AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uta no Prince-Sama : Maji love 2000%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
~ Grand manitou ~~ Grand manitou ~
Messages : 1127
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
En savoir plus
MessageSujet: Uta no Prince-Sama : Maji love 2000%   Mar 26 Aoû - 18:30




Uta no prince-sama : Maji love 2000%



Réalisateur : Morikawa Shigeru
Créateur original : Kunozuki Kanon (visual novel)
Character designer :Mori Mitsue
Musiques : Elements Garden
Studio d'animation : A-1 Pictures - A-1 Pictures Inc.
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 13 (~ 23 minutes)
Genre : Harem inversé - École - Musique
Titre orignal :  うたの☆プリンスさまっ♪ マジLOVE2000%


■ Synopsis:
Après leur brillante percée dans le monde des idoles, les membres du groupe STARISH se doivent de maintenir leur réputation afin de ne pas être un "one-single group". Pour cela, ils doivent être médiatisés et sur le devant de la scène afin de remporter " l'UtaPri Award". Chaque membre va être mis à contribution : l'un va jouer dans un film, l'autre dans une comédie musicale ou un shooting photo. Cependant, leurs efforts seront-ils suffisants pour remporter ce prix? Et qui est Cécil, le nouveau membre de leur promo?




■ Mon avis:
Points forts:
- Une série agréable:
Que ce soit les graphismes (décors et personnages), l'animation ou les musiques, on a un très bon rendu au final avec un animé agréable à suivre et très attractif grâce à toutes ses couleurs vives. Les animations sont fluides avec des mouvements de lèvres accentués pendant les chansons pour renforcer le visuel, alors que pendant les phases de dialogues ils ne sont pas aussi proches de la réalité. Les musiques sont toujours très bonnes et diversifiées.

- Toujours de l'humour:
Même si certains passages sont plus grotesques au début de l'animé, l’humour reste quand même présent que ce soit sous forme de mini-sketchs (par exemple lorsqu’Ichinose se retrouve à jouer les jeunes femmes) ou par touches plus discrètes (comme les chérubins de la fontaine de l'école Saotome qui sont affublés des mêmes lunettes de soleil que le directeur). Sinon, le directeur reste fidèle à lui-même en étant toujours déjanté, et l’exagération des émotions est nettement plus fréquente dans cette saison (ç’en est vraiment drôle tellement c'est poussé à l'extrême).

- La seconde partie de l'animé:
Comme pour la saison 1, les premiers épisodes sont du fan-service pour que chacun soit satisfait de voir son chouchou flirter avec l’héroïne, alors que la seconde partie correspond vraiment à l'histoire, avec ses enjeux et sa résolution. Une fois que l'on est dans cette partie, on se retrouve happé par la série (même si on devine le dénouement de l'histoire).

- Du bonheur:
Les couleurs vives, les chansons pleines de peps et l’attitude des personnages transpirent la joie de vivre et le bonheur, et c'est assez communicatif. Bizarrement, on se sent bien après avoir vu certains épisodes et on ne peut s’empêcher de fredonner le générique.

- Le faible nombre d'épisodes:
Le format de 13 épisodes est celui qui - d’après moi - convient le mieux à cette série. Du coup, elle se regarde rapidement et ne donne pas le temps de se lasser ou de trop se perdre en discours inutiles lors de la 2ème partie.




Points faibles:
- Nanami dans les premiers épisodes:
Autant dans la saison 1 on l'a toujours vue volontaire et débrouillarde, autant dans la première partie de cette saison 2 elle est assez niaise et donne l'impression d'être une petite chose fragile et à côté de la plaque. Elle tombe dans le cliché des héroïnes du genre en ne parlant que par des "Hein?","Quoi?" et en bafouillant. Heureusement, son caractère de battante reprend le dessus au cours de l'histoire.

- Le schéma classique de la série:
Les UtaPri (1000 ou 2000%) suivent un schéma classique pour leurs saisons:
Spoiler:
 

C'est dommage car il n'y a pas de nouveauté, mais avec du recul c'est un schéma qui convient bien à cette série car une fois passée la partie longue présentant chaque personnage, on a vraiment des épisodes intéressants.

- Un peu de lourdeur:
Notamment lors de flashbacks dans un épisode concernant ce même épisode, surtout lorsqu'il s'agit d'un dialogue entre deux personnes au début de l'épisode qui se retrouvent vers le milieu pour continuer leur conversation. Pas besoin de mettre un flashback pour savoir de quoi ils parlent sachant qu'on ne les a pas vus entre temps...




■ Conclusion:
UtaPri 2000% est plus basé sur la romance d’origine que la saison précédente, les membres de STARISH faisant plutôt office de chevaliers servants lors des premiers épisodes. Cependant, malgré un début décevant, long à se mettre en place et un peu monotone, cette série a su rebondir lors de la seconde période qui est assez captivante et rattrape le temps perdu, même si on devine largement la suite des évènements.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison et à fredonner les chansons (voir même les chanter franchement en dansant, mais chuuut  bounce  ). Je regarderai la saison 3 en tout cas  Smile

■ Ma note: 7.5/10

Bonus: le générique de cette saison




Critique de Meushi,
Correction par Musashi,
Images trouvées par Karma,
Codes de Joy et Didi Farl

_________________
   

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Uta no Prince-Sama : Maji love 2000%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animes Printemps - 2013
» Maji LOVE 1000%- [Chorus a 6 ]
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Titanic 2000
» Crush's Coaster [ Maurer Söhne SC 2000 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zasshi :: 
Pause loisir
 :: Animathèque :: Animés
-
Ouvrir Chatbox