AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Free ! Eternal Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Free ! Eternal Summer   Mar 27 Jan - 20:18




Free ! Eternal summer !



Réalisateur : Utsumi Hiroko
Créateur original : Oji Koji (Roman d'origine)
Character designer : Nishiya Futoshi
Musiques : Katou Tatsuya
Studio d'animation : Kyoto Animation
Année de production : 2014
Nombre d'épisodes : 13 épisodes (~ 25 minutes)
Genre : Sport - Slice of life - School life
Titre orignal : Free! 第2期



■ Synopsis:
Après leurs exploits de l'an dernier, le club de natation d'Iwatobi cherche à recruter de nouveaux membres, faute de quoi il devra fermer. Pour cela, ils doivent aller plus loin que l'an dernier dans les championnats.
Parallèlement, Rin devient le capitaine du club de son lycée et se voit rejoint par un ami d'enfance.





■ Mon avis:
- Le rendu :
Les graphismes sont identiques à ceux de la saison 1, où ils étaient déjà très bons. On a donc un rendu très beau et fluide avec une bonne animation.
Concernant la bande son, je n'ai rien à en redire, l'opening est très sympa et l'ending est bourré d'humour et est accrocheur.

- Les personnages :
Globalement, ils ont une bonne évolution : Rin était le personnage qui avait le plus évolué lors de la saison 1. Il a retrouvé sa joie de vivre. C'est d'ailleurs lui qui guidera les autres lorsqu'ils seront perdus. Il s'est vraiment assagi et devient très mature. D'autres personnages inattendus auront aussi une bonne évolution, tel que Nitori, la groupie de Rin. Il devient plus fort et plus sûr de lui, alors qu'il était inutile et ennuyeux dans la saison 1. Sinon les membres du club d'Iwatobi ont une évolution plus lente. Pour Haruka, il faudra attendre la seconde partie de l'animé pour le voir commencer à changer et la toute fin pour que ce changement soit effectif. Par ailleurs, Haruka peut être assez énervant dans la première partie de l'animé, à force de rester froid et muet, mais heureusement la suite des événements le rend plus "normal" et humain. Cependant, comparé à la saison 1, les personnages de Rei, Nagisa ou Gou sont davantage présents en tant que personnages secondaires, ce qui est dommage. Tout gravite autour de Rin, Haruka et Sosuke. Par ailleurs, le personnage de Sosuke, qui était antipathique lors des premiers épisodes, devient très touchant par la suite, un peu comme Rin dans la saison 1.

 


- L'histoire :
Au début, l'histoire tourne surtout autour du devenir du club et de ce qu'il adviendra s'ils ne trouvent pas de nouveaux membres. Elle s’étend aussi sur le devenir des membres vu que Haruka et Makoto vont devoir quitter le lycée. La première partie de l'animé est plutôt longue et n'a pas trop d’intérêt. Elle se focalise sur un membre par épisode. La suite, quant à elle, est plus intéressante. La transition se fait lors de l'épisode 9, lorsque Haruka montre enfin ses émotions et ses peurs. A partir de ce moment là, l'animé se concentre plus sur Haruka et Rin que sur les autres personnages. Cependant, l'épisode final apporte beaucoup et permet de conclure en beauté cette saison.




■ Conclusion:
Cette saison 2, malgré un début assez lent, nous propose une fin intéressante qui clôture assez bien la série. Même si certains personnages sont un peu mis à l'écart, elle propose une évolution, plutôt bonne, aux autres. Elle reste agréable à suivre avec une certaine dose d'humour.

■ Ma note: 6/10



Voici l'ending:



Critique de Meushi,
Correction par Yolaine,
Codes de Joy et Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Free ! Eternal Summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Free! - Iwatobi Swim Club / Free! - Eternal Summer
» [Shonen/Sport] Free! Iwatobi Swim Club & Free! Eternal Summer
» Eden Eternal
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» [AIDE]Transfert mails Free vers HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox