AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)   Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki) EmptyLun 21 Avr - 20:57




Les Enfants Loups, Ame et Yuki



(おおかみこどもの雨と雪 ,


Ookami Kodomo no Ame to Yuki)



Réalisateur : Hosoda Mamoru
Scénario : Mamoru Hosoda et Satoko Okudera
Musique originale : Takagi Masakatsu
Personnage (design) : Yoshiyuki Sadamoto
Producteur : Seiji Okuda, Yuichiro Sato
Production : Nippon TV, Studio Chizu, Madhouse, Kadokawa Shoten, VAP
Manga : Sadamoto Yoshiyuki, Yuu (mangaka) (3 tomes, disponible en VF)
Genre : Drame - Fantastique - Romance - Surnaturel - Famille
Durée : 1h57 min
Dates de sortie :
- Japon : 21 juillet 2012
- France : 29 août 2012



❥ Synopsis:
Hana Youshouki remarque lors de ses études un mystérieux jeune homme, Ookami Otoko. Ils font connaissance et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. C’est alors qu’Ookami lui apprend qu'il est un "Homme-Loup", dernier descendant de sa lignée. En effet, il peut alterner à volonté entre une apparence humaine et celle d'un loup, ce qui explique qu'il vivait en solitaire avant qu'elle ne le remarque. Peu après, naissent leurs enfants Yuki, une petite fille pleine de vie et d'appétit, et Ame, un petit garçon plus réservé et craintif. Ce sont également des enfants mi-homme, mi-loup. Cependant, leur bonheur sera de courte durée suite au décès prématuré et brutal d’Ookami. Se retrouvant seule, dans un environnement inadapté pour ses enfants, Hana décide de partir habiter à la campagne afin qu'ils puissent s'épanouir.


 


❥ Mon avis:
"Les enfants loups, Ame et Yuki" est un film d'animation plein de poésie par son approche de la nature et de la famille, mais avec un côté très brutal causé par la réalité de la vie.

Les décors somptueux et la musique captivante rendent ce film très beau et envoutant. Les passages en pleine nature sont criants de réalisme et extrêmement poétiques (surtout le passage où Ame explore la montagne avec son maître qui est vraiment sublime). Les personnages quant à eux restent plus simplistes mais avec des émotions bien visibles et identifiables. Personnellement, j'ai eu un peu plus de mal avec le chara design des visages des femmes en général, que je trouve un peu trop "grenouille" (grosses joues, petit menton, avec une longue bouche), mais ce n'est que mon point de vue et on s'en accommode assez vite lorsqu'on est pris dans l'histoire.




Les personnages sont très attachants et évoluent vraiment au cours du film, surtout les enfants qui grandissent et s'épanouissent à des rythmes différents. On voit aussi clairement à quel point cette famille est soudée pour réussir à vivre malgré la condition de "monstres" des enfants. Certains passages sont très touchants et pleins de joie, alors que d'autres sont plus tragiques, notamment celui de la mort du père qui nous laisse un sentiment amer. D'ailleurs, c'est à cause de ces passages poignants que je pense que ce film est plus adapté à un public plus âgé.

L'histoire reste sur le principe assez "basique" (à savoir le quotidien d'une famille monoparentale, même si elle en diffère par le côté "fantastique" dû aux loups-garous) mais elle réussit à nous sensibiliser à propos de la beauté de la nature et de l'environnement. C'est grâce à toutes ces facettes que cette histoire semble réaliste, avec un fort pouvoir sentimental et attachant.




Les points forts:
- L'ambiance (les décors, la musique)
- Les émotions véhiculées
- Le réalisme sur les aléas de la vie
- Un final magnifique et plein d'émotion

Les points faibles:
- Quelques longueurs
- Un discours assez peu adapté pour les jeunes enfants (certaines rudesses, mais c'est la vie)


❥ Conclusion:
"Les enfants loups, Ame et Yuki" est un très bon film d'animation, très poétique et rafraîchissant par sa simplicité et sa véracité. Le fait de voir les enfants évoluer au rythme des années plutôt que de rester focalisé sur l'enfance des louveteaux est un véritable point positif qui ancre vraiment ce film dans une réalité, nous permettant de mieux nous rendre compte des différents éléments qui ont forgé leur choix de vie. Je le recommande.

❥ Ma note: 8.75/10


 


Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Images trouvées par Karma,
Codes de Joy et Didi Farl


Dernière édition par meushi le Dim 24 Mai - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Cassandre21
Cassandre21
Messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse
En savoir plus
MessageSujet: Re: Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)   Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki) EmptyMar 22 Avr - 13:24

Il a l'air vraiment pas mal ce film et hop ajouté à ma liste à regarder
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Falira
Falira
Messages : 172
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)   Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki) EmptyMar 22 Avr - 17:29

Enfin je peux donner mon avis : ce film est magnifique.
Il peut paraître enfantin mais on rentre très vite dans l'histoire et surtout on s'attache aux personnages. Et graphiquement, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)   Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki) EmptyMer 23 Avr - 12:44

Comme beaucoup de film d’animation japonais, les premier abord font penser à un film pour enfant mais ce n'est pas du tout le cas. ils sont généralement destiné à un public plus mature. en tout cas très très beau film ! et le réalisateur Hosoda Mamoru tend avec se troisième bijou à nous prouver qu'il a sa place dans les grand maitre de l'animation. Summer War, la traverssée du temps et les enfants Loups sont trois films géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)   Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪 , Ookami Kodomo no Ame to Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Films d'animations
-
Ouvrir Chatbox