AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Made in Asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Journaliste ♣ Les paroles s'envolents, les écrits restentJournaliste ♣ Les paroles s'envolents, les écrits restent
Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014
En savoir plus
MessageSujet: Made in Asia    Mar 26 Mai - 9:44



Made in Asia, c'était où ?

La MIA s'est tenue pour la 7ème année à Bruxelles expo, au palais du Heyzel en face de l’Atomium. Il s'agit d'une convention japonaise qui se déroule tous les ans au mois de mars. C'est un peu le rendez-vous japonais des belges ! Comme pour la Japan Expo, des célébrités japonaises (ou plutôt asiatiques, il y a déjà eu des coréens) y sont invitées.

Cette année ce salon s’est déroulé les 14 et 15 mars 2015, avec en outre la soirée d'ouverture le vendredi 13 mars qui comme chaque année est totalement gratuite, un plaisir vraiment apprécié par les fans.

Pour s'y rendre c'est simple (cela peut servir à certains pour l'année prochaine), il suffit de se rendre à la gare de Bruxelles-midi en train et de prendre ensuite le métro direct pour le palais du Heysel.
Source image

* Alors tout d'abord, ce que j'en ai pensé :

Contrairement à la Japan Expo, la MIA est plus petite mais plus conviviale car il n'y a pas cette sensation éternelle d'argent, ce que j'ai malheureusement beaucoup senti à la JE 2014.
J'y suis allé le samedi comme tous les ans, et il faut avouer qu'il y avait pas mal de monde (à peu près 33 000 personnes ont été répertoriées pour le samedi et 61 000 au total sur les 3 jours d'expo). Donc il est vrai qu'on était parfois un peu serré, mais cela est peu comparé au plaisir qui nous attendait à l'intérieur.
Niveau staff : Accueillant, ouvert aux questions.
Niveau ambiance : comme chaque année au rendez-vous bien entendu, on est dans un salon otaku et nous, otaku, on sait mettre l'ambiance.
Les stands étaient variés et on pouvait trouver de tout (j'ai pour ma part trouvé une magnifique figurine de Mikasa de SnK).
Je vais donc conclure par un avis positif : cela fait la 4ème année d'affilée que je m'y rends sans m'en lasser et on a à chaque fois le droit à des nouveautés.


Les invités de la MIA 7 :

Parmi les invités de cette édition nous pouvions retrouver :
- Le Joueur du Grenier
- Adams qui est venu pour la soirée gratuite du vendredi
- Salut les Geek (Mathieu Sommet)
- Jerome Alquie (illustrateur professionnel)
- Maliki (qui comme à l'édition retro avait organisé un « Maliki VS Fans » sur Street Fighter)
- Et bien d'autres...

On a eu également le droit à un sublime concert des toutes les OST de Final Fantasy et ce totalement gratuit également, comme l'était le concert de Benard Minet à l'édition rétro de 2014.


Pour information, voilà les dates des prochaines conventions :
- La retro MIA 31/10 et 01/11 à Namur
- Et la MIA 2016 les 11, 12 et 13 mars 2016 à Bruxelles expo (dans cette prochaine édition les organisateurs prévoient de mieux disposer les stands afin d'élargir les allées et ainsi de minimiser les embouteillages).


Merci d'avoir lu, j'espère que ce petit compte rendu plaira au Zasshiens '-'

Medhi de NS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Made in Asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Made in Asia (Brussels Expo 14-15/03/09)
» Made In Asia 2
» Tournoi de la Made In Asia
» Made In Asia
» MADE IN ASIA 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Tendance
 :: Evènements
-
Ouvrir Chatbox