AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ghibli arrête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1537
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: Ghibli arrête !    Jeu 7 Aoû - 13:52



Ghibli arrête !   



 

Le Studio Ghibli stoppe toute production de film d’animation. Depuis un petit moment, des rumeurs circulaient. Les problèmes d’argent du studio sont depuis longtemps connus. En tant que grande admiratrice de leurs films, j’espérais qu’il tienne bon mais suite aux mauvais chiffres de leurs deux dernier films, Princesse Kaguya et Omoide no Marnie, le studio ne peut plus assurer la production des films.  


Grande et triste nouvelle…



C’est Toshio Suzuki, le co-fondateur du studio, qui suite à une réunion des actionnaires, a annoncé sur TBS le démantèlement de son département de production et donc l’arrêt de ses longs métrages. Omoide No Marmie, sortie le 19 juillet au Japon, est donc le dernier film sur grand écran ! Certains pourront dire que le départ à la retraite de Miyazaki présageait cet événement…Toutefois après 30 ans d’existence, le studio ne ferme pas ses portes: une petite équipe va continuer de gérer l’héritage de Miyazaki. La section Momonoma du studio, constituée d’artistes en free-lance, dédiée aux clips et aux publicités, reste toujours active. Le studio survivait grâce aux films de Miyazaki et de Takahata, car même si leurs films coûtent beaucoup ils restent rentables.

Or, l’un est à la retraite et l’autre ne réalisera certainement pas d’autre films (son dernier film étant la princesse Kaguya sortie 14 ans après son film Nos voisins les Yamada). Les CDI coûtant trop chers, il était maintenant impossible pour eux d’avoir un personnel stable. Le studio avait pourtant, après Porco Rosso, réussi à instaurer un système économique où les employés étaient payés majoritairement en CDI.

Pour que Ghibli puisse revenir sur le marché du cinéma d’animation, il faudrait qu’il ait de nouveaux projets qui tiennent la route. Mais une chose est sûre, les producteurs auront de nouveau la main mise sur les projets et leurs développements laissant le poids de l’économie prendre le dessus sur le poids artistique. Devant la tournure des événements, le studio préfère stopper son activité plutôt que de créer des films de moins bonne qualité que les précédents, préférant quitter la place encore dans leur succès ! L’histoire du cinéma d’animation perd un élément clé et nous espérons que la nouvelle génération va reprendre le flambeau avec autant de créativité que les films Ghibli !
Ama'

Magnifique video trouvé par meushi : http://vimeo.com/102392560



© FICHE PAR VAYL DE WILD ROAR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

Ghibli arrête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] HD qui reboot sans arrêt depuis ce matin
» Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR
» Soirée chatbox à Thème (Miyazaki / Ghibli)
» [Ghibli] Nausicaä de la Vallée du Vent
» Et là, c'est le drame: Zeiss arrête la monture ZK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Reportages et Actualités
 :: Actualités du Japon
-
Ouvrir Chatbox