AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Golden Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: La Golden Week   Lun 25 Mai - 9:26



La Golden Week, prononcé à la japonaise Gōruden Wīku

Source image

* Comme nous sommes au printemps, il m'est capital de vous parler de la Golden Week ! Mais qu'est-ce donc ? La Golden Week est l’un des rares moments où les Japonais prennent des vacances. C'est une série de quatre jours fériés concentrés sur sept jours. On y trouve le 29 avril, jour de naissance de l'empereur Showa (connu sous le nom de Hiro-Hito (1901-1989) ) ; le 3 mai, jour de Commémoration de la Constitution ; le 4 mai, jour de la Nature et le 5 mai, jour des enfants, et plus particulièrement de la fête des garçons.

Mais pourquoi ce nom ? Suite aux lois pour les fêtes nationales publiées en juillet 1948, 9 jours fériés ont été décrétés, la majorité étant fin avril et début mai. Les professionnels du divertissement et du loisir ont alors vu leur chiffre d'affaire augmenter considérablement. Cela les amena à surnommer cette semaine la Golden Week, en référence au vocabulaire de la radio qui nommait le plus haut indice d'écoute le « golden time ». Le nom est par la suite adopté par le reste de la population pour faire référence à ces jours fériés.

La majorité des établissements sont fermés durant cette semaine. En effet c'est à cette période que les Japonais voyagent le plus, d’autant plus que le temps est très agréable. Mais y a alors tellement de monde qui part en vacances en même temps que les chaines de télévision japonaises envoient parfois des reporters dans les aéroports ou dans les gares pour retransmettre en direct les informations de pics d'activités touristiques. Pour visiter il n'est pas vraiment avantageux d’aller au Japon à cette époque de l'année. Vous y trouverez beaucoup trop de monde et, tous les sites touristiques étant bondés, les prix flambent!

Ama'



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

La Golden Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleach 355 - Azul-Blood Splash
» Week end du 14/15 nov à Disneyland Paris (hotel hors disney)
» Week-end de reve au CASTEL CLUB!! du 5 au 7 février
» Week end supermotard les 24 et 25 Janvier à Rivesaltes (66)
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Tendance
 :: Evènements
-
Ouvrir Chatbox