AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Free !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Free !    Jeu 17 Juil - 14:32




Free !



Réalisateur : Utsumi Hiroko
Créateur original : Oji Koji (d'après le roman "High Speed!))
Character designer : Nishiya Futoshi
Musiques : Katou Tatsuya
Studio d'animation : Animation DO - Kyoto Animation
Année de production : été 2013
Nombre d'épisodes : 12 (~ 23 minutes)
Genre : School life - Natation - Amitié
Titre orignal : Free! - Iwatobi Swim Club



■ Synopsis:
Haruka est fasciné par l'eau et aime être à son contact. C'est pourquoi, lorsqu'il était en primaire avec Makoto, Rin et Nagisa -ce dernier étant d'un an leur cadet- il faisait parti du club de natation de leur école et ensemble, ils ont même gagné un trophée lors d'un relais. Mais, Rin partant dans un collège de natation en Australie, ils ont fini par se perdre de vue.
Une fois au lycée, Nagisa retrouve Haruka et Makoto. Il leur propose alors de reformer le club de natation du lycée Iwatobi. Parallèlement, ils découvrent que Rin est rentré d'Australie et qu'il a intégré le lycée Samezuka mais qu'il n'a pas rejoint son club de natation, en tombant nez à nez avec lui par hasard. Rin défie donc Haruka dans une course.
Après l'avoir gagnée, mais restant insatisfait de sa victoire, il décide d'intégrer le club afin de pouvoir battre ses anciens coéquipiers lors des prochains championnats. Haruka, Makoto et Nagisa doivent donc trouver un 4ème membre pour pouvoir former officiellement leur club et reprendre goût à la nage.





■ Mon avis:
- Du point de vu du rendu global, la qualité est au rendez-vous : les animations sont fluides, les différents mouvements des nages sont bien retranscrits, l'eau a un rendu impressionnant, les décors sont doux... Bref, c'est une série agréable à voir et à écouter car la bande son (opening et ending) est bien réussie (avec une mention spéciale pour l'ending que je trouve génial et original pour un animé basé sur le milieu aquatique) et les musiques de fond sont assez discrètes et bien choisies. Seul bémol au niveau du design des muscles que je trouve bizarre (mais c'est purement personnel).


 


- L'histoire quant à elle n'est pas transcendante : leur but est de gagner les championnats pour avoir plus de financement de la part du lycée afin de pouvoir nager toute l'année dans une piscine d’intérieur ; même si elle est croisée avec une intrigue parallèle : le passé et les motivations de Rin. Finalement, on peut se demander si le personnage principal ne serait pas tant Rin que Haruka, car le personnage de Rin est nettement plus développé et a une réelle évolution comparé à celui de Haruka. Faut dire que ce dernier est assez plat et mou : parlant très peu, toujours dans son monde d'eau, on aurait envie de le secouer un peu.

- Les personnages sont pré-définis dès les premiers épisodes et sortent peu de ces limites. Makoto est le symbole du grand frère prévoyant, toujours modéré ; Nagisa celui du jeune plein d'entrain et d'énergie ; Haruka, le passionné toujours dans la lune ; Rin, l'ami devenu rival et enfin Rei, le théoricien calculateur qui aime la beauté. Par contre, un bon point pour Gou, la petite sœur de Rin, qui est enfin une héroïne avec un rôle et un vrai charisme. Pour une fois, on n'a pas une héroïne molle et inutile faisant office de figuration, il fallait le noter.

- Sinon cet animé m'a beaucoup fait rire, pas tant parce qu'il est voué à être comique, mais surtout à cause de son gros côté "fan service" (accentué par la petite Gou, fan de muscle en tout genres) qui en devient drôle à force de gros plans sur leurs muscles et aussi avec l’ambiguïté des relations entre les différents personnages (par exemple Haruka étant obnubilé par l'idée de pouvoir nager avec Rin avec les yeux qui brillent d'émotion à ce moment) : certains y voient de l'amitié, d'autres de la "franche camaraderie" (comme dirait Dubosc : "vous savez, cette amitié qui unie les hommes sur les plateformes pétrolières") à vous de vous faire votre opinion sur le sujet  Wink .

- Lors des championnats, les épreuves sportives sont représentées fidèlement sans trop d'exagération (sauf pour la toute dernière) et on se retrouve aussi avec quelques scènes à suspense et d'action dans la série.




■ Conclusion:
Cet animé ne faisant que 12 épisodes, il se laisse regarder très rapidement. Et malgré ses quelques défauts (absence de réelle histoire, personnages un peu plats), cette série pleine de bons sentiments, de joie et d'amitié se suit très facilement. C'est une série assez rafraichissante et divertissante pour l'été (surtout avec la saison 2 qui est en cours de diffusion).

■ Ma note: 6,75/10



Voici l'ending:



Critique de Meushi,
Correction par Falira,
Codes de Joy et Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Free !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» [AIDE]Transfert mails Free vers HD2
» un free d'Isabelle Vautier
» [Aide] Mail Free avec Abonnement Orange
» free: pochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox