AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gokusen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Cassandre21
Cassandre21
Messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse
En savoir plus
MessageSujet: Gokusen   Gokusen EmptyMer 24 Avr - 18:36

Gokusen


Titre original: ごくせん
Synopsis

Kumiko Yamaguchi n'a qu'un rêve celui de devenir enseignante. La voilà envoyée dans une école pour garçons dont la réputation est très mauvaise et qui plus est se retrouve en charge de la terrible 3-D où sont réunis tous les plus grands délinquants menés par un mystérieux garçon Sawada Shin. Elle découvre bientôt que derrière leur apparence de voyous se cachent en réalité des élèves aux personnalités complexes et émouvantes. Mais son travail n'est pas de tout repos et pour cela elle ne pourra compter que sur elle-même et ses capacités hors normes car après tout n'est-elle pas l'héritière d'un puissant clan de yakuzas?


Nombre d’épisodes:
Saison 1: 12 + SP
Saison 2: 10
Saison 3: 12

Diffusion: 2002, 2005 et 2008.
Casting:
Nakama Yukie: Yamaguchi Kumiko
Matsumoto Jun: Sawada Shin
Akanishi Jin: Yabuki Hayato
Miura Haruma: Kazama Ren

En vostfr: sur dramagaru.


Remarques:
Il existe un film du même nom où on retrouve des personnages de toutes les saisons, tourné en 2009.
Ce drama est tiré du manga de Morimoto Kozueko, non publié en France pour le moment.

Mon avis:
- Les scènes de combat entre notre professeur et les « méchants » sont fluides, magnifiques et collent à la réalité. Malheureusement, elles sont bien trop courtes et remplacées par l’habituel discours moralisateur et tout cela au détriment du rythme de ce drama.
- La relation entre Yankumi (surnom de notre héroïne) et Sawada est quasi-inexistante. Dommage! C’était pourtant une partie importante de l’histoire.
- Il existe plusieurs saisons, hélas une seule aurait largement suffit, car le drama répète toujours la même histoire: ses élèves ont des ennuis et elle va les tirer de ce mauvais pas. Un conseil ne regardez que la 1ère saison, les autres sont sans grand intérêt.
En conclusion, Gokusen est un assez bon drama même si plusieurs défauts viennent ternir l’ambiance et le rythme, on retrouve toujours avec grand plaisir notre prof, ses élèves et sa famille haute en couleur ( c’est quand même des yakuzas! ).

Revenir en haut Aller en bas
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Ama'
Ama'
Messages : 1548
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
En savoir plus
MessageSujet: Re: Gokusen   Gokusen EmptyMer 24 Avr - 22:03

il est vraiment géniale se Drama même si au bout d'un moment c'est très répétitif...même s'il y a quelques moments incontournable dans chaque saison, je suis du même avis que Cassandre juste la première saison suffis ...ah un conseil regardez l’anime aussi ! il est vraiment drôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://zasshi.forumgratuit.org
Consultant ☺ moi je donne mon avisConsultant ☺ moi je donne mon avis
Niji
Niji
Messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
En savoir plus
MessageSujet: Re: Gokusen   Gokusen EmptyMar 7 Mai - 16:55

Je préfère largement le drama!! Il envoie du paté!!
Par contre comme dit Ama, c'est très répétitif, on adhère plus vite aux personnages de la première saison que des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Gokusen   Gokusen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gokusen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Cinémathèque :: Dramas :: J-dramas
-
Ouvrir Chatbox