AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Beelzebub   Beelzebub EmptyDim 1 Juin - 11:36




Beelzebub



Réalisateur : Noubuhiro Takamoto
Créateur original : Ryūhei Tamura (manga, 27 tomes -Terminé- au Japon, 19 en France - en cours-)
Character designer : Yoshioka Takeshi
Studio d'animation : Studio Pierrot / Kazé (France)
Année de production : 2011
Nombre d'épisodes : 60 (~ 24 minutes)
Genre : Nekketsu - Comédie - surnaturel
Titre orignal :  べるぜバブ



❥ Synopsis:
"Voici l'histoire d'une petite frappe au cœur de pierre qui se retrouve malgré lui avec un nourrisson tyrannique sur les bras. Mais l'enfant est loin d'être un bambin ordinaire puisqu'il s'agit du fils du diable en personne!"..
Cette série nous raconte donc le quotidien de Tatsumi Oga dans sa mission d'être le "parent" du diable, le petit Beelzebub (alias "Baby Beel"), afin que ce dernier développe ses pouvoirs en vue de détruire l'humanité (le Roi des Démons étant trop occupé pour le faire lui même). Cependant Oga ne l'entend pas de cette oreille et cherche à tout prix à trouver quelqu'un de plus fort que lui pour "refourguer" le bambin.  





❥ Mon avis:
Points forts:
- L'humour:
Tout dans cette série est un prétexte pour placer de l'humour : entre situations loufoques, attaques aux noms bizarres et expressions prononcées, cette série a un côté totalement décalé réjouissant. D'ailleurs cet aspect est accentué par le doublage français qui est, je trouve, de bonne qualité et apporte un vrai plus à la série. Toutefois cela n'empêche pas d'avoir des moments plus sérieux.

- Les graphismes / l'animation:
Dans le manga, les scènes d'actions sont bien travaillées, les graphismes sont agréables.
L'animation est bien réussie avec des décors sympathiques et de bons effets sonores.  

- Les personnages:
On les apprécie tous, même la racaille la plus crainte et la plus débile du lycée devient attachante, et cet attachement se renforce au fil des chapitres / épisodes lorsqu'on apprend à les connaitre. Mention spéciale pour le père d’Oga avec ses prosternations et à "Alin Dolon" le démon mineur des transferts inter-dimensionnels.  




- Le langage fleuri:
Enfin fini le temps de la censure. Ici les racailles en ont marre qu'on "se foutent de leurs gueules" et ont autre chose à "foutre" que de s'occuper d'un sac de bave entre deux bastons. Bref, l'utilisation d'un tas d'expressions de ce genre correspond bien à l'ambiance de la série et personnellement je trouve ça rafraichissant sans tomber dans le vulgaire gratuit, tout en exagérant sur leur statut de "racaille".

- Baby Beel et sa relation avec Oga:
Comment résister devant ce p'tit bout d’chou trop mignon ? Même s'il s'agit d'un bébé, ses expressions et sentiments en font un vrai personnage à part entière avec un fort pouvoir attachant. De plus, sa relation avec Oga évolue énormément et devient très touchante : de charge, il devient une véritable part d’Oga.




- L'histoire:
Malgré quelques longueurs, l'histoire est riche et variée et compte plusieurs arcs assez bien exploités. De ce fait elle devient plus complexe et aboutie avec le temps, avec pas mal d'idées sympathiques. Elle véhicule aussi de l'émotion (notamment la fin que j'ai trouvée très touchante à certains moments, bien qu’elle soit assez brusque).

Points faibles:
- un peu de longueur:
Le fil rouge de l'histoire met un certains temps à se mettre en place. Au début il s'agit plus d'une suite d’évènements consécutifs sans qu'on en voie le lien, puis avec la mise en place des différents arcs,on peut se perdre entre tous les personnages. Enfin, entre chaque arc se déroulent des évènements sans actions qui n'ont pas de lien avec l'histoire globale et qui font retomber les moments intenses. Ils gâchent un peu le rythme général.  


❥ Différences Manga / Animé :

Pour le début, je trouve que l'animé est plus drôle que le manga car il est plus vivant et certains gags sont nettement plus drôles lorsqu'on voit l'action se dérouler en vidéo plutôt que couchée sur papier. Il faut également savoir que certains passages sont ajoutés dans l'animé, mais ils n'apportent rien de plus à l'histoire. Par contre l'épisode final est assez grotesque comparé au reste de la série et surtout quand on connait sa fin papier. Pour la première partie de l'histoire, je préfère donc l'animé; mais une fois les choses sérieuses engagées, il vaut mieux suivre le manga.
En revanche, en ce qui concerne les graphismes, je préfère ceux de l'animé même s'ils sont très proches du manga.


Beelzebub 140523115111199807


❥ Conclusion:
Beelzebub est une série que j'ai suivi avec bonheur et qui est très ancrée dans les traditions "Shonen" (un héros qui a un certain code d'honneur, qui se retrouve à sauver le monde et qui se bat mieux lorsqu'il est proche d'y passer). L'humour et le ton décalé m'ont conquise, et au fil de temps une réelle histoire avec des enjeux se met en place. Cependant, elle se perd un peu en anecdotes futiles alors qu'elle aurait pu être plus concise en détaillant mieux les buts des différents ennemis. À lire si on veut passer un bon moment de détente.

❥ Ma note: 8.5/10

❥ Informations complémentaires :
Ps: Oga et Beelzebub apparaissent en tant que personnages jouables dans le jeu vidéo J-Stars Victory Vs prévu sur PlayStation 3 et PlayStation Vita en mars 2014.



 


En bonus, l'opening n°1 de la série, qui est également celui que je trouve le plus représentatif de l'ambiance générale.







Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl
Revenir en haut Aller en bas
 

Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox