AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Top 10 animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1537
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Top 10 animes   Jeu 13 Fév - 21:23

le coins pour les animes ! dites nous ceux qui vous paraissent adéquates pour rentrer dans le top 5 de zasshi ! grand classique ou grande nouveauté originale ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 animes   Jeu 13 Fév - 23:12

Mon top 10 de cette année serait:

1) Sakurasou no pet na kanojo : Cet animé m'a vraiment fait découvrir le genre "tranche de vie" qui peut être assez touchant lorsqu'il est bien manié. Je me suis vraiment attachée aux différents personnages, surtout qu'il compte 24 épisodes qui sont bien exploités.

2) Pandora Hearts : J'ai beaucoup apprécié les graphismes et surtout la musique. L'histoire est originale et les idées prélevées chez Lewis Caroll sont utilisées intelligemment.

3) Excel Saga : Parce que j'ai toujours eu un faible pour les comédies et que cette série est vraiment trop barge  Laughing .

4) Golden Time : Je suis à fond sur cette série en ce moment, y'a pas mal de rebondissements, des bonnes idées et une bonne intrigues, avec la participation d'un personnage d'Ai Yazawa. Pour l'anecdote, le studio de production est le même que Sakurasou No pet na kanojo et on y retrouve un peu leur patte.

5) Nyan Koi! : De l'humour et des chats, que demander de plus  Razz . Sinon plus sérieusement, j'avais bien accroché au style d'humour et aux graphismes joyeux avec ses couleurs vives.

6) Sword Art Online : Je le place dans mon top 10 parce que la qualité graphique est époustouflante et aussi parce que je trouvais l'idée de base vraiment intéressante, mais s'il n'est que 6ème c'est parce que j'ai été pas mal déçue par la "2nd partie" et par la tournure qu'a pris l'histoire à un moment. J'en attendais plus aux vues de l'épisode 1 qui était magnifique et pleins de promesses. J'essaye de lire le/la ( confused ) light novel dont il est issus pour comparer. Cependant, ça reste un anime de qualité.

7) Giant Killing : Merci à Arai d'ailleurs grâce à qui j'ai découvert cet animé et son manga. À la base je ne suis pas une fan de foot, sauf quand c'est romancé (il m'arrivait de regarder Olive et Tom étant petite  Cool ). J'ai trouvé cet animé vachement accrocheur, avec une bande son vraiment classe.

8)Nicky Larson / City Hunter : Parce que j'adore le personnage de Nicky et que la VF me fait bien rire (tant pis si c'est un sacrilège  Twisted Evil ). Et puis, j'ai toujours apprécié les enquêtes et histoires policières, de détectives etc...

9) Free! : Cette série m'a bien fait rire, entre clichés ou possibles amours entre hommes. Les graphismes étaient travaillés (surtout les détails de l'eau, d'un côté ça aurait été un comble pour un animé basé sur la natation).

10) Gingitsune : Petite série sympa, sans intrigue, mais qui nous entraine dans le monde des temples shintos. Le dernier épisode est très beau, les graphismes sont travaillés, elle se laisse regarder rapidement.

Voici pour l'instant ma sélection. Peut-être que j'en ai oublié, mais en tout cas ce sont ceux qui me sont venu instinctivement  Very Happy .

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rédacteur en chefRédacteur en chef
Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 animes   Lun 15 Déc - 23:56

Sérieusement, faire ce genre de top est un traumatisme pour moi, il m'a fallu des semaines pour me décider et en être enfin (à peu près) satisfait. Sans exagérer !
Sur ce, c'est parti ! A l'américaine (ouais, le ridicule ne tue pas).


Number 10 : Full Metal Panic!. J'adore Sousuke, en plus de l'univers dystopique parfaitement crédible proposé. Je continue de regarder quelques épisodes de temps en temps et je rigole toujours. La fin m'a par contre particulièrement choqué, l'anime s'interrompant en plein milieu du manga, juste avant un pivot majeur de l'intrigue. Une de mes plus grandes déceptions.

Number 9 : Basilisk. Le meilleur animé de type "Roméo et Juliette" que j'ai pu voir. Un drame magnifique, une direction artistique aux petits oignons, et des ninjas bien plus réussis que la moyenne du genre. Une histoire d'amour dont on peut sentir la force sans étalage de sentiments mièvres. On sait d'avance comment ça va finir et pourtant on ne peut s’empêcher d'espérer jusqu'à la dernière seconde. Un must.

Number 8 : Cowboy Bepop. Si l'aspect "science" de cette oeuvre de science-fiction n'a rien de remarquable en dehors de son esthétique unique, mélange savoureux de space opéra, de film noir et de western spaghetti, son aspect "fiction" est excellent avec des personnages géniaux. Mention spéciale à Spike qui pète juste la classe !

Number 7 : Ergo Proxy. De l'excellente science-fiction digne des grands du genre. Je ne suis pas fan de suspense, mais l'univers développé et si fascinant que je me suis senti obligé de tout voir le plus vite possible. Franchement, du "postcyberpunk" (je ne plaisante pas, c'est vraiment le genre de l'histoire), ça fait pas rêver ? Une histoire à la croisée d'Akira et Ghost in the Shell (que j'ai longuement hésité à mettre à la place), ça vous pose les couilles sur la table, passez-moi l'expression.

Number 6 : Gundam 00. A mon sens, de très loin le meilleur des Gundam. Plus réaliste, plus crédible, et beaucoup plus beau que la majorité du reste de la licence, il dépasse l'habituel conflit d'intérêt entre humains et surhumains pour nous parler d'évolution de l'humanité en nous posant cette grande question : "Comment amener une paix durable entre les hommes ?" Passez votre chemin, Pain et autres Naruto, Gundam 00 va vous montrer comment traiter un tel sujet. Malheureusement, l'anime souffre des clichés du genre, et en particuliers de certains types de personnages récurrents de la licence Gundam. Quel dommage...

Number 5 : Monster. Un vrai triller psychologique comme j'aimerai en voir plus souvent et qui ne se trouve pas plus haut dans le classement uniquement à cause de mon désamour du suspense. Vous voilà avec 74 épisodes pour répondre à une question folle : "D'où vient le mal ?" Qui dit mieux ? Une adaptation très fidèle au manga de Naoki Urasawa dotée d'une VF remarquable (sauf si vous remarquez qui double le méchant, ça casse toute l'ambiance). Un incontournable !

Number 4 : Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood. Parce que les deux adaptations sont aussi géniales l'une que l'autre, mais dans des registres différents. J'aime la noirceur fataliste de la première et le réalisme très humain de la seconde. Cette oeuvre est particulière à mes yeux puisque ce n'est réellement qu'avec le premier anime que j'ai été introduit à la japanimation (merci Canal+). Seul le numéro 1 de la liste peut rivaliser avec FMA en matière l'influence sur mon imaginaire.

Number 3 : GTO. Niveau humour, tu peux pas test, c'est lui le patron ! C'est absurde, déjanté et ultra dynamique, mais il sait aussi quand et comment aborder des sujets bien plus graves. Un petit bijoux d'humanisme naïf. Quel dommage qu'ils n'aient pas adapté la totalité du manga. Mention spéciale à la VF que j'adore pour ses punch lines improbables ("Vous êtes d'une connerie à fondre un iceberg", j'en ris encore et toujours).

Number 2  : Evangelion. Je regroupe là Neon Genesis Evangelion, Death and Rebirth, The End of Evangelion et Rebuild of Evangelion. Du sans faute à chaque fois (bien que Rebuild ne soit pas encore terminé et parte dans des délires que je peine à suivre). Mêler avec brio science-fiction, méchas et ésotérisme kabbalistique, fallait oser. Et les OST déchirent ! Un véritable chef d'oeuvre. J'aime tout de cet anime (même Shinji et les épisodes 25 et 26). Sans hésiter le meilleur anime qu'il m'ai été donné de voir. Mais il lui manque un peu d'attachement personnel pour finir premier.

And number 1 : Phantom Requiem for the Phantom ! Celui-là, rien à faire, j'ai beau connaitre ses nombreux défauts, je n'arrive pas à l'imaginer ailleurs qu'en tête du classement. Impossible de le justifier clairement, c'est purement sentimental. Je l'ai revu récemment, et il me chamboule toujours autant. S'il y a bien une oeuvre qui m'a marqué de manière indélébile, c'est cet anime. Laissez-lui sa chance, impossible que sa fin vous laisse indifférents, croyez-moi, je ne m'en suis toujours pas remis.


Voilà, il a beaucoup d'autres animes que j'aurai aimé pouvoir mettre dans ce top (Jormungand, Angel Beats!, Hyouka, Wolf's Rain, Katanagatari...), mais il m'a malheureusement fallu faire des choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 animes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 10 animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PLANNING] LES ANIMES DE LA SAISON HIVER 2008-9 !!!
» Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?
» - Prochaines sorties animes de l'automne 2008 !!!!! -
» Timbres animes
» Dessins-animes.net sur Facebook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Le Petit Coin Détente
 :: Le Courrier des Lecteurs :: Discussions
-
Ouvrir Chatbox