AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Zasshi un nouveau départ /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Zasshi un nouveau départ /!   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 21:21

Alors ! c'est un sujet mega important et j'espère que le plus de monde y répondra !
voilà vous l'avez remarqué Zasshi a une baisse d'activité assez conséquente malgré nos efforts...bref Yukikudo, lecteur sur zasshi mais surtout fondateur de nippon-syndrom la remarqué, son forum marche très bien et il est intéressé par zasshi par le fait qu'on fait des fiche de très bonne qualité et dans un genre magasine. il m'a proposé de faire un partenariat plus poussé ...ce qui pourrait paraitre intéressant car son forum marche vraiment bien ! le seul soucis c'est qu'en gros il souhaiterais nous englober...un peut comme une grosse entreprise qui rachète une plus petite ou bien un gros éditeur qui reprend les droit d'un plus petit...

Voilà son message qui explique sont projet :

"En fait, je t'avais demandé ce qui te motivait dans la création du forum car en lisant ton message, tu as fait mûrir une idée à laquelle j'avais déjà pensé depuis quelques semaines.

Ca peut peut-être te paraître un peu prétentieux, du coup, j'aimerais t'expliquer un peu mes ambitions et objectifs.

J'avais créé NS au départ pour partager toute ma passion des mangas et in extenso, la culture japonaise. Du coup, ça a été dur au départ, mais en ayant tenu plus de 3 ans, le forum a finalement pu très bien décollé.
Il y a un an, nous avions un petit magasine, le NewS... Mais c'était assez amateur. Du coup, je cherchais toujours un moyen de compenser cette perte par un nouveau système beaucoup plus intéressant.

Ce n'était pas calculer mais le Destin a fait que je suis tombé sur Zasshi qui, à mon sens, a vraiment du potentiel.

D'où mon idée : pourquoi ne pas vous rallier à NS ? Ainsi, faire une sorte de fusion des 2 forums ?

Les membres du staff de Zasshi garderont toujours leur rôle et il y aura une Catégorie du forum qui serait juste réservée à Zasshi ? Où tu seras l'entière responsable.

Tu m'avais dit durant nos discussions que tu voulais pouvoir mettre Zasshi en avant et te vanter de la création d'un forum avec une bonne Communauté à l'intérieur... Mais pourquoi ne pas mettre en avant que tu as carrément participé au développement d'un forum de plus de 370 membres et tout ?

Parce qu'en fait, je m'imaginais un magasine interne au forum mais qui pourrait également servir de transaction pour devenir plus tard une référence dans le genre de magasine otaku/culture japonaise.

Et ainsi publier ce magasine sur d'autres sites."

Du coup de mon côté j'ai réfléchis et je me dis qu'il y a quand même l’avantage de gagner des membres de se faire connaitre mais en même temps zasshi en tant que forum disparaitrai...après je me dit aussi que comme ça il y aurait plus les soucis administratif juste me concentrer sur le fond et la forme...
du coup j'aurais tendance à dire oui mais que sous certaine condition qui sont :

garder le forum zasshi comme base de travail pour que cela reste plus claire, qu'on est un grand espace qui nous ai dédié afin de pouvoir discuter en toute tranquillité . de plus ça permettra comme ça à ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur un forum inconnu de pouvoir rester et continuer l'aventure. mais du coup le forum sera fermé au lecteur qui devrons aller sur NS pour les lire les articles finit. seulement les gens participants à la conception pourrons s'inscrire sur Zasshi ...ça permettra aussi de garder en main zasshi et de ne pas le perdre complétement

après avoir aussi comment il veux le mettre en place et le tourner car je veux garder toutes section ...je veux bien modifier la section critique car ils font essentiellement de ça mais la garder tout de même car nous avons excellant critique et de magnifique fiche ...il m'a dit qu'il voulait tout garder en tant que magazine donc se serait a voir pour le tourner plus magasine...
que le coin qui nous sera dédié enfin peut importe la forme continue à se nommer zasshi

après je ne déciderais rien tant que je n'aurais pas vos avis, répondu a vos questions etc... ces points là sont mes conditions si on est partants ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
Rédacteur en chefRédacteur en chef
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama
Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 21:45

En ce qui me concerne, l'idée me plait bien. On avait un peu parlé IRL du format du magazine avec Falira et Musashi et il était clair pour nous qu'il était plus évident que le forum soit rattaché à un magazine ou le magazine rattaché à un forum (le forum du magazine ou le magazine du forum, pour dire plus simplement). Personnellement c'est surtout l'aspect magazine qui m'intéresse, et donc notre liberté d'action au sein du magazine.
En clair, je pense que c'est une bonne idée de se rattacher à une communauté plus importante pour profiter de leur importance et les enrichir de notre contenu, mais il me semble important que nous puissions garder notre système de fonctionnement interne et notre liberté d'expression, tout en travaillant de concert avec Nippon-Syndrom.
Donc, je suis d'accord avec notre "absorption" et j'approuve tes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 21:51

super kyubi ça me rassure ! j'attend l'avis des autres mais je vais déjà lui parler de ses conditions pour vous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
PagistePagiste
Didi Farl
Didi Farl
Messages : 226
Date d'inscription : 15/09/2012
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 21:54

Yo !

faudrait que je puisse te parler de moi envers ce forum ma belle mais pour cette histoire... je suis à 400% contre.

Rien de méchant, mais c'est clair que tu vas te faire bouffer par la suite. Et en cas de problème, il dira que c'est son site ou divers bordels. C'est une grosse histoire à problème, crois-moi.

Après je ne peux pas trop parler je ne suis pas présente, mais comme je viens de le dire, il faudrait que je puisse discuter avec toi sur skype quand je reviendrais de Lyon -y a la japan touch ce week donc j y vais et j aurais des photos pour vous ainsi qu'un article peut etre... :p-
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 22:05

Perso je suis mitigiée... Certes on aura plus de monde, mais après je pense qu'on risque de perdre un peu le côté "liberté" et limite familial qu'on avait... C'est sur que faire un partenariat serait sympa, mais pas de là à se faire englober, avoir un nouveau "chef", ou faire parti d'une grosse entreprise parce que du coup on aura des "comptes" à leur rendre... Où alors c'est moi qui ai mal compris le but de la manoeuvre ..

Tu dis qu'ils veulent modifier la partie critique ? Comment ? Parce que bon, je veux bien en faire, mais pas si on m'impose un rythme parce que je sais que je n'arriverais pas à le suivre (surtout que j'ai pas accès à beaucoup de série chez moi non plus :s)

En bref, je trouve que ce serait dommage de perdre notre petite identité, mais par contre je suis pour un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
PagistePagiste
Didi Farl
Didi Farl
Messages : 226
Date d'inscription : 15/09/2012
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 22:09

Meushi à vraiment tout dit.... ça sent quand même le roussit pour la suite xs
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Falira
Falira
Messages : 172
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMar 26 Nov - 23:01

C'est un projet intéressant, si cela se fait je le verrai plutôt comme une transposition de la partie visite de zasshi (les articles finaux) dans l'autre forum et garder la préparation "familiale" ici. Mais il faut que cela se fasse en changeant beaucoup l'autre forum pour qu'ils acceptent les articles et le format magazine. On pourrait peut-être même reprendre une sortie périodique mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Falira
Falira
Messages : 172
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMer 27 Nov - 1:37

Rebonsoir,

Après une soirée de discussion, à essayer de mieux connaître nos deux forums, à discuter de points techniques, idéologiques et pratiques, nous avons pris une sage décision. Ce partenariat pas ordinaire nous intéresse beaucoup, mais nous ne souhaitons ni nous précipiter, ni faire de bêtises et vous décevoir.

Donc, pour le moment Zasshi reste tel qu’il est. Quelques membres du staff vont se rapprocher du forum Nippon Syndrom pour proposer notre concept, nos articles et notre façon de travailler.

Si cela marche, nous aurions une beaucoup plus grande visibilité, plus d’interactivité avec les lecteurs, et surement l’arrivée de nouveaux membres motivés du staff pour sortir de nouveaux articles. Petit à petit, on pourrait même reprendre un rythme de parution mensuel, qui correspond plus à un magazine.

Si nous acceptons le partenariat, nous avons pour l’instant préféré la solution suivante : Zasshi sera fusionné avec Nippon Syndrom. Les articles seront postés sur Nippon Syndrom, mais seront préparés par le staff sur l’adresse actuelle de Zasshi, qui a déjà toute l’interface pour cette mission.

Nous prenons bien sûr en compte toutes les craintes et les difficultés potentielles : perte d’identité ou de liberté de Zasshi, doublon d’articles, organisation des articles sur Nippon Syndrom... Si nous décidons de finalement accepter le partenariat, nous travaillerons sur ces points pour que tout se passe bien.

Nous vous tiendront au courant de l’avancée de ce projet et de toute décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Cassandre21
Cassandre21
Messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMer 27 Nov - 10:43

C'est tout a fait simple je suis a 200% contre on va se faire bouffer c'est évident si ils veulent nous lier faire de la pub OK mais il hors de question de fusionner!!! L'esprit de nos forums sont complètement différents notre travail est sérieux complet ce qui n'est pas le cas de leurs articles et c'est justement ce qui les intéresse chez nous. Il est hors de question que mon travail se retrouve sur un autre site j'avertis tout de suite si je rend des articles ici c'est que j'ai confiance en son équipe, il hors de question que mes articles se retrouvent sur un autre forum. De plus quant au manque de popularité je tiens a signaler que le jour ou j'ai laisser 3 coms sur des sites de fansub avec en lien sur notre forum on a eu un pic de visite c'est tout a fait simple j'ai aussi recherché la présence de notre forum sur internet et il est quasi inexistant nous n'avons pas assez de partenaire ni de présence sur d'autres forums!
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMer 27 Nov - 11:48

Le gros soucis pour se faire connaitre c'est qu'ils faut s’investir à 100% dans la pub à la base c'est pour ça que j'avais mit en place le groupe des publicitaire car moi je peut le faire ponctuellement...mais je peut pas m’investir à fond de dans ...Faire de la pub sur les forum de fansub de scan etc c'est une bonne idée mais comme je l'ai dit si on est trop liée à eux à un moment forumactif peut nous tomber dessus et c'est finit de zasshi pour de bon car ce genre de site est prohibé sur forumactif...donc comme ça oui ...mais on ne peu pas faire de partenariat ...
Après pour le moment on ne parle pas de fusion car comme tu la bien mentionné on ne veux pas se faire bouffer on veux juste que zasshi prenne un peu de notoriété ...zasshi va garder son fonctionnement et sa qualité...les membres qui nous rejoindrons serons ceux qui seront d'accord avec notre manière de travailler...je sais que cela peut faire peur inquiéter c'est pour ça qu'on fait les chose lentement ce qui permettra de tout stopper si jamais il y a un couac car je le répète pour rassurer tout le monde ! Zasshi reste tel quel !!!

Je vais faire un message chez eux pour voir si cela intéresse du monde, nous verrons comme ça leur réaction si des gens sont open.....

Après effectivement, leur articles sont plus brouillons car tout le monde peut les faire mais du coup il y a plus d’interaction, de réaction...ce qui manque cruellement à Zasshi ....du coup ici nous resterons sérieux complet et nous irons chercher l'avis justement des lecteurs chez eux ...
Comme la dit Falira nous tenons compte de toute crainte et nous ferons en sorte de prendre les meilleurs décisions pour le forum, pour vous...mais vous devez prendre en compte que cela fait un ans que je créer Zasshi, j'y tient énormément et je le continuerais quoi qui l'arrive mais c'est souvent bien frustrant de voir qu'il marche au ralentie et même car on en a fait après quelque coup de pub...cette proposition est une opportunité qui pourrait faire bouger les choses...il faut certes la prendre avec pincette, prudence mais pourquoi pas tenter pour voir ce que ça donne ! et comme je l'ai dit on met tout en œuvre pour avoir une sécurité derrière et pouvoir revenir sur nos pas si jamais mais dans tout les cas cela fera une grosse pub pour zasshi !

Voilà j'espère que ce texte en rassurera plus d'un ! si vous avez des questions on y répondra ! on vous tient bien sur au courant des avancé, des décisions prises !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ EmptyMer 27 Nov - 20:25

Effectivement, ça me rassure plus que les discussions hier car c'est vrai que si NS est surtout intéressé par les reportages, je m'inquiétais de l'avenir de la partie pause loisir (j'ai l'impression d'être un syndicat en ce moment XD) alors que si on garde notre indépendance en continuant de posters sur Zasshi ça me va (ou même si on fait comme je t'ai dit en MP Ama'). Préviens moi si tu as des échos sur la suggestion que je t'ai faite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Zasshi un nouveau départ /!\   Zasshi un nouveau départ /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zasshi un nouveau départ /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zasshi n°5
» Zasshi n° 9
» Zasshi n°10
» Zasshi n° 8
» La construction de Zasshi #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Bureau
 :: Actualités de Zasshi
-
Ouvrir Chatbox