AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Glasslip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Glasslip    Mer 28 Jan - 19:56

Glasslip



-----------------------------------------------


Réalisateurs : Anzai Takefumi, Nishimura Junji
Character designer : Takeshita Miki
Musiques : Matsuda Akito
Studio d'animation : P.A. Works
Année de production : 2014
Nombre d'épisodes : 13 épisodes (~ 25 minutes)
Genre : Romance - slice of life
Titre orignal : グラスリップ



-----------------------------------------------

■ Synopsis:

Lors des vacances d'été, comme chaque année, Toko et ses amis profitent ensemble du feu d'artifice en se promettant de toujours rester ensemble. Cependant, l'arrivée en ville d'un "nouveau", Kakeru, qui est lié à Toko par un pouvoir leur permettant d'avoir des visions de l'avenir une fois réunis (lui le son, elle l'image), va fragiliser cette belle entente. Entre triangles amoureux, jalousies et mystères, comment Toko va-t-elle faire pour réussir à maintenir la cohésion dans ce groupe? .


 


■ Mon avis:

- Les graphismes :
Cet animé a un excellent rendu : il est très beau visuellement, agréable à suivre grâce aux jeux de lumière et de couleur. Les décors sont très réalistes, la 3D correcte et bien intégrée notamment pour les objets en verre. Seul bémol : le chara-design qui nous propose des personnages filiformes, assez étranges, mais on s'y habitue assez vite.
Concernant l'animation, elle est bien faite, mais les multiples arrêts sur image, certes très beaux mais trop fréquents qui servent de transitions, cassent le rythme - déjà bien faible - de la série.

- La musique :
L'opening a un style qui rappelle les vacances d'été par sa sonorité et son ambiance. Il est très agréable, contrairement à l'ending qui est basé sur du comique qui tranche avec l'aspect général de la série mais où je ne supporte pas la voix de la chanteuse.
Concernant la bande son, elle colle globalement bien à l'action en cours. Elle est tantôt douce et agréable pendant les périodes creuses, puis plus entrainante et mystérieuse sur les cliffhangers. Elle peut rendre certains passages très poétiques, mais il y a quand même certains moments où elle est mal dosée (lors de l'épisode 5 par exemple).


 

- Histoire et personnages :
Cette section explique pourquoi cet animé est aussi vide et mou.
Les personnages sont plats, sans aucun vrai rôle ou caractère dans l'histoire, mais cette absence d'implication est sûrement due à la quasi-absence de scénario.
À la base, il y avait de bonnes idées : une fille qui a des visions de l'avenir sous forme d'images rencontre un garçon qui lui les a sous forme sonores. Ensemble, ils vont chercher d'où leur vient ce pouvoir et comment l'utiliser... c'est dynamique et sympathique, mais ça c'est sur le papier. À la place, on a un scénario qui n'avance pas, avec des personnages qui se cherchent, sans réel lien avec le fait de pouvoir voir l'avenir, car il n'y a que quelques passages y faisant référence.
Les cliffhangers par contre sont bien maitrisés puisqu'à chaque fin d'épisode on a l'impression que la situation progresse ou qu'elle va avancer... mais finalement non. Les triangles amoureux pleuvent, se croisent, s'aiment puis se détestent, puis s'aiment à nouveau... Au final, il n'y en a qu'un qui progresse.

Finalement, on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un poil, alors que Kakeru était grandement motivé pour percer le mystère qui règne autours des visions. Le mystère s’épaissit et l'épisode final pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses...


 


■ Conclusion:

En résumé, Glasslip est une série qui aurait pu avoir un très bon potentiel, puisqu'elle est parfaite visuellement avec de bonnes idées à la base. Cependant, elle a été très mal exploitée et en devient lassante et alambiquée. L'épisode final nous laisse un léger sentiment d'amertume d'avoir perdu son temps pour nous livrer des explications aussi perchées et nous laisser sur une vieille fin ouverte... ça a été une déception pour moi.

■ Mes notes:

- Pour le rendu (graphismes + musiques) : 9/10
- Pour l'histoire et les personnages : 1/10
- Au final, je donnerais la note de 8/20 car les graphismes ne peuvent pas rattraper le vide du scénario (oui, la note n'est pas seulement la moyenne des deux ^^).


Voici l'opening:







Critique de Meushi,
Correction par Yolaine
Code Joy et Meushi



_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Glasslip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ANIME] Glasslip ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox