonnent un peu faux.

- En ce qui concerne l'ambiance générale, entre trahison, double jeu et amour impossible, cette saison 2 est nettement plus sombre et plus profonde que la 1ère, et donc moins niaise. Le ton y semble moins bon enfant, plus axé sur la face cachée des rituels de la Princesse Tamayori, notamment avec les sacrifices humains qui servent d'offrandes afin de sceller le pouvoir de l'Onikirimaru. Et même s'il y a moins de combats, cette saison n'en reste pas moins mouvementée, pleine de tensions et de manipulations, ce qui provoque de multiples retournements de situation (même si certains arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe). Au final, cette saison est donc moins lente et plus intéressante.

- Les personnages sont aussi plus matures et parfois plus approfondis. On les voit sous un nouveau jour, découvrant ce qu'ils cachent sous leur carapace, et, pour certains, vous allez adorer les détester ! On voit enfin tout le potentiel de l'héroïne qui n'est plus uniquement bonne a être protégée. Les relations entre les personnages sont aussi plus développées, via par exemple les histoires d'amour. Cependant elles ne rendent pas l'animé plus niais, au contraire, elles permettent d'y ajouter une certaine profondeur, car sans elles l'animé n'aurait clairement pas eu le même impact.

- Les combats sont nettement mieux travaillés et aboutis dans cette saison, ce qui les rend plus intéressants à suivre.

- La fin est bien amenée mais un peu simple à mon goût. Cependant elle n'en est pas moins complète et répond à beaucoup d'attentes et de questions. Une vrai fin en somme, avec un épisode final assez concluant.

- Par contre on retrouve toujours les petites scénettes de 30 secondes en fin d'épisode où chaque gardien vous déclame des mots doux avant de vous avouer son amour. Et, comme pour la saison 1, je n'en vois pas l'utilité... Apparemment ce serait une référence à l'otome game initial, mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

❥ Conclusion:
Hiiro No Kakera Dai Ni Shou est nettement plus abouti dans cette 2ème saison. Les bases étant bien posées, la série a pu décoller assez vite -même s'il faut attendre que certains évènements se mettent en place- et avec une meilleure qualité. Bref, cette saison mérite vraiment le coup d’œil. De plus, comme le 1er épisode est un bon récapitulatif de la saison 1 (même s'il n'est pas tout à fait complet), cette saison peut éventuellement être regardée sans avoir vu la 1ère (pour les moins patients d'entre vous).

❥ Ma note: 8.5/10

Remerciements à YamaNeko pour m'avoir fait connaître cette série.

Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~
En savoir plus
MessageSujet: Re: Hiiro No Kakera (saison 2)   Mar 2 Fév - 21:17

J'ai finalement réussi à me mettre à cette seconde saison. Le premier épisode m'avait fait craindre un effet un peu fan-service mais je dois avouer avoir été bluffée par cette saison. Elle se différencie clairement de la première tout en y répondant. Ainsi, si on avait un peu trouvé la première saison assez catapultée avec la prêtresse-héroïne, là la partie sombre est beaucoup plus abordée.
Les personnages gagnent en nuances et en profondeurs. Ils quittent un peu leur stéréotypes prédéterminés du colérique, du naïf etc pour prendre des couleurs. Le bons acquièrent des mauvais cotés et les méchants de bons cotés.
La seconde saison a aussi l'avantage d'expliciter la première. Ainsi, certaines choses qui me semblait un peu tirées du chapeau y trouve leur explication et celle-ci est beaucoup plus intéressante.
L'objectif s'éclaire et de nombreuses questions y trouvent leur réponse. Enfin, il n'en reste pas moins quelques interrogations mais c'est logique, il faut promouvoir le manga.
Par conséquent, je suis assez d'accord avec toi, la seconde saison éclaire la première (cela me rappelle un peu la dichotomie première partie/deuxième partie de Blood C mais en version plus soft car Clamp a vraiment vraiment le sens du retournement)
Revenir en haut Aller en bas

Hiiro No Kakera (saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1