AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tokyo Ravens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Tokyo Ravens    Mer 16 Juil - 18:23




Tokyo Ravens



Réalisateur : Kanasaki Takaomi
Créateur original : Kōhei Azano (light novel, puis adaptation manga)
Character designer : Watanabe Atsuko
Studio d'animation : 8bit
Année de production : fin 2013
Nombre d'épisodes : 24 (~ 23 minutes)
Genre : Action - Shonen - Surnaturel
Titre orignal : 東京レイヴンズ



■ Synopsis:
Harutora Tsuchimikado, descendant d'une famille d'Onmyojis (prêtres aux pouvoirs magiques) vit tranquillement à la campagne avec ses amis Touji et Hokuto. Ne pouvant pas voir les esprits, il laisse son rôle de futur chef de famille à Natsume Tsuchimikado, une amie d'enfance également membre de sa famille. Cette vie loin des responsabilités lui convient parfaitement, jusqu'au jour où une exorciste tente de faire un rituel interdit. En conséquence de plusieurs évènements, Harutora va accompagner Natsume dans ses études en devenant son familier afin de la protéger de diverses menaces.




■ Mon avis:
Points forts:
- De la qualité :
Que ça soit les graphismes, la bande son ou les opening / ending, globalement cette série a un excellent rendu visuel et sonore. D'ailleurs, j'ai commencé à suivre cette série grâce aux graphismes qui m’intriguaient. Le seul bémol concerne les animations en 3D des familiers qui elles ont un très mauvais rendu.

- De bonnes idées au niveau du scénario :
L'histoire de base est intéressante, surtout l'utilisation des pouvoirs dans ce monde avec l'organisation des prêtres et rituels etc... avec de bons rebondissements.

- Des personnages bien définis :
Chaque personnage a un caractère bien précis et franc, et chacun est un rouage de la machinerie de l'histoire et progresse bien.

- De bons combats :
Les combats sont bien détaillés, clairs et précis avec un excellent rendu. Ils sont intéressants à suivre.




Points faibles:
- Un rythme aléatoire :
L'action est très mal répartie entre les épisodes. On alterne donc des épisodes riches en action et passionnants, où l'histoire avance, avec d'autres monotones et inutiles qui cassent le rythme. Personnellement, j'ai eu du mal à m'accrocher à la série à cause de ça, ce qui fait que j'ai trainé ces 24 épisodes sur plusieurs mois...

- Baka-Tora :
Harutora mérite bien son surnom de "Baka-Tora", tellement il est long à la détente sur des faits évidents et peu sembler inutile au premier abord. Heureusement, il va pas mal évoluer au cours de la série.

- Trop de personnage :
À mon goût, il y a un peu trop de personnage. Alors peut-être que je n'ai pas retenu qui a fait quoi à cause du fait que j'ai étalé le visionnage de la série sur plusieurs mois, mais j'ai été perdu quelques fois.

- La fin évasive :
La fin est magnifique visuellement et musicalement, cependant je la trouve décevante par rapport aux rôles qu'ont eu les différents personnages dans sa réalisation. J'espère aussi qu'elle débouche sur une saison 2, parce qu'elle amène plus de questions que de réponses au final.





■ Conclusion:
Tokyo Ravens est une série qui a un excellent rendu visuel et musical, cependant le rythme y est décousu alors qu'elle aurait pu être plus intéressante en étant plus épurée. Mais cela ne m'empêchera pas de suivre une éventuelle saison 2.

■ Ma note: 7/10


 


Voici l'opening n°1:



Critique de Meushi,
Correction par Falira,
Codes de Joy et Didi Farl
Image de Zerochan

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tokyo Ravens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tokyo Ravens
» Tokyo Ravens
» [MANGA/ANIME] Tokyo Ravens
» Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox