AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Japan Attacks 2 : Review du concert de BRIDEAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Mllei
Mllei
Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2016
En savoir plus
MessageSujet: Japan Attacks 2 : Review du concert de BRIDEAR   Japan Attacks 2 : Review du concert de BRIDEAR EmptyJeu 3 Nov - 14:25



Japan Attacks 2  : Review du concert de BRIDEAR
Le 24 mai 2016 au Dynamo à Eindhoven, Pays-Bas, avait lieu le deuxième volet de Japan Attacks. Après G∀LMET c'était désormais au tour de BRIDEAR de nous offrir un concert, à l'occasion de la sortie de leur premier album, BARYTE.


BRIDEAR (De gauche à droite : KAI, 美弦  (Mitsuru), KIMI, 晴琉  (HARU), Misa).

BRIDEAR est un groupe de power metal originaire de Fukuoka au Japon, formé en 2011. Le groupe est composé de cinq filles : la chanteuse KIMI, les guitaristes Misa et 美弦 (MITSURU), la bassiste 晴琉 (HARU), et la batteuse KAI.
Elles avaient déjà sorti un mini-album en 2013, Overturn the Doom, et ont sorti leur premier album, BARYTE, en mars 2016.

A l'occasion de cette sortie, elles ont entamé leur première tournée européenne, ''Radiance'' Tour, qui les a emmenées en Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Autriche, France, Pays-Bas, Suisse et Pologne.
En France, elles sont passées à Annecy à l'occasion de la huitième édition de Japannecy, et à Cergy à l'occasion du festival Cergy en Scène.
Pour moi c'était moins loin d'aller au Pays-Bas, au Dynamo à Eindhoven. J'étais déjà venue dans cette petite salle lors du concert de G∀LMET le 6 avril, et encore une fois je n'ai pas été déçue !

The Unslain, un groupe originaire de Nimègue aux Pays-Bas, a chauffé la salle pendant la première partie. C'était plutôt sympathique, malgré le chanteur qui semblait avoir un peu mal à la gorge.


The Unslain.

Ils ont ensuite laissé place à BRIDEAR. Alors qu'elles s'installaient et que The Unslain enlevait leur matériel, c'était amusant de comparer leurs tailles. Elles faisaient toutes à peu près deux têtes de moins que les membres du groupe néerlandais ! Surtout Haru, la plus petite. Nous avons d'ailleurs pu constater qu'elle ne parle PAS DU TOUT anglais, puisqu'elle ne comprenait pas ce que lui demandait le technicien.


Kimi et Haru.


Je vais commencer par le point négatif du concert, car il n'y en a eu qu'un seul. Le son était un peu mal réglé, ce qui fait que l'on entendait pas beaucoup la voix de Kimi. Elle était un peu noyée dans le son des guitares, ce qui est dommage. Personnellement je connaissais les chansons donc j'arrivais tout de même à me repérer, mais parfois on ne l'entendait vraiment pas beaucoup alors pour les gens qui ne connaissaient pas trop, c'était dommage…


Mitsuru et Kimi.


À part cela, tout le concert était génial ! Elles ont commencé par ma chanson préférée : Light in The Dark, et immédiatement le public est rentré dedans ! Dès le début tout le monde faisait du headbang, y compris les filles de BRIDEAR ! Contrairement au concert de G∀LMET dans la même salle, cette fois on avait l'impression que les gens étaient venus pour elles, et pas pour le groupe d'avant ou par curiosité. L'ambiance était donc beaucoup plus intense !


Haru.

Mitsuru et Kimi.

Kai.

Haru et Misa.

Kimi et Haru.

Elles ont ainsi joué des chansons de leur nouvel album, BARYTE, telles que Rebirth ou Marginal Lie, et de leur mini-album Overturn the Doom, telles que Pray ou Wing of Hope. C'était Misa qui s'occupait du growl (chant guttural). Je ne sais pas comment elle s'en tirerait sur des chansons entières, mais sur les parties où elle growlait elle s'en sortait admirablement bien ! En la voyant, on ne s'imaginerait pas du tout qu'elle est capable de produire de tels sons !

Misa.

Kimi.

Haru.

Les chansons s'enchaînaient sans pause. Elles ont vraiment de l'énergie à revendre ! Haru sautillait partout en jouant de la basse, Misa et Mitsuru enchaînaient les solos de guitare, et Kai s'en donnait tellement à cœur joie sur sa batterie qu'elle a cassé sa baguette !

Haru.

Solo de guitare de Misa.

Solo de guitare de Mitsuru.

Mitsuru, Kimi et Haru.

Petit solo de basse de Haru.

Kai.

La baguette cassée de Kai, avec les jambes de Haru.

Le public était à fond dedans, et cela se voyait à leurs sourires que les filles de BRIDEAR s'amusaient autant que nous. A la fin, le public a demandé un rappel. Apparemment elles n'avaient rien prévu, mais elles ont tout de même joué une dernière chanson, longue et propice au headbang. C'était le point d'orgue du concert, et tout le monde en a profité au maximum, sachant que c'était la fin.

Après le concert, Kimi s'occupait du stand merchandising, où leur album BARYTE était en vente ainsi que des t-shirts. Les autres membres s'étaient dispersées dans la salle pour parler aux gens, prendre des photos, ou se désaltérer après leur performance. J'avais bien sûr apporté le poster que j'avais récupéré au concert de G∀LMET, sur lequel les deux groupes figuraient. Les filles de G∀LMET l'avaient déjà dédicacé, et les filles de BRIDEAR l'ont donc complété en le dédicaçant également ! J'étais super contente !


Le poster dédicacé par G∀LMET ET BRIDEAR.

BRIDEAR nous a donc offert un concert génial, plein de fraîcheur et d'énergie. Personnellement j'adore ce contraste entre leur 'mignonitude' et la façon dont elles envoient du lourd dès qu'elles commencent à jouer. J'espère qu'elles reviendront un jour en Europe, car j'ai hâte de les voir à nouveau !

Quelques musiques :
Light in the Dark :


Marginal Lie :


Wing of Hope :


Article et photos de Mlleification,
Correction de Musashi,
Mise en page de Didi Farl
Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Attacks 2 : Review du concert de BRIDEAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Japan Attacks : Review du concert de G∀LMET
» ICHIBAN JAPAN
» Japan Travel
» Yummy--Japan
» Yummy--Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Musique :: Métal
-
Ouvrir Chatbox