AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'anime : No.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1544
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 26
En savoir plus
MessageSujet: l'anime : No.6   Jeu 2 Juil - 12:21

• Réalisateur : Nagasaki Kenji
• Créateur original : Asano Atsuko (écrivain)
• Character designer : Ishino Satoshi
• Musique : Suzuki Keiichi
• Scénaristes : Itou Michiko (eps 7, 10), Minakami Seishi (eps 1-5, 8, 11), Minakami Seishi (Series Composition), Oonogi Hiroshi (eps 6, 9)
• Studio de production : Bones
• Année de production: 2011
• Nombre d'épisodes : 11
• Genre : science-fiction, Shonen-Ai, drame
Résumé

  Suite à des guerres dévastatrices, le monde est reconstruit en plusieurs zones aux allures utopiques. L’histoire se déroule dans la zone numéro 6. Nous suivons Shion, un jeune garçon dont l'intelligence fait de lui et de sa mère des personnes privilégiées, vivant dans un secteur luxueux de la ville. Destiné à un avenir brillant, sa ville bascule un soir d’ouragan lorsqu'il décide d’aider un jeune garçon venu s’abriter chez lui, Nezumi. Aider ce jeune homme en fuite fit perdre à Shion tous ses privilèges et le destina à une vie banale comme gardien de parc. Cependant, quatre ans plus tard il fut témoin d'étranges phénomènes, le conduisant à découvrir les secrets de cette ville soi-disant utopique.

Mon Avis

  D’une manière générale j’ai bien apprécié cet anime. Avec ses 11 épisodes, il se laisse agréablement regarder grâce à ses personnages touchants. Il s'agit d'un shonen ai, la relation entre hommes reste donc discrète, sans aucune scène de yaoi à proprement parler, mais c'est une belle histoire d’amour entre deux hommes que je conseille.

L’histoire

  A ce niveau il y a de nombreux défauts. Après l'épisode final, de nombreuses questions restent sans réponse, c’est dommage. Le scénario demande à être plus étoffé pour avoir un peu plus de profondeur. Ce qui aurait pu être une histoire de science-fiction bien ficelée nous laisse malheureusement dubitatifs à cause de trop nombreux couacs.
En revanche le rythme de chaque épisode réussit à nous tenir en haleine, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer et nous laissant espérer des réponses à nos interrogations !
La relation entre Nezumi et Shion est bien construite et touchante à suivre, même si le fait de l'avoir concentrée sur 11 épisodes seulement en rend l'évolution un peu trop rapide.

les personnages

Ils sont bien construits et on s’y attache facilement, aucun des personnages ne ressemble à un autre. C’est ce qui fait surtout qu’on suit facilement les épisodes. Les relations entre les personnages supportent l’histoire et la font avancer.

Le chara design

Sans être exceptionnel, il est assez agréable à regarder. Il reste classique dans le design des personnages, en particulier pour les personnages secondaires comme la mère de Shion . Cependant le design des chiens laisse un peu à désirer, ce qui est dommage puisqu'ils sont présents tout au long de la série.
Conclusion


Bien qu’il ait de nombreux défauts, n°6 est un anime plaisant à regarder, arrivant à capter votre attention pendant ses 11 épisodes. Il est cependant dommage que l'histoire ne soit pas assez développée. Il existe un manga, peut-être répond-il aux questions que l'on se pose à la fin de l'anime...

Ma note
7/10


En plus : N°6, c’est aussi une série de light novel bunko en neuf tomes, écrite par Atsuko Asano. Cinq tomes ont été traduits en France aux éditions du Rocher. Un manga terminé en 9 tomes est publié au Japon en 2011. Pour l’instant aucune sortie n'est prévue pour la France.

Critique d'Ama'
Correction par Musashi


 
© redSheep sur Wild Roar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zasshi.forumgratuit.org
 

l'anime : No.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» - Le prochain Ga-rei en anime ... Hmmmmm ... -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox