AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fukushima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1537
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Fukushima   Mer 16 Juil - 16:55



Fukushima



 

Sur Zasshi, nous n'avons pas encore parlé de Fukushima, grosse catastrophe humaine et environnementale. Je profite d'un article de Philippe Mesmer dans " Le Monde " pour vous en parler un peu.


Terrible situation



En mars 2011, suite à un tremblement de terre important et un tsunami, la centrale de Fukushima a été touchée, provoquant un des pires accidents nucléaires depuis Tchernobyl. 80 000 personnes ont fuit la zone, abandonnant leurs biens et aussi leurs animaux. Un coup désastreux pour le bétail, dont un grand nombre fût retrouvé mort de faim. Les survivants auraient été condamnés à l’abattoir sans l'intervention de M. Yoshizawa. Pour lui, l'élimination de ces troupeaux rescapés était un moyen du gouvernement d’effacer toutes traces des dégâts. Avec l'aide d'autres agriculteurs, il s'occupe aujourd'hui de 350 bovins.

Le bétail serait atteint d'un mal inconnu, leur peau se serait recouverte de tâches blanches.   L’inquiétude sur la possibilité pour ce mal de toucher l’homme est grande.

Cependant, la politique du gouvernement est dans une directive d’atténuation des faits afin de pouvoir repeupler les 20 kilomètres autour de la centrale nucléaire. Un programme de décontamination a été initié pour faire revenir la population. L'objectif est de ramener les risques d'exposition aux radiations à un niveau ne dépassant pas les vingt millisievert maximum par an.

Certains endroits sont à nouveau peuplés comme Kawauchi et Minamisoma. Naraha pourrait accueillir à nouveau ses habitants au printemps 2015 mais aucun ne souhaite rentrer de peur que la décontamination ne soit terminée. Le souci de l'eau est aussi à prendre en compte. Plus de 435.000 mètres cube d'eau contaminée sont actuellement entreposés dans d’immenses réservoirs montés à la va-vite, et leur nombre ne fait qu'augmenter. La société Tepco a eu l'autorisation de construire un mur de glace afin d'empêcher l'eau non contaminée s'écoulant de la montagne d'atteindre le dessous de la centrale, lui contaminé.

Le travail qui reste à produire pour arranger la situation est encore titanesque. Depuis trois ans maintenant, près de 3000 travailleurs s'agitent pour sécuriser la zone, mais il y a encore beaucoup à faire. C'est un travail de longue haleine sur une longue durée.


© FICHE PAR VAYL DE WILD ROAR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse
En savoir plus
MessageSujet: Re: Fukushima   Mer 16 Juil - 19:05

Le pire reste les conséquences surtout quand on voit tepco embaucher des sdf pour faire le sale boulot, j'ai vu que le gouvernement voulait forcer les japonais à revenir dans les zones sinistrées alors que cela reste dangereux comme on peut le voir aussi avec Tchernobyl dont les effets étaient moins fort que à Fukushima, c'est une véritable aberration! Ils vont sacrifier une partie de la population c'est tout ce qu'ils arriveront à faire, sans compter les problèmes de santé qui ne vont pas tarder à arriver.

_________________

Les canards-lapins vaincront!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1537
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Re: Fukushima   Mer 16 Juil - 20:09

oui...les problèmes de santés arrivent déjà..découverte de cancer chez les enfants ect...le soucis c'est qu'ils ont un problème de places pour les logements ...je pense qu'ils sont débordés et ne savent plus quoi faire alors ils essayent de trouver des solutions trop rapide qui ne résoudrons rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Fukushima   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fukushima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toile en relief Fukushima
» Fukushima flowers
» [ Reportage] Les rescapés de Fukushima
» Catastrophe nucléaire de Fukushima
» Daisy - Lycéennes à Fukushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Sciences
 :: Environnement
-
Ouvrir Chatbox