AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Love Stage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
En savoir plus
MessageSujet: Love Stage!!    Sam 27 Sep - 13:13

Love Stage!!

Réalisateur : Kasai Kenichi
Créateur original : Eiki Eiki (story), Tsuda Mikiyo (art)
Character designer : Ito Yoko (Chara-designer)
Musiques : Nakanishi Ryosuke
Studio d'animation : J.C. Staff
Année de production : été 2014
Nombre d'épisodes : 10 (~ 23 minutes)
Genre : Comédie - Shonen-Ai - Yaoï

■ Synopsis:
Izumi Sena fait parti de la grande famille d'artistes et de célébrités des Sena mais lui veut devenir mangaka alors que ses parents lui prévoit un avenir d'acteur.
Il y a 10 ans, pour dépanner, il avait tourné dans un spot publicitaire d'un magasine de mariage déguisé en petite fille. Cette expérience l'a marqué, mais il se trouve que pour fêter ses 10 ans d'existence, le magasine veut sortir une nouvelle publicité dans laquelle on pourra voir le mariage des deux enfants ayant attrapés le bouquet de marié : soit Izumi et la star montante Ryôma Ichijô.
Le hic, c'est que ce dernier est persuadé qu'Izumi est une fille et est tombé sous son charme...  

■ Mon avis:
J'ai voulu tester un genre différent à d'habitude en regardant un animé à tendance Yaoï -alors que ce n'est pas un genre qui me plait particulièrement- mais avec cette série, j'ai été agréablement surprise et j'y adhère totalement.

En ce qui concerne l'histoire, on suit le quotidien d'Izumi avec ses soucis et ses rêves que l'on sait inaccessible -y'a qu'à voir la qualité de ses dessins- le tout entouré d'un humour ravageur. Je sais, je suis bon public mais certains passages m'ont vraiment fait pleurer de rire. Les rebondissements sont bien amenés et on ne s’ennuie pas.

Pour les personnages, j'apprécie particulièrement le côté "réglo" de Ryôma. En effet, même s'il est amoureux d'Izumi il le respecte et ne profite pas de certaines situations pour en faire ce qu'il veut. Il préfère l'assister comme ami et attendre patiemment que la situation évolue -quitte à se faire "Friendzoner"- alors que dans certaines séries les personnages sont plus adepte du rentre dedans massif.
Sinon de manière générale, les personnages ont des forts caractères et sont attachants (à part le frère d'Izumi, Shogo, à cause de sa voix que je supporte pas, mais c'est personnel ^^). Les délires d'Izumi par rapport à son personnage de manga préféré "Lala Lulu" sont géniaux et les répliques de Ren, son manager, sont bien trouvées.
Spoiler:

Passons maintenant à l'ambiance.
Les musiques sont agréables, l'opening et l'ending restent bien en tête en étant sympathique et colorés.
Pour les graphismes : le chara-design est très particulier mais respecte parfaitement celui du manga. Mais à part ça, les graphismes sont soignés et l'ensemble a un bon rendu. Un élément que j'ai trouvé original c'est de laisser en blanc les personnages secondaires de manière à les intégrer au décor pour se focaliser sur les personnages importants. Par contre, le gros bémol revient à la censure qui a lieu sur les passages plus "osés". Je vous laisse juger sur ces screenshots...

■ Conclusion:
Love Stage!! est un animé que je suis avec envie et qui a titillé ma curiosité pour que j'aille jeter un œil au manga d'origine. La bonne ambiance et l'humour qui y règnent sont les principaux atouts de cette série loufoque. Je la conseille pour les fans de Yaoï -même s'il y a très peu de scènes "osées"-, ceux de Shonen-Ai, mais aussi à ceux qui ont envie de découvrir le genre. Son très faible nombre d'épisodes (à peine 10) rendent cette série très rapide et donc facile à visionner

■ Ma note: 8.75/10

Voici l'opening:

Critique de Meushi,
Correction par un correcteur externe,
Codes de Joy et Didi Farl

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"

Dernière édition par meushi le Dim 24 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~~ Lecteur(trice) à ses heures perdues ~
En savoir plus
MessageSujet: Re: Love Stage!!    Mar 30 Sep - 7:55

J'adhère totalement.
Les Yaoi (qui comprend les Shonen-Aï dans la forme première du mot) sont en général, contrairement à ce qu'on pense un genre assez agréable. Le fait que ce soit destiné à un publique féminin donne une romance qui tienne la route et, dû à l'originalité du genre, ils sont souvent moins pompeux et nian-nian que les autres shojo manga.
Même si, je dois avoué, Love Stage est une petite perle en elle-même.

Pour le floutage, tu finis par y être habitué, les japonais sont très prude u_u. C'était soit cette recoloration, soit une explosion de lumière qui rend incompréhensible la scène.

Spoiler:

~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
En savoir plus
MessageSujet: Re: Love Stage!!    Mar 30 Sep - 20:10

Ah la censure a lieu dans tous les animés de type Yaoï? C'est surprenant vu que si on regarde c'est en connaissance de cause ^^. Donc le Yaoï ça passe en papier mais pas en animé?

Spoiler:

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
En savoir plus
MessageSujet: Re: Love Stage!!    Mer 1 Oct - 17:21

on retrouve aussi une censure dans certain manga...ça dépens ce que tu lit ou tu regardes...certain anime yaoi sont moins censuré que d'autre mais en grande majorité cela reste tout de même censuré..et à chaque anime ou manga de trouver sa méthode pour censurer !^^

En savoir plus
MessageSujet: Re: Love Stage!!    

Love Stage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1