AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yu-Gi-Oh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Yu-Gi-Oh!   Sam 15 Fév - 22:39






Yu-Gi-Oh! :



Auteur: Kazuki Takahashi
Éditeur: Kana
Année de parution: 1996 à 2004
Nombre de volumes:
- Japon: 38 (série terminée)
- France: 38 (série terminée)



❥ Synopsis:
Yûgi Muto est un jeune lycéen souvent chahuté par les autres étudiants à cause de sa petite taille et de son caractère faible et craintif. De ce fait, il est plutôt réservé et passe son temps libre à jouer aux jeux de société avec son grand-père qui en tient une boutique.

Au cours d'un de ses voyages en Égypte, ce dernier avait ramené à Yûgi un puzzle que personne n'avait jamais réussi à finir: le puzzle du millénium. Grâce à sa persévérance, ou bien d'un coup du destin, Yûgi réussit cet exploit. Cela a alors pour conséquence de libérer l'esprit du pharaon égyptien qui y était enfermé, ce dernier prenant possession du corps de Yûgi par moment. Ce pharaon doté d'un fort caractère et d'un grand sens de la stratégie n'a aucun souvenir de sa vie, si ce n'est le fait qu'on le nomme le maître du jeu des ténèbres : un jeu de hasard qu'il lance en guise de défi à des personnes mal intentionnées et qui est basé sur les tentations de la personne (une personne aimant l'argent jouera pour en gagner d'avantage etc...). La sanction pour celui qui le perd est généralement lourde de conséquences, allant jusqu'à la perte totale de la raison.

Un jour le jeune Seto Kaiba vient à la boutique du grand père de Yûgi où il découvre que ce dernier a en sa possession une carte très rare et puissante. Comme il refuse de la vendre, Kaiba décide de la voler. Cet évènement marquera le début de l'affrontement entre Yûgi et Kaiba dans les tournois de cartes.



Petite vision des graphismes du 1er tome


❥ Mon avis:
- Les graphismes reconnaissables entre tous évoluent pas mal au fil du temps: le design des personnages devient plus précis tout comme les décors qui deviennent aussi plus présents et détaillés. Et heureusement qu'ils évoluent car dans les premiers chapitres, lorsque Yûgi est possédé, il a un sourire qui fait un peu flipper...




- Cette série contient pas mal de bonnes idées et on voit aussi que l'auteur s'est renseigné sur l'Égypte vu les références sur les traditions égyptiennes. En ce qui concerne les idées, j'ai trouvé que baser le manga sur des jeux en est une bonne -particulièrement celle initiale de faire le jeu des ténèbres- tout comme le mystère qui plane autours des divers objets du millénium. D'ailleurs on peut constater que les règles du jeu de cartes évoluent beaucoup: au début l'auteur semblait avoir du mal à les fixer, on peut ainsi remarquer que certaines sont différentes dans les premiers combats et dans le reste de la série. Par exemple, initialement Kuribo peut se multiplier à l'infini avec la carte « polymérisation » alors que cette carte ne sert après qu'à fusionner les monstres.

- Du point de vue de l'histoire, elle contient pas mal d'action et de rebondissements. On a peu de temps morts, même si les combats de cartes sont assez longs et certains tournois étalés sur plusieurs tomes, ce qui amène de la longueur aux évènements. Elle a aussi une vraie fin, même si certains raccords peuvent sembler bancals et que quelques pages de plus pour montrer le devenir des personnages auraient pu être appréciables pour finaliser totalement l'histoire.

- Au début, malgré la rudesse des sanctions des jeux des ténèbres, le ton et l’ambiance sont plutôt bon enfant. Cependant, le discours grandit avec le temps et devient plus sérieux, surtout lorsque l'on rentre dans la partie où on s’intéresse au pharaon et à son passé.

- Les personnages sont attachants et on a un peu de peine à les quitter. D'ailleurs ils sont bien travaillés puisqu'on connait quasiment l'ensemble du passé de chaque personnage principal et on les voit mûrir au fur et à mesure des épreuves qu'ils affrontent.





❥ Conclusion:
Yu-Gi-Oh! est un manga que j'ai suivi avec plaisir -sûrement grâce aux références à l'Égypte antique-, même si certains passages sont un peu stéréotypés et prévisibles. Pour ceux qui ne connaissent que l'animé, le manga mérite vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour la comparaison. Le manga a un vrai fil conducteur alors que l'animé dévie totalement sur la fin.

❥ Ma note: 7.5/10

Petit Bonus (d'après la vidéo du Joueur du Grenier) :




Remerciements à Thibault pour son aide.  king  


_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Yu-Gi-Oh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox