AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Border

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Cassandre21
Cassandre21
Messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse
En savoir plus
MessageSujet: Border    Border  EmptySam 20 Juin - 20:27






Border  Border_zps42cbb453





Synopsis:


Ishikawa Ango est un jeune policier prometteur, empli d'idéaux, qui ne vit que pour son métier en délaissant sa vie personnelle. Mais tout bascule le jour où, effectuant un contrôle sur une scène de crime, voilà qu'on lui tire dessus en pleine tête. Par miracle il réussit à survivre mais la balle toujours dans sa tête semble avoir des conséquences plutôt inattendues. En effet, le voilà désormais capable de voir et de parler aux morts... 











Caractéristiques:

Titre original: ボーダー警視庁捜査一課殺人犯捜査第4係

Nombre d'épisodes: 9

Diffusion: par TV Asashi en 2014

Casting:

Oguri Shun: Ishikawa Ango
Endo Kenichi: Ichikura Takuji
Haru: Higa Mika
Aoki Munetaka: Tachibana Yuma
Furuta Arata: Akai






Border  14187658228_22c0038d3f_nBorder  20140411-00010005-nkcyzo-000-1-viewBorder  Drama%2BBorder%2BPic1





Mon Avis:

Qui ne connaît pas le talentueux Oguri Shun?
Un sans faute.
On voit l'évolution progressive de ce jeune policier avec des idéaux qui, capable de voir les morts, commence à avancer avec une seule idée en tête: résoudre l'enquête quel qu’en soit le prix.
Lui pour qui tout était blanc ou noir va maintenant se retrouver avec un équilibre précaire, car il n'hésite pas à faire appel à la mafia et autres moyens peu légaux pour résoudre les enquêtes.

A noter tout de même que dès le départ il prend le fait de voir les morts de façon assez cool, je me serais attendu à du refus, de l'hésitation face à cette situation.

De très bons personnages secondaires qui mettent en valeur l'acteur principal et apportent un peu de légèreté à la série.
Mention spéciale à la légiste un peu farfelue au premier abord mais qui se révèle être une excellente enquêtrice très intuitive, et se montrera une amie attentive vers qui le héros se tournera.
J'aime beaucoup les 2 geeks, pirates informatiques, dont certaines répliques sont assez cultes notamment le «on bronze comme ça on chopera des filles» alors qu’ils sont allongés dans l'herbe, habillés de la tête au pied en noir !

Chaque épisode montre une enquête différente, sa résolution (même avec le bonus fantôme) est bien ficelée, une bonne réalisation et surtout une super musique.
Je suis un peu déçue tout de même par l'épisode lui permettant d'arrêter celui qui lui a tiré dessus, je m'attendais à quelque chose de peut être plus complexe.

Cette série ose dénoncer la corruption qui règne dans le milieu policier et judiciaire et nous montre aussi l'immunité des puissants.

Le dernier épisode m'a laissé sans voix, et c'est peu de le dire : notre héros perd la tête ! Mais je n'en dis pas plus, juste une chose: à quand la saison 2??!!







Critique et codage: Cassandre21
Correction: Musashi


Revenir en haut Aller en bas
 

Border

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Cinémathèque :: Dramas :: J-dramas
-
Ouvrir Chatbox