AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyDim 19 Avr - 14:08




Akatsuki no Yona



Réalisateur : Yoneda Kazuhiro
Character designer : Yoshikawa Maho
Musiques : Kunihiko Ryo
Studio d'animation : Studio Pierrot
Année de production : 2014
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (~ 25 minutes) + 1 OAV
Genre : Action - Aventure - Historique - Romance
Titre orignal : 暁のヨナ
Œuvre originale : manga "Yona, princesse de l'aube" de Kusanagi Mizuho



■ Synopsis:

Yona, princesse aux cheveux rouges, est la fille unique de l'Empereur Il qui règne sur le Royaume de Kôka, le royaume du Dragon écarlate. Ayant perdue sa mère très jeune, elle est chouchoutée et gâtée par ce père qui rêve d'un royaume pacifique et sans arme. Yona ne manque donc de rien et est très naïve et capricieuse.
Amoureuse de son cousin Soo-Won, elle décide d'annoncer à son père que c'est lui qu'elle souhaite épouser mais ce dernier refuse catégoriquement. Mis à part ça, Yona vit tranquillement, pleine d'insouciance, jusqu'au soir de ses 16 ans où elle assiste au meurtre sanglant de son père par la main de l'homme qu'elle aime...
Grâce à l'aide de Hak, son ami d'enfance et garde du corps, elle parvient à quitter le château mais n'en reste pas moins recherchée par les gardes royaux pendant que Soo-Won se proclame nouvel empereur... Dans sa fuite, elle rencontre un prêtre qui lui annonce une prophétie : elle devra réunir les 4 dragons ancestraux afin d’accomplir son destin.
 


■ Mon avis:

Akatsuki non Yona est clairement un gros coup de cœur. L’ambiance un peu ancienne, à l’aspect historique, se retrouve parfaitement dans les musiques qui mélangent modernité et instruments traditionnels. De plus, les graphismes collent bien au manga avec un chara-design intéressant et des décors bien détaillés. Les opening et ending sont riches et bien travaillés, et j’ai une préférence pour le deuxième ending que je trouve absolument magnifique.

L’histoire :
Elle suit le schéma classique du membre de la famille royale qu’on a renversée et qui donc doit trouver des alliés et devenir plus fort afin de reconquérir ce qui lui a été volé. Cependant ce n’est pas monotone, ni lent car on avance pas mal dans l’histoire avec quelques rebondissements et aventures ainsi que des moments riches en émotions et en suspense, le tout agrémenté de personnages hauts en couleur et vraiment attachants (surtout Mundok, le « Grand-père » de Hak). Notons aussi qu'il y a pas mal d'humour dans la première partie, souvent amenée par Yeon, "cuisinier" et médecin du groupe, sous forme de commentaires ou alors par Hak qui aime taquiner son prochain pour le mettre plus à l'aise. Cependant, le ton deviendra plus sérieux au fur et à mesure de l'histoire.




Les personnages :
Très charismatiques, chacun a un passé, une histoire et un caractère propre qui leur donnent une certaine profondeur. On sait pas mal de choses sur eux du coup on a envie d’en savoir plus, voir comment ils vont grandir et évoluer. Ils apportent beaucoup à l’histoire car un bon scénario mais avec des personnages exaspérants est difficile à suivre.
Leurs relations évoluent aussi avec le temps : au début étant ensemble par « défaut », ils finissent par nouer des liens forts. La relation Yona / Hak, qui est le pilier de l’histoire, en est un bon exemple. On devine que Hak a toujours eu des sentiments pour Yona, mais qu’il préférait s’effacer pour laisser la place à Soo-Won, ce qui rend son personnage plus complexe et attachant, surtout quand on le voit encore lutter contre ses sentiments par respect pour Yona. Pour ma part je suis complètement fan de cette force de la nature au cœur d’or et suis très curieuse de voir comment va évoluer cette relation.


Yona :
Différentes des héroïnes de shojo classiques un peu niaises et à côté de leurs chaussures, Yona a une réelle maturité et force de caractère : initialement princesse capricieuse et soucieuse de son apparence, elle passera par une phase où elle sera complètement anéantie, telle une ombre, par la brutalité des évènements récents, avant de finir par redresser la tête en faisant tout pour survivre et sauver ce pays qu’elle a trop longtemps délaissé.  En somme, d’ado capricieuse elle devient une femme forte, combative et altruiste.
 
 


Cette évolution, on la voit dès les premiers épisodes où elle devient humble, moins centrée sur elle-même, puis combative au fur et à mesure qu’elle découvre la triste réalité de l’état dans lequel son père a laissé le royaume. Cette volonté de changer les choses se retrouvera dans le fait qu’elle veuille apprendre le maniement des armes, allant du coup contre la volonté de son père, fait très fort car il représentait tout à ses yeux. De plus, lors de ses passages de villes en villes, la vision de son père comme un être doux et attentionné va prendre une sacrée claque lorsqu’elle se rendra compte du contraste énorme qui existe avec celle qu’en a son peuple qui ne le regrette absolument pas et le voyait comme étant un homme mou, inefficace et attentiste.  


Sinon, j’ai beaucoup apprécié le fait de nous faire comprendre le « conflit interne » de Yona lors de sa phase déconnectée de la réalité en nous montrant son enfance, lorsqu’elle jouait avec Hak et Soo-Won dans les jardins du palais et qu’ils étaient très soudés, très proches. Du coup, tout comme elle, on constate le fossé entre passé et présent et on se demande comment un être aussi doux et gentil que Soo-Won a pu devenir aussi violent.

Le manga :
Bonne nouvelle, il est édité en France depuis peu et 6 tomes sont déjà parus aux éditions Pika et le 17ème tome est sorti récemment au Japon. L’animé s’arrête au 7ème tome, mais le 24ème épisode reprends les idées clefs du 8ème.



■ Conclusion:

Akatsuki no Yona est mon coup de cœur de cette saison que j’ai suivi avec intérêt. L’animé m’a donné grandement envie de poursuivre avec le manga. Pour ceux qui veulent avoir la suite de l'histoire, sans attendre une éventuelle suite de l’animé, vous pouvez embrayer directement avec le manga, l'animé étant fidèle tout en ne laisant pas une fin « libre » comme on peut le trouver dans d’autres séries.



■ Ma note: 9,5/10


Et voici le 2nd ending :
Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Codes de Joy et Didi Farl




Dernière édition par meushi le Jeu 1 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyMar 2 Juin - 19:06

J'ai aussi adoré !j'espère qu'il vont nous faire une saisons deux ...se serait vraiment génial mais je suppose que c'est surtout pour promouvoir le manga ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyMar 2 Juin - 20:11

J'adorerai avoir une saison 2 aussi, surtout qu'il y a de quoi. Après si c'était "juste" pour promouvoir le manga, ça me va aussi car il est vraiment excellent avec une suite très prometteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyMer 30 Sep - 10:40

Pour info, l'OAV de la série est sorti ce lundi (28 septembre). Vous pouvez le visualiser sur Neko San car il n'a pas été diffusé sur Crunchyroll, le diffuseur du reste de la série.

Au niveau de l'animation, il y a rien à redire. On retrouve la qualité de la série, idem pour la bande son. Pour l'histoire, ils ont adapté des chapitres annexes donc on a pas de grands combats, juste une petite journée dans leur aventure dans un onsen. Cependant il est pas inintéressant pour autant car on apprends beaucoup sur le passé de Ki-Jae.
Pour cet OAV, seule la traduction des noms pêche (on a Gija pour Ki-Jae par exemple).

Je l'ai donc trouvé bien sympathique en attendant une éventuelle saison 2 Smile Et puis, comme il dure que 23 minutes, n'hésitez pas à le regarder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyJeu 1 Oct - 13:40

oh merci pour l'info !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
meushi
meushi
Messages : 1128
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube EmptyLun 21 Mar - 13:05

2 OAV sont prévus sur l'arc de Zéno du tome 18. Rendez-vous en Août et en Décembre prochain apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube   Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Akatsuki no Yona - Yona, princesse de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox