AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Japan Expo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptyDim 16 Sep - 23:37

Au mois de juillet, Niji et moi sommes allées à la Japan Expo. Convention française dédié3 au Japon, c'est un lieu rêvé pour en apprendre plus sur le Japon, rencontré d’autres passionnés et divers artistes. Pour tout fan d’anime, manga et jeux vidéo, la Japan Expo est un lieu incontournable. C’est avec joie que je vais vous parler un peu plus de ce bel évènement qui n’a pas été de suite de cet ampleur. Oui! Il faut bien un début à tout et la Japan Expo n’échappe pas à la règle.

L’aventure débute en 1999 sous l’idée de trois personnes: Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey. À ses débuts, la convention ne porte pas encore le nom de Japan Expo et se consacre uniquement aux mangas et à l’animation japonaise. Les premiers visiteurs sont accueillis dans l’école informatique Epita. Très vite, de 2002 à 2004, le salon va déménager pour aller se loger au Cnit de la Défense. Ainsi, il voit son nombre de visiteur doubler et passe devant le salon Cartoonist, tenu de 1993 à 2003. C’est pour l’édition 2006 que là J.E va s’installer pour de bon au parc des expositions de Villepinte. Et c’est à partir de ce moment-là que la convention va prendre de plus en plus d’ampleur en accueillant de nombreux invités prestigieux. Cette année par exemple, elle a accueilli Naoki URASAWA (Monster, Pluto, 20th century boy); Keiji INAFUNE (chara-designer de Megaman) ; Natsumi AIDA (auteur de Swich girl).
C’est lors de l’édition de 2008 que la J.E a pris la place de salon numéro un pour les jeunes de 15 à 25 ans et de plus en plus de trentenaire qui ont grandis avec cette culture, le suivant avec assiduité.



Après ce petit historique, je vais tâcher de vous donner mon appréciation sur ce salon et Niji en fera de même par la suite !

Eh oui! Zasshi ouvre en fin ses portes et annonce la fin des vacances d’été! Des vacances pleines de rebondissements, marquées surtout par la Japan Expo! Cela faisait trois ans que je n’y était pas allée... Je me rappelle encore de ma première fois dans ce haut lieu de la culture japonaise! Ce fut l’émerveillement total, le paradis qui venait de s’ouvrir devant moi! Certes, j’exagère un peu, mais à l’époque sur le moment c’était exactement ça! Et cette année, comme pour la première fois, ce sentiment d’être comme un poisson dans l’eau était de retour! Mais cette fois-ci, je m’étais davantage préparé. J’avais étudié le planning afin de faire autre chose que de tourner entre les stands et de subir ce que je peux voir. Non, cette fois-ci, j’ai pris les devants et noté tous ce qui m’intéressait. C’est-à-dire, tout! J’ai dû faire des choix malheureusement. Leur planning est chargé au maximum et il n'y avait aucun temps pour souffler ou pour se reposer. De plus, en quatre jours, il vous sera impossible de tout faire ou tous voir. Même les stands sont tellement nombreux que pour tous bien les faire, quatre jours sont préférables. Cependant, ne faire que les stands reste restreint, car le plus grand nombre est surtout commercial et ne sont présents que pour que vous faire dépenser de l’argent. Pourtant, vous pouvez en profiter pour trouver la perle rare... C’est le lieu idéal pour vos courses japonisantes. Vous pouvez même acheter de la nourriture japonaise!

Malgré la foule et l’attente, je vous conseille grandement de vous y rendre au moins une fois. L’ambiance est superbe! Idéale pour rencontrer de nouvelles personnes qui ont la même passion que vous. Vous pouvez facilement parler avec de jeunes artistes et rencontrer des Japonais.

Pour l’année prochaine, vous pouvez déjà prévoir le début de vos vacances... Go à la Japan Expo!
Amaterasu

Après mon petit commentaire, voici celui de Niji:

Après des heures de fil d'attente pour payer une malheureuse place, on déboule dans l’entrée d’un grand hall. Là, c’est un autre monde qui s’offre à nous. Des touristes, des cosplayeurs, des « free hugs » partout! C’est immense et beau ( des couleurs dans tous les sens)! Je ne savais plus où donner de la tête. Je suis allée voir un défilé, le temps de se reposer et reprendre de l’énergie pour marcher dans ce parc. Les costumes sont magnifiques. Je suis allée voir les stands montrant toutes sortes d’objets des plus banals aux plus fantaisistes. Les activités sont mises sur un planning assez serrés, donc on ne pouvait pas tout faire et tout voir. D’ailleurs, je me suis loupé Switch girl (T T). Je suis quand même allée voir le joueur du grenier, toujours aussi drôle! Il a démonté plusieurs dessins animé vieux comme l’Erode! Et enfin, on a fini par acheter quelques goodies pour les souvenirs. C’est le lieu des rencontres les plus insolites aux plus clichés, mais on s’amuse bien et on passe un agréable moment que l’on gardera en mémoire pendant de longues années !
Niji



infos recueillis sur : http://www.01net.com/editorial/503880/japan-expo-10-ans-deja/

site important : http://www.japan-expo.com/

Article écrit par Ama' et Niji
Corrigé par Maryska
mise en page par Didi Farl

Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
Paparazzo ► give me a beautiful picturePaparazzo ► give me a beautiful picture
Karma
Karma
Messages : 161
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 31
En savoir plus
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptyLun 15 Oct - 21:02

L'année dernière c'était ma première fois et j'ai eu la même impression que toi: tout nouveau, tout magnifique, à regarder le plus de chose possible.

Mais j'avais qu'en même fait un bon programme, comme cette année. Je recommande vraiment de faire ça pour ne rien louper de se que l'on souhaite voir le plus!
Mais pensez à prévoir 10minute entre chaque programme: le temps d'y aller, faire une pause, faire la file ou encore quand vous passé devant un stand de nourriture japonaise et que oh! miracle il n'y a personne! Comme ça vous avez le temps de grignoter si vous avez eu la flemme de faire toute l'immense queue qu'il y a entre 11h et 15h, avant d'aller voir ce que vous aviez prévu!

Voilà voilà!
Sinon cette année je l'ai moins aimé que l'année dernière, peut-être parce que quand c'est nouveau c'est mieux ou parce que le samedi dimanche c'est mieux que le jeudi vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Expo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Japan Expo 2012/2013
» retour sur la japan expo
» Japan expo 2014
» Extrait : Compte rendu de la Japan Expo
» Japan Travel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Tendance
 :: Evènements
-
Ouvrir Chatbox