AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Black Cat   Black Cat EmptyVen 9 Nov - 13:59


Black Cat

Auteur: Kentaro Yabuki
Année de parution : 2000 à 2004
Éditeur: Glénat
Nombre de volumes:
- 20 tomes, série finie (Japon)
- 20 tomes, série finie (France)
Titre original: ブラックキャット, Burakku Kyatto

Résumé
Train Heartnet est un nettoyeur qui œuvre pour faire enfermer les criminels dont la tête est mise à prix. Tout se passe au mieux avec son co-équipier, Sven Vollfield, jusqu’au jour où ils font la rencontre d’Eve. Eve est une petite fille créée à partir de nanotechnologies issues d’une expérience financée et soutenue par l’ancien partenaire de Train, Creed.

Via Creed, c'est tout le passé de Train qui va le rattraper. À l'époque, il était "Black Cat", le tueur légendaire n°XIII des Chronos Numbers, une organisation qui contrôle le pays dans l'ombre. Armé de son fidèle Hadès, il semait le malheur chez les ennemies des Numbers.
Sa devise: "Je viens t'apporter le malheur".

Avis

Points forts :
-> D'assez bon graphismes.
-> Les personnages sont attachants et ont chacun leur propre histoire. D'ailleurs, elles sont assez vite prenantes et l'histoire principale en devient que plus intéressante au fur et à mesure que le passé se révèle.
-> D'où une bonne trame principale qui est bien développé au cours de la série avec une bonne dose d'humour et de rebondissement sans être trop complexe (on s'y retrouve bien, malgré les différents flash backs et les différentes histoires).
-> Une série avec une vraie fin, chose qui est assez rare pour être soulignée ^^.

Points faibles :
->Au début les personnages sont calqués sur les "clichés" ou bases des Shonen (le héros passe son temps à manger et avoir faim tous le temps, les deux acolytes ont des caractères opposés sur lesquels repose le comique du départ); à nuancer, cependant, car la situation évolue plutôt rapidement pour faire place à des caractères propres à chacun et non propre au genre.
-> L'histoire mets quelques tomes pour démarrer sur une trame principale au lieu d'un ensemble d'histoires à la suite.
-> Les motivations de Creed de devenir "le maitre de l'univers" sont aussi les motivations clichés d'un bon gros méchant (mais bon, c'est toujours efficace quand c'est bien amené).


Conclusion :
Un manga divertissant avec de l'humour et une bonne histoire construite autour des différents personnages principaux qui sont bien exploités. On a vraiment l'impression d'être dans l'action et de vivre les aventures en compagnie de Train, Sven et Eve que l'on quitte à regret une fois la fin arrivée.

Note: 8/10


Info:
Cette série a été déclinée en un animé de 24 épisodes (sorties entre 2005 et 2006), et il existe même un jeu vidéo sorti exclusivement au Japon sur Ps2 en 2006.

Article écrit par meushi
Corrigé par Mariska
Mise en page par Didi Farl




Dernière édition par meushi le Dim 24 Mai - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat EmptyJeu 22 Nov - 22:31

personnellement j'aime beaucoup les chats que l'on voit un peut partout...dans l'anime ils sont encore plus excellant...par contre si le manga est pas trop mal...la fin de l'anime c'est du n'importe quoi! une adaptation complétement raté, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat EmptyJeu 22 Nov - 23:22

Effectivement, j'avais commencé à regarder l'animé mais l'histoire était quand même différente et plus "noire" que le manga vu qu'il est basé sur l'histoire de Train lorsqu'il fait parti des Chronos Numbers. Par curiosité j'avais regardé le dernier épisode qui est vraiment du "WTF?!" quand on a lu le manga ^^'. Donc je préfère largement le manga qui est plus divertissant avec plus d'humour =).

Et sinon "Le Chat Errant" (je crois qu'il a été baptisé comme ça au final) est énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat EmptySam 24 Nov - 13:04

justement le fait que ce soit centrée sur Train et que se soit plus sombre ne m'avais pas dérangé, bien au contraire...mais la fin...-_- voilà quoi ! XD

dans Trigun il reprenne le même principe et je trouve cela bien drôle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat EmptySam 24 Nov - 13:52

c'est sur que ça faisait un parallèle avec le manga donc on pouvais s'imaginer sa vie avant la "liberté" ^^.
Et sinon c'est quoi "Trigun"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Mangathèque :: Shonen
-
Ouvrir Chatbox