AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barakamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Barakamon   Lun 6 Avr - 22:36

Barakamon



-----------------------------------------------


Réalisateur : Tachibana Masaki
Créateur original : Yoshino Satsuki (manga Barakamon)
Character designer : Majiro
Musiques : Kawai Kenji
Studio d'animation : Kinema Citrus
Année de production : 2014
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (~ 25 minutes)
Genre : Comédie - slice of life
Titre orignal : ばらかもん



-----------------------------------------------

■ Synopsis:
Lors d'un concours, le jeune calligraphe Seishuu Handa n'arrive pas à accepter les critiques du directeur qui lui reproche le formalisme de sa calligraphie, formatée pour gagner des prix sans la moindre touche de créativité. Handa le frappe alors en plein visage.
Pour qu’il puisse réfléchir à son comportement et prendre du recul sur ce qui lui a été dit, son père l'envoie sur une île où les locaux sont de bons vivants déjantés. Très vite il se liera d'amitié avec eux et notamment avec la petite Naru de 7 ans, véritable phénomène de l'île.  


 



■ Mon avis:
- Histoire et personnages:
On suit la vie de Handa au fil de sa renaissance sur l'île, où il apprend à redécouvrir le monde et sa beauté tout en cherchant sa voie et son propre style en calligraphie. Cette série permet aussi de voir certaines coutumes et croyances ainsi que le mode de vie d'une partie des Japonais.
Pour ce que j'en ai vu, l'animé respecte fidèlement le manga, tant par les graphismes que par l'ambiance.
Bien que ce soit un "slice of life", il en est pas moins rythmé et est bourré d'humour avec des personnages hauts en couleur et très attachants. Personnellement, j'adore la petite Naru, intrépide et innocente, toujours pleine d'énergie. Je trouve aussi son doublage particulièrement réussi, avec une voix qui colle parfaitement au personnage.
En ce qui concerne Handa, on arrive à se rendre compte de son évolution avec le temps. Il devient plus calme, sérieux et serein. Malgré les apparences, c'est un grand émotif ainsi qu'un personnage serviable et ouvert.  


 


- Graphismes:
Dans leur ensemble ils sont très bons, le chara-desing reste fidèle au manga tout en étant agréable à regarder. Il y a aussi un beau rendu des décors et des couleurs. Le tout donne un ensemble plein de vie.

- Musiques:
Les génériques sont assez bluffants et très originaux. En effet, l'opening mélange les images style anime avec celles simplement faites en encre de Chine; tandis que l'ending est fait entièrement en style encre de Chine avec un fond en taches plus ou moins diluées qui est très beau à voir (cf article de Cassandre sur les musiques de l'été).
Le reste de la bande son s'intègre bien et est agréable.

- Émotions:
Cette série est très touchante et bourrée d'humour sans tomber dans le grotesque. Certains passages nous font rire aux larmes, comme d'autres nous donnent un petit pincement au coeur. La fin de l'animé, qui est très belle, m'a laissé une petite boule au ventre de savoir qu'elle se terminait et qu'on allait devoir "abandonner" tout ce petit monde.


 


■ Conclusion:
Barakamon est une série très rafraîchissante et pleine d'humour. C'est un réel bonheur de la suivre ainsi qu'une grande découverte du manga que je connaissais vaguement. Suite à cet animé, je pense que je vais me pencher un peu plus sur cette série qui est pour moi l'une des grandes -si ce n'est LA grande- découvertes de cet été. Vu son faible nombre d'épisodes, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas la regarder Razz

■ Mes notes:
- Fond (histoire + perso): 9,5/10
- Forme (graphismes + musiques):9,5/10
- Total: 9,5/10


Voici l'opening:





Critique de Meushi,
Correction par Musashi
Code de Joy et Meushi



_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Barakamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barakamon
» barakamon
» [MANGA/ANIME] Barakamon
» [Anime & Manga] Barakamon
» Barakamon OP&ED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox