Messages : 1128 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 32
En savoir plus
Sujet: Paradise kiss Jeu 29 Sep - 15:03
Paradise Kiss
Auteur : Ai Yazawa Éditeur : Delcourt Années de parution : Nombre de volumes : - Japon : (terminé) - France : (terminé) Titre original : Adapté en : - animé (12 épisodes) - film d'animation
■ Synopsis:
La très sérieuse Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. De par sa taille et sa silhouette, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que prépare une joyeuse bande d'étudiants en stylisme qui se regroupe dans une cave-atelier baptisée "Paradise kiss". Enrôlée par ces filles et garçons originaux, Yukari se retrouve, un peu malgré elle, plongée dans un univers où se concrétisent les rêves les plus fous. Sans compter que l'Amour sera au rendez-vous. *
* Résumé de Kana
■ Mon avis:
Dans la lignée de "Gokinjo", on retrouve avec plaisir certains des personnages clef. J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteur ait gardé le lien entre les deux séries en faisant se croiser les personnages. Toutefois, cet opus est plus mature que son prédécesseur, tant par les graphismes que par le discours. Cela le rend, à mon sens, plus intéressant et donne plus d'enjeu au scénario avec un meilleur approfondissement des personnages, de leur psychologie et de leur passion. De plus, j'ai trouvé que cette série mettait plus l'accent sur la mode grâce au concours de l'université, contrairement à Gokinjo qui ne montrait que les réalisations de Mikako une fois terminées sans vraiment voir les différents stades de création.
Au niveau du style, on retrouve toujours celui de l'auteur, de par les graphismes assez filiformes des personnages, ou encore par les apartés au lecteur. On retrouve ce qui a fait le charme de Gokinjo, mais dans une version plus aboutie, plus mature.
■ Conclusion:
Campée par des personnages originaux et hauts en couleur, cette série est agréable à suivre et est une suite excellente à Gokinjo.
■ Ma note: 7/10
Critique de Meushi, Correction par Musashi, Codes de Joy et Didi Farl
♦ Critique ~ ça ne rigole plus ici non d'une brioche !
Mllei
Messages : 48 Date d'inscription : 05/03/2016
En savoir plus
Sujet: Re: Paradise kiss Ven 30 Sep - 16:46
J'ai lu Paradiss Kiss avant Gokinjo Monogatari, et j'avais adoré. Et je l'ai relu après avoir lu Gokinjo Monogatari, et j'ai encore plus adoré *-* Même si c'est une "suite", ça peut se lire indépendamment, mais en connaissant Gokinjo Monogatari ont remarque des continuités et des clins d'oeil, c'est cool ^^.
Fait intéressant et assez rare pour être souligné, le personnage d'Isabella est une femme transsexuelle. J'ai l'impression que c'est rare les mangas où il y a des personnes trans sans que ce soit dans un but humoristique, et dans Paradise Kiss c'est très bien traité (enfin ce n'est pas le point central de l'histoire, mais on apprend un peu la jeunesse d'Isabella et je trouve que c'est bien traité).
~ Grand manitou ~
Ama'
Messages : 1548 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 33
En savoir plus
Sujet: Re: Paradise kiss Sam 1 Oct - 17:26
oui je suis d'accord avec toi Mllei !^^ Je trouve que c'est une bonne suite...peut être que cela s'explique par le fait que l'auteur à inscrit plusieurs manga dans un même univers car même si ce n'est pas une suite "Je ne suis pas un ange" s’inscrit avant Gokinjo. On le simplement car il y a "ken" quand il est jeune le chanteur qui ressemble à Tsutomu.