AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JIN (J-Drama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 117
Date d'inscription : 07/06/2014
En savoir plus
MessageSujet: JIN (J-Drama)   Lun 13 Avr - 18:33


informations
Nombre d'épisode :  2 saisons de 11 épisodes (22episodes)
Année : 2009
Acteurs principaux :Osawa Takao  / Minakata Jin
Ayase Haruka / Tachibana Saki
Uchino Masaak / Sakamoto Ryoma
Koide Keisuke / Tachibana Kyotaro
Nakatani Mik / Tomonaga Miki / Nokaze
Genre : Jidaigeki, Fantastique, Médical
 
Histoire :

Minakata Jin est un neurochirurgien qui, après avoir raté l'opération de sa fiancée dans le coma, a renoncé à pratiquer les interventions lui même. Un soir où il est de garde, un mystérieux patient est amené : on lui retire alors une tumeur en forme de... fœtus ! Pendant la nuit, le patient défiguré récupère le fœtus dans un bocal et monte sur le toit après avoir rassemblé du matériel médical. Jin le poursuit mais en voulant rattraper le bocal qui allait se briser, il tombe...
Et se réveille en pleine nuit au milieu d'une forêt, assistant à un combat entre samurais !! Quand l'un d'eux est blessé à la tête, Jin annonce qu'il peut le sauver et se prépare à opérer. Mais ses méthodes inconnues inspirent l'hostilité et Jin doit mettre sa vie en jeu à chaque fois qu'il opère un patient.
En attendant de pouvoir revenir à son époque, Jin doit décider s'il va sauver plus de vies ou juste se tenir à l'écart de l'Histoire.
Avis

Il ne se pose pas la question très longtemps cependant ! La différence avec le manga, c'est que sa fiancé est réincarnée en courtisane de Yoshiwara !
Il existe deux dramas, la version japonaise mais aussi une version coréenne. Les deux dramas ont ajouté cette histoire de fiancé, mais la version japonaise reste de loin la plus proche du manga. La version coréenne, que j'ai vu en dernier, est inspirée du drama japonais mêlé à l'Histoire de la Corée et est donc moins fidèle. J'ai adoré le manga, mais maintenant j'ai une préférence pour le J-drama.
Bien que la fin de la saison deux devienne un peu compliquée avec les histoires politiques (les deux derniers épisodes se concentrent dessus), le reste de la série se regarde avec plaisir. Jin a un sourire charmant de médecin auquel on peut confier l'ouverture de son crane, mais les premières scènes d'ouverture de boite crânienne au burin sont un peu gores... (Il y va franchement en plus !)
En revanche j'ai détesté Nokaze, la courtisane de Yoshiwara, et j'ai adoré Saki-san, la fille de samurai qui veut devenir médecin ! Ce qui m'a gêné dans le drama, c'est... ben rien, tout est juste. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de côtoyer de gens plus hauts placés (historiquement, il n'y a pas assez de personnages connu). Mais c'était aussi le défaut du manga (encore en cours). Dans la version coréenne cependant, Jin est directement en contact avec les ministres, le roi et le consort.
Grosso Modo

Un drama court et divertissant. On le regarde et le re-regarde sans en être lassé ! Les opérations et les recherches de Jin sous l’ère Edo nous tiennent en haleine et on ne peut s'empêcher de sourire quand il réussit, et de s’énerver quand les médecins traditionalistes attaquent.
Ma note : 9/10


Critique de Fairth,
Correction de Musashi,
Mise en page Didi Farl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

JIN (J-Drama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [J-Drama] Kurosagi
» Nos héros de costume drama préférés
» [Drama] Ryusei no Kizuna
» Duel Drama n°5
» [J-Drama] Koizora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Cinémathèque :: Dramas :: J-dramas
-
Ouvrir Chatbox