AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hanazakari no kimitachi e (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Messages : 117
Date d'inscription : 07/06/2014
En savoir plus
MessageSujet: Hanazakari no kimitachi e (2007)   Mer 29 Avr - 19:27


informations
Œuvre originale : Manga Parmi Eux de Nakajo Hisaya (1996)
Diffusion : été 2007
Nombre d'épisodes : 12
Durée moyenne d'un épisode : 45 min
Casting :
Ashiya Mizuki : Maki Horikita
Sano Izumi : Shun Oguri
Nakatsu Shuichi : Toma Ikuta
Nanba Minami : Hiro Mizushima
Kayashima Taiki : Yusuke Yamamoto
Senri Nakao : Ryou Kimura
Tennouji Megumi : Yuma Ishigaki
Himejima Masao ( Oscar) : Nobuo Kyou
Hanayashiki Hibari : Mayuko Iwasa
Dr Umeda Hokuto : Takaya Kamikawa
Tsubaki : Seiko Matsuda
OST :
Openning : Ikenai Taiyou d'Orange range
Ending : Peach d'Otsuka Ai
Histoire :

Mizuki Ashiya, notre héroïne, quitte les États-Unis pour intégrer le lycée Ohsaka Gakuen et aider son idole Sano Izumi à reprendre le saut en hauteur. Cependant, Ohsaka est un lycée pour garçon, et si Mizuki veut atteindre son objectif, il lui faudra se faire passer pour... un garçon. De plus, même s'ils partagent la même chambre, Sano se montre froid à son égard, tandis que Nakatsu, un camarade de classe essaie de comprendre pourquoi Mizuki l'attire. Entre les guerres inter-dortoirs et les situations folles dans lesquelles elle sera entraînée, Mizuki aura du pain sur la planche.
Avis

Un drama délirant, on rigole à chaque épisode !
Ce drama est une adaptation du manga Parmi Eux, ou Hana Kimi en japonais. Cependant, la ressemblance s'arrête à Mizuki qui intègre le lycée pour garçon car elle se sent coupable et veut aider Sano, et les personnages n'ont du manga que les noms.
Une adaptation taïwanaise, Hana Kimi, existe aussi, plus proche de l’œuvre originale.
En 2011, au vu du succès de la version 2007, un remake a été fait avec comme guests star les AKB48 pour les lycéennes de Saint Blossom Gakuen et Maeda dans le rôle de Mizuki.
Les acteurs ?
Mizuki : Maki Horikita est l'une des meilleures actrices japonaises, c'est pourquoi on la voit partout depuis Nobuta wo produce et Teppan Shojo Akane.
Nakatsu : Toma Ikuta est hilarant dans son rôle de Nakatsu. Il porte le drama sur ses épaules et lui donne sa couleur. A chacune de ses apparitions le spectateur sait qu'il va rire, et on retient surtout ses monologues animés. Second-lead syndrom garanti.
Oscar M. Himejima : Le personne le plus bizarre du drama. Il est très convaincant dans son rôle d’exorciste narcissique et chef de dortoir taré. Il surpasse le personnage du manga !


Dans l'ensemble, les acteurs de ce drama sont tous des bishonen pour les yeux, et on se retrouve devant un joli reverse-harem d'Idoles.. Et même si l'actrice principale est habillée en garçon, elle reste très féminine et super mignonne. (On a même droit à une scène où on l'oblige à s'habiller en fille).
En 2007, c'était aussi la mode des effets style animés dans les dramas, et Hana Kimi n'y a pas échappé. Du coup, on a plein de petits effets quand les personnages parlent pour illustrer leurs bêtises.
Enfin, les OST. Quand on entend les insert songs, les soundtracks ou les openings-ending, on comprend pourquoi ils ont du être plus modeste sur les décors ! Les sons sont entraînant et un peu loufoques à l'image du drama. (Le budget a dû passer dans les acteurs et les OST).
Grosso Modo

Un excellent drama, à regarder si on veut bien rire et passer un bon moment. Passez votre chemin si vous cherchez quelque chose de réaliste, crédible ou sérieux.


Critique de Fairth,
Correction de Musashi,
Mise en page Didi Farl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hanazakari no kimitachi e (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hanazakari no Kimitachi e
» Hanazakari no kimitachi e (hanakimi)
» Hana Kimi [parmi eux] /Hanazakari no Kimitachi e
» Hanazakari no Kimitachi e
» Hanazakari No Kimitachi e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Cinémathèque :: Dramas :: J-dramas
-
Ouvrir Chatbox