AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top 10 manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptyJeu 13 Fév - 21:21

J'ouvre un nouveau sujet pour l'année 2014 ! vous pouvez remettre votre ancienne liste ou bien avoir changer d'avis car vous avez fait de nouvelle découverte, des coups de cœur son apparues ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptyMar 18 Fév - 22:09

Après réflexion, voici mon top 10 manga de cette année (même si aucun n'est vraiment "nouveau" ^^):

1) Jusqu'à ce que la mort nous sépare - C'est une série sur laquelle j'ai énormément d'attente, chaque tome est un nouveau rebondissement et même s'il y a un nombre assez important de personnages et d'organisations à retenir, cette série possède un très bon fil conducteur.

2) Les vacances de Jésus et Bouddha - Grâce à cette série, on peut enfin voir que humour et icône religieuse (donc la religion par extension) sont compatibles. D'ailleurs, ce manga est aussi un moyen d'en apprendre plus sur la vie de Jésus et de Bouddha. C'est donc une série très rafraichissante avec un humour très léger et agréable.

3) Professeur Eiji - On ne peut être que touché par tous ces personnages, avec leurs histoires et leurs problèmes. On les voit murir au fil des livres et personnellement j'ai été assez triste de les laisser une fois la série finie.

3 Bis) Détenu 042 - Cette série basée sur la vie d'un condamné à mort est poignante et nous fait réfléchir sur la peine de mort et son usage. On s'attache très vite aux personnages et tout comme Professeur Eiji, on est triste de quitter tout ce monde.

5) Fullmetal Alchemist - Une très bonne histoire, de graphismes accrocheurs, de l'humour, des sentiments, une vrai fin, bref : une excélente série à lire obligatoirement.

6) Jackals - Une bonne histoire avec une vrai fin et des bons combats.

7) Switch Girl - Un shojo bourré d'humour et de situations quotidiennes où l'on peut s'identifier en tant que femme.

Cool Afterschool Charisma - Un manga assez original grâce à l'utilisation des clones de personnages historiques, même si l'histoire commence pas mal à se complexifier.

9) Fruits Basket - Un shojo assez surprenant, qui devient mature au fil de l'histoire. C'est aussi un classique du genre, à lire pour commencer gentiment avec les Shojo.

10) Black Cat - Un shonen doté d'un bon humour, d'une bonne histoire et d'une vrai fin. Les personnages sont aussi très attachants. Je ne me lasse pas de le lire.

Voilou, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rédacteur en chefRédacteur en chef
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama
Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptyMer 17 Déc - 0:42

Encore un jeu difficile. Etant plus amateur d'animes que de mangas (cinéphilie oblige), il y aura des redondances avec mon classement des animes. Bref, voilà mon top 10 fait dans la douleur :


Numéro 10 : Pokémon : La Grande Aventure !. Parce que c'est comme ça que je m'imaginais l'univers de Pokémon quand je jouais aux deux premières générations. Aujourd'hui, ce sont plutôt des statistiques et des calculs qui emplissent mon esprit lorsque je joue, mais j'aime la nostalgie qui me prend lorsque je le relis. De loin la meilleure adaptation papier de la licence, et un bon manga qui rajoute de la profondeur à l'intrigue simpliste du jeu.

Numéro 9 : Hellsing. Etant un grand fan de vampires, la découverte de ce manga a été un vrai bonheur au milieu des horreurs que les japonais ont l'habitude de pondre sur le sujet. Des vampires justement traités comme des monstres sanguinaires cauchemardesques et une intrigue à base de nazis digne des meilleurs nanars, juste ce qu'il faut pour me rendre heureux. Un plaisir décomplexé.

Numéro 8 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Malgré quelques clichés pénibles (si vous voulez faire des coupes monomoléculaires à travers du béton, il faut que toute la lame fasse une seule molécule d'épaisseur ; une moto comme arme, sérieusement ?), c'est un manga très sympathique à suivre et j'attend chaque tome avec impatience. L'histoire est clairement secondaire, ne servant que de prétexte à des combats toujours plus spectaculaires et prenants servis par de superbes dessins, le charisme des personnages faisant le reste.

Numéro 7 : Naruto. Même si le dernier arc était un échec cuisant, aussi bourrin qu'interminable, détruisant au passage le message de l'oeuvre, j'aime sincèrement ce manga. La première partie était incroyablement prometteuse, et la seconde ouvrait un développement vraiment intéressant. Un triste gâchis pour ce qui aurait dû être l'un des tout meilleurs shônen jamais écrit. Bah, tant pis, je continuerai à défendre que Sakura aurait pu être vraiment intéressante si elle avait reçu un vrai développement...

Numéro 6 : Fullmetal Alchemist. Le premier manga que j'ai lu sciemment, bien qu'il ait été encore en cours de parution à l'époque. Ce n'est pas pour rien que c'est l'une des meilleures ventes en France. Quel bonheur de lire un manga qui n'utilise pas la culture occidentale uniquement pour justifier la présence de princes charmants et de blondes à la trop forte poitrine. Et c'est sans compter une intrigue captivante et un dessin, quoique particulier, très agréable à lire.

Numéro 5 : Dragon Ball. A tout seigneur tout honneur, voilà le premier manga que j'ai pu lire, du temps où je ne savais même pas ce qu'était un manga, grâce à un cousin geek/otaku de la première heure. Je ne suis pas de ceux qui le considèrent comme le nekketsu ultime, mais j'en garde l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture. C'est captivant, épique et particulièrement drôle. Mais c'est le charisme des personnages qui m'a le plus marqué. Et j'adore la moustache de Vegeta !

Numéro 4 : GTO. Le manga le plus drôle du monde. Il gagne en développement ce qu'il perd en fun par rapport à son adaptation animée. Les personnages les plus attachants que j'ai pu voir, un humour débilement déjanté, et un optimiste merveilleusement naïf face aux difficultés de la vie. Voilà comment je résumerai GTO, l'histoire du professeur qu'on a tous rêvé d'avoir un jour.

Numéro 3 : 20th Century Boy. Voilà un manga hors normes qui parle de sectes, de millénarisme et de rock, un mélange détonnant pour nous montrer que, dans de mauvaises mains, même les rêves d'enfants peuvent amener la fin du monde. Doublé d'une enquête absurde, le tout marche étrangement bien. Une oeuvre sur l'origine du mal, les conséquences de nos actes et notre part de responsabilité, dans la droite lignée de Monster, autre manga de Naoki Urasawa, mais en plus optimiste. Et qui, bizarrement, me rend heureux.

Numéro 2 : Akira. A mon sens, considérant l'importance que cette oeuvre a tenu dans l'importation du manga en occident (en particulier son adaptation en long métrage d'animation), un incontournable absolu. Le traumatisme d'Hiroshima, la course à l'armement, la manipulation mentale, l'évolution humaine et des mentalités, la désillusion de la jeunesse japonaise, ne sont que quelques uns des sujets abordés par ce monument. Vous vous devez de l'avoir lu. Et les dessins sont superbes, alors pas d'excuse !

Numéro 1 : Berserk, évidemment ! Le seul, l'unique, le parfait. Des dessins magnifiques (certaines planches tiennent de l'oeuvre d'art), un des meilleurs univers de fantaisie jamais créé, une absence totale de manichéisme, des personnages génialement écrits et une histoire aussi proche des lecteurs qu'elle transcende la condition humaine. Son dessin cru et extrêmement dense (parfois limite illisible, bien que ce soit volontaire) ainsi que l’extrême violence de certains passages en font cependant une oeuvre à ne pas mettre dans toutes les mains.


Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptyDim 4 Jan - 20:01

bon à mon tours...j'essaye de prendre un peu de temps pour le faire mais effectivement pas facile de faire un tel classement...(pourquoi je les mis en place...>.<)

10-Nana : un de mes premier manga ...l'histoire est entrainante et on aime suivre les histoire tragique des personnages , le graphiste ne plait pas à tout le monde personnellement cela ne m'a pas gêné et j'aime particulièrement l’humour des premiers manga

9- XXX Holic : bien qu'il m'est déçus par la fin je l'ai beaucoup apprécier , avec un certain humours et une histoire de fond intéressante bien que l'on puisse trouver mieux. La sorcière Yuko est complétement génial !

8-Adekan : sous une suite d’enquête policière mélant étrangeté et bizarrerie on a un multi genre avec une grosse parodie des yayoi .  le dessins fouillé et agréable a regarder  . ce n'est pas le genre de manga qui peut plaire a tout le monde mais personnellement j'adore !

7- le nouvel angyo onshi : ce n'est pas un manga à proprement parlé puisqu'il n'est pas japonais mais coréen mais il est sous le même forma alors ne pinaillons pas ...j'ai vraiment accroché à l'histoire qui est extrêmement bien prenante...et la fin fut un des rares fin qui ne m'a pas déçus ! le personnage principal asthmatique possède un certain charisme et une personnalité réaliste qui vous donnera envie de le suivre pendant longtemps !

6- Get backers : parce que c'est un manga que j'ai commençais à suivre très tôt et que j'aime beaucoup l'histoire ...ce que j'aime aussi énormément c'est l’évolution extraordinaire du dessinateur certaine planche sont très belle le seul soucis c'est les poitrine démesuré qui me laissera toujours septique...dommage pour le manga !

5-Bassara : une histoire romantique bien écrite dans un décors d’aventure épique ...le dessins un peu vieux maintenant il faut arriver à passer cela !

4 -Full métal alchimiste : l'humour, l'histoire tout est très bien travaillé, j'aime aussi beaucoup le style graphique.

3-Dreamland : un des meilleurs "manga français" une belle découverte ! j'aime surtout le graphique dynamique et les petit détails rappelant des petites références. c'est un shonen type mais il est plein de belle surprise et de bonne idée ! il est a suivre !

2- Dogs : essentiellement pour le graphique j'adore ce seinen ! il est vraiment très bien dessiné dans un genre que tout le monde ne peux pas apprécier car très épuré et l'histoire m'intrigue j'ai hâte de savoir la fin

1- n'ayant pas de coup de cœur je vais rien mettre en 1 si je devais vraiment en mettre un je pense que je suivrais Kyûbi en plaçant Berserk au sommet dans le sens ou il est pour le moment le plus complet dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptyMar 3 Mar - 16:46

je relance pour ceux qui n'ont pas encore donner leur liste ...la pa se concrétise et il serait dommage de ne pas avoir une bonne signification des manga favoris de Zasshi ! Soyez pas timide !
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Fairth
Fairth
Messages : 117
Date d'inscription : 07/06/2014
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  EmptySam 7 Mar - 20:47

Hmm... A mon humble avis, l'année 2014 ne nous a pas trop gâtés: J'ai l'impression que toutes les "nouveautés" sont surtout du recyclage ou du remake de scénario qui ont bien marchés (Yu-Gi Oh et autres jeux de cartes par exemple). Ceux qui m'ont le plus marqués, c'est ceux qui détonnent du reste ou qui sont adaptés de manga super vieux.

1°)Kiseijuu aka Parasyte:
Bon, je vais commencer par celui-là, puisqu'il est d'actualité. Alors Kiseijuu c'est un manga qui date de 90 (terminé) et qui vient tout juste d'être adapté en anime. L'anime est d'ailleurs en cours et bientôt terminé. A l'instar de Shingeki No Kyoujin, Parasyte a droit à une adaptation Live Action, soit deux films sortis en novembre 2014 et qu'on attend encore en occident. De l'action et un peu de romance et une intrigue qui veut nous faire réfléchir sur le but de la vie... sur fond gore. Une petite boucherie humaine aux dessins shojo-esque. Une pure perle (Un peu charpisée dans l'anime par contre)

2°)Yami Shibai: Des épisodes de 10minutes qui s'enchainent, dans une ambiance légère et creepy. L'anime ne fait pas vraiment peur, mais on se méfie en ouvrant une fenêtre, ou en allant aux toilettes. (Oui ! Aux chiottes !) Bref, des petites histoires bien symap', qui se dévorent en quelques heures et qui laissent une petites trace.

3°)Again!!
Lors de son dernier jour de cours, un lycéen glisse et se retrouve à revivre sa vie de lycéen. Ahh~ Un de ces manga de retour dans le temps des plus simple: Il peut tout recommencer et refaire. C'est hilarant et captivant. Sans doute un manga qui aura un prix, en plus de l'adaptation Live Action déjà sorti en Juillet-Aout 2014. Du rapide si on considère que le manga date de 2011, et preuve de sa popularité au Japon.

4°)Nobunaga Concerto:
Un manga qui a eut toutes les adaptations possibles la même année. Il m'a vraiment fait rire, autant l'anime, que le drama ou manga. C'est vraiment une œuvre qui change.

5°)Tokyo Ghoul:
Bon, apparemment, la créature mi-homme, mi-monstre revient à la mode. Le sujet de la part d'humanité semble inspirer les nippon autant que les jeux de cartes/virtuel. Mais bon, Tokyo Ghoul gère dans son genre. Pas autant que Parasyte, mais c'est une excellent adaptation si on la compare au manga ou aux autres anime de l'année.

6°)Hunter X Hunter:
Ce manga date de 2011, techniquement, mais je ne l'ai bouclé que cet été... Alors que l'anime (remake) s'est terminé, je me suis ruée sur le manga que j'avais délaissé depuis plusieurs années. Et quelle déception ! Si peu de chapitres...alors qu'un nouvel arc commence, et qu'on attend tous la nouvelle saison.

7°)Apocalypse no Toride:
Une petite perle découverte l'an dernier et toujours en cours. Une autre histoire de zombies, mais les héros sont... des prisonniers. Enfin un scénario où les héros ne cherchent pas à sauver tout le monde... juste à survivre. Et bien sur, le prota' passe de "pitoyable" à "badass" en découvrant ses pouvoirs !

8°)Suicide Island:
Le titre peut faire penser à une histoire sombre de dépressifs et pourtant c'est l'un des manga les plus gaies vantant la valeur de la vie. A l'instar de son autre œuvre, Holyland, le mangaka ponctue l'histoire de points de Culture G, inutile IRL, mais qui explicitent le scénario et ajoutent de la crédibilité et du réalisme au tout. Comme un argument prouvant que tout est plausible. On a presque envie d'aller sur une île isolée tester tout ça. (Ou devenir Thug Hunter)

9°)Bishojo Senshi Sailor Moon:
Le remake de ce manga légendaire~ Évidemment, avec la réédition du manga, il leur fallait un remake de l'anime pour les 20ans de l’œuvre et... c'est magique ! Les Senshi son effectivement super mignonne, l'OST, l'opening sont tout aussi cute et Tuxedo Kamen...! Bref, un remake des plus réussi.

10°)Barakamon:
On est directement plongé dans l'histoire et la vie du héros. Tous les personnages sont super attachants et rafraichissants. On reste plus devant les épisodes pour les personnages que pour l'histoire (Dont je ne garde qu'un vague souvenir)

11°)Tokyo Esp:
Enfin ! L'adaptation du manga qui avait été dans le Top Manga Hot il y a 4 ans, et dont on attendait tous les chapitres tous les mois, la bave à la bouche (j’exagère). Une des rares perles de cette année 2014.

Bon... y en a 11 mais... Kiseijuu/Parasyte date de 2015 en quelque sorte... alors bon... ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Top 10 manga    Top 10 manga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 10 manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le manga en france
» les differents types de Manga?
» Les équipe de foot en manga
» Extrait Critique Manga Skip beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Le Petit Coin Détente
 :: Le Courrier des Lecteurs :: Discussions
-
Ouvrir Chatbox