AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Extrait : Compte rendu de la Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Extrait : Compte rendu de la Japan Expo   Extrait : Compte rendu de la Japan Expo EmptyDim 16 Sep - 21:43

Au mois de juillet, Niji et moi sommes allées à la Japan Expo. Convention française dédié3 au Japon, c'est un lieu rêvé pour en apprendre plus sur le Japon, rencontré d’autres passionnés et divers artistes. Pour tout fan d’anime, manga et jeux vidéo, la Japan Expo est un lieu incontournable. C’est avec joie que je vais vous parler un peu plus de ce bel évènement qui n’a pas été de suite de cet ampleur. Oui! Il faut bien un début à tout et la Japan Expo n’échappe pas à la règle.

L’aventure débute en 1999 sous l’idée de trois personnes: Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey. À ses débuts, la convention ne porte pas encore le nom de Japan Expo et se consacre uniquement aux mangas et à l’animation japonaise. Les premiers visiteurs sont accueillis dans l’école informatique Epita. Très vite, de 2002 à 2004, le salon va déménager pour aller se loger au Cnit de la Défense. Ainsi, il voit son nombre de visiteur doubler et passe devant le salon Cartoonist, tenu de 1993 à 2003. C’est pour l’édition 2006 que là J.E va s’installer pour de bon au parc des expositions de Villepinte. Et c’est à partir de ce moment-là que la convention va prendre de plus en plus d’ampleur en accueillant de nombreux invités prestigieux. Cette année par exemple, elle a accueilli Naoki URASAWA (Monster, Pluto, 20th century boy); Keiji INAFUNE (chara-designer de Megaman) ; Natsumi AIDA (auteur de Swich girl).
C’est lors de l’édition de 2008 que la J.E a pris la place de salon numéro un pour les jeunes de 15 à 25 ans et de plus en plus de trentenaire qui ont grandis avec cette culture, le suivant avec assiduité.



Après ce petit historique, je vais tâcher de vous donner mon appréciation sur ce salon et Niji en fera de même par la suite !

Eh oui! Zasshi ouvre en fin ses portes et annonce la fin des vacances d’été! Des vacances pleines de rebondissements, marquées surtout par la Japan Expo! Cela faisait trois ans que je n’y était pas allée...

Si vous voulez en savoir plus il faut que vous vous inscrivez....Ne vous inquiétez pas on ne mord pas !

Article réalisé par Ama
Correction faite par Maryska
mise en page par Didi Farl
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
Consultant ☺ moi je donne mon avisConsultant ☺ moi je donne mon avis
Niji
Niji
Messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Extrait : Compte rendu de la Japan Expo   Extrait : Compte rendu de la Japan Expo EmptyDim 23 Sep - 17:30

J'approuve!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Extrait : Compte rendu de la Japan Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Bureau
 :: Espace invité :: Magazines
-
Ouvrir Chatbox