AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Kaïken - Jean Christophe Grangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Kaïken - Jean Christophe Grangé   Kaïken - Jean Christophe Grangé EmptyMer 25 Juin - 17:07


KAÏKEN

Kaïken - Jean Christophe Grangé 140601012504734216

Auteur : Jean-Christophe GRANGÉ
Pays: France
Année de parution: 2012 et 2014
Éditeur: Albin Michel (2012) puis Le livre de poche (2014)
Nombre de pages : 546
Synopsis :

Olivier Passan voue sa vie à son boulot de flic au détriment de sa femme, avec qui il est en instance de divorce. Il se consacre notamment à son enquête sur « l'Accoucheur du 9-3 », cet homme qui kidnappe des femmes enceintes pour les éventrer afin d'immoler leur fœtus.
Agissant en loup solitaire, Passan ne craint pas le danger ni de se salir les mains, jusqu'au jour où sa femme et ses enfants reçoivent une sordide visite à la maison familiale...
Mon avis :
Ce thriller est un ouvrage captivant, envoûtant, dans lequel on passe par toutes sortes d'émotions : certaines répliques m'ont bien faite rire quand d'autres passages m'ont attristée voire stressée, comme si j'y étais. On est pris dans l'enquête de ce flic bourru, prêt à tout pour coincer son suspect. L'histoire est bien développée et approfondie, toujours en action avec aucun temps mort inutile. Initialement calme, elle vient par la suite titiller la curiosité du lecteur en devenant étrange. Au final, rien n'est laissé au hasard et toutes les questions trouvent leurs réponses ; et on s'attache à ces personnages hauts en couleurs.

Pourquoi en parler sur Zasshi? Parce que Passan est un passionné du Japon qui a d’ailleurs épousé une japonaise. Grangé en profite ainsi pour montrer le Japon et ses traditions sous plusieurs angles : la magie des lieux et paysages du point de vue des touristes en contraste avec la rudesse et la rigueur des traditions et du code de l'honneur des locaux. On apprend donc beaucoup de choses sur le Japon par de petites touches qui donnent sa force à cette œuvre, d’autant plus que Grangé a l'art de savoir décrire les émotions et ressentis comme si on était à côté du personnage lors de ses déplacements et découvertes.
Conclusion :
En conclusion, Kaïken est un roman que j'ai dévoré lors de mes temps libres. Passionnant et enrichissant, il plaira aux amateurs de thriller et aux curieux du Japon. Par contre, il est à noter pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur que ses descriptions des blessures sont assez détaillées, même si elles restent ici assez « softs » en comparaison de certains de ses autres livres (comme L’Empire des loups par exemple).
Ma note : 9/10

Critique de Meushi, correction de Musashi

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaïken - Jean Christophe Grangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Reno acteur pour une pub japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Littérature
-
Ouvrir Chatbox